savoyard 4244 Posted August 14 (edited) Bonjour à tous je vois passer depuis quelques semaines de superbes images de saturne, et de mon côté...rien! Un ciel savoyard épouvantable depuis de nombreux mois, et enfin quelques nuits correctes en juillet...quand j'étais absent évidemment . Donc je n'avais pas l'intention de rater cette nuit du 12 au 13 août, annoncée claire avec un jet stream idéal (environ 12m/s). En fin de compte, un seing effectivement correct de 2h à 3h, avec quand même une petite turbu haute fréquence qui a certainement lissé les plus fins détails... Et surtout, un ciel bien brumeux qui m'a obligé à pousser les curseurs à l'acquisition, avec 25ms et gain 370. D'habitude dans la même configuration sur saturne, suis plutôt à 19ms et gain 350. ça fait tout de même plaisir de sortir une bonne saturne, car cette année est vraiment compliquée côté météo ! Petit rappel du set up! T500/2000 sur table équatoriale Barlow (powermate) 4x ADC caméra asi 662 2500 images stackées sur 16000 avec AS3 Traitement astrosurface, Gimp En esperant qu'lle vous plaira. Suite certainement après la pleine lune et les prochains jours très orageux... Edited August 14 by savoyard 17 14 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Paul OGER 5581 Posted August 14 Très belle images. Ahhh un 500 ce sera mon futur diamètre 😍 2 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16766 Posted August 14 Joli coup Henri Pierre ! On pressent des trucs sur le pôle ( détail sombre ) et sur le globe. Tu as fait ça sur un seul film donc, combien de temps dure-t-il ? Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10493 Posted August 14 Bravo belle image, la division de Cassini est bien définie ! Share this post Link to post Share on other sites
Elie Rousset 2 4947 Posted August 14 Très belle image de belles couleurs et Cassini bien nette C'est remarquable pour un seul film traité ;o) "25ms et gain 370" avec le C14 hier soir j'étais à 25ms et 400 de gain, mais c'est vrai que ton 500 est un véritable entonnoir à photons ;o) Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9932 Posted August 14 Très belle cette image @savoyard Bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3066 Posted August 14 bravo pour cette belle image Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40696 Posted August 14 bravo henri-pierre ! jolie saturne ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 4244 Posted August 14 il y a une heure, Jean-Paul OGER a dit : Très belle images. Ahhh un 500 ce sera mon futur diamètre 😍 Merci Jean Paul! vu ce que tu arrives déjà à sortir actuellement, avec un T500 ça va donner il y a une heure, ValereL a dit : On pressent des trucs sur le pôle ( détail sombre ) et sur le globe. Tu as fait ça sur un seul film donc, combien de temps dure-t-il ? Merci Valère. oui 1 seul film d'environ 8 minutes il y a une heure, wilexpel a dit : Bravo belle image, la division de Cassini est bien définie ! Merci Will. oui, mais pas Encke il y a une heure, Elie Rousset 2 a dit : Très belle image de belles couleurs et Cassini bien nette Merci Elie on s'est encore raté de peu lorsque je suis allé voir Sauveur... 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61915 Posted August 14 Excellente Henri-Pierre cette première Saturne Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 2346 Posted August 14 Hello et bravo pour cette reprise, c'est une très belle image avec de belles couleurs ! Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16766 Posted August 14 Avec 8 minutes tu pourrais faire 4 animations voire 6 selon les conditions ( ser découpé en tranche de 2 minutes ), vues les choses pas claires presentes apparemment. Mais bon, c'est juste une suggestion... Share this post Link to post Share on other sites
Jules d en face 1102 Posted August 14 Magnifique Henri-Pierre! Très fine, avec de belles teintes. Au top! Bravo! Share this post Link to post Share on other sites
Elie Rousset 2 4947 Posted August 14 Il y a 6 heures, savoyard a dit : on s'est encore raté de peu lorsque je suis allé voir Sauveur... La prochaine fois envoi moi un message et j'essayerai de passer vous voir ;o) Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5581 Posted August 14 Elle est bien ciselée!!! Bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27674 Posted August 14 Bravo Henri pierre 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 4244 Posted August 15 Il y a 17 heures, ALAING a dit : Excellente Henri-Pierre cette première Saturne Merci Alain! Il y a 16 heures, HAlfie a dit : c'est une très belle image avec de belles couleurs ! Merci; pour les couleurs c'est un peu au pifomètre Il y a 14 heures, ValereL a dit : Avec 8 minutes tu pourrais faire 4 animations voire 6 selon les conditions ( ser découpé en tranche de 2 minutes ), Oui mais je sais pas faire Sur saturne avec winjupos ça bugue tout le temps; je ne dois pas faire tout bien comme y faut Il y a 13 heures, Jules d en face a dit : Très fine, avec de belles teintes. Au top! Bravo! Merci; ne pas forcer sur les curseurs des ondelette, telle est la loi 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16766 Posted August 15 (edited) M'ouarf, Winjupos n'a rien à voir avec ma suggestion, hi,hi C'est uniquement AS3 pour la découpe des séquences, Astrosurface pour le traitement, puis gif et pis c'est tout. Edited August 15 by ValereL Share this post Link to post Share on other sites