Rosemonde 63 Posted August 14 (edited) Bien le bonjour, bonsoir humains du soir, Je vais vous présenter l'image d'une une nébuleuse bien connue, surtout dans l'hémisphère nord. Un objet du cp ne que je n'arrivais pas à apprécier. Une de ces nébuleuses que j'avais en travers de la gorge. Franchement difficile à traiter ou même à capturer, une de ces nébuleuses que je n'arrivais même plus à voir en photo tant elle ma laissé un gout amére. Et bien je n'arrive toujours pas à la maîtriser, et pour couronner le tout, en changeant de setup, et j'ai oublié de vérifie le backlash. Ou plutôt, je me suis dit : « Je crois que ca va passer. Après tout, c'est qu'une nuit blanche ! » Bon sang de bor... de m..., faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire pour se faire de telles réflexions !! Quand j'ai vu la catastrophe en cours de session, figurez-vous que j'étais trop fatigué·e pour tout reprendre à zéro. J'ai continué jusqu'au bout de la nuit pour obtenir mes cliché nul a chiers (oui, la phrase n'est pas élégante, mais au moins elle rime !). Bref, après ça, je me suis donné pour but ultime de traiter cette horreur et d'en faire une image suffisamment agréable pour que j'oublie ma bêtise. Et je dois avouer que le résultat ne me déplaît pas trop. J'ai préféré ne pas aller sur le net pour comparer les images d'autres astrophotographes, et j'ai retiré les étoiles. Cachez-moi donc ces vilains astres, ces ovales disgracieux par la magie astucieuse de Starnet. Et voilà le résultat, en espérant qu'il vous convienne ou qu'il éveille au moins un peu votre curiosité : 92 x 182 s, pas de flat, pas de filtre, caméra Asi294MC, Newton 150/600 Par une nuit sans lune, avec un ciel limpide, étonnamment limpide, sans doute la meilleure nuit, pour ne pas dire la seule nuit potable de l'année. finalement il y en a eu deux autres comme celle ci a la suite. Incroyable ! il va tomber de la merde sans aucun doute. PS : Oui, je n'ai pas croppé pour cacher le défaut sur le bord de l'image. Je la préfère ainsi (j'aurais pu prendre le temps de gommer ça, mais je ne l'ai pas fait). Edited August 15 by Rosemonde 4 3 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16760 Posted August 14 Salut Rose(?), oui elle éveille ma curiosité. Sans étoiles c'est assez curieux effectivement, mais en même temps elle est très sympa à regarder, comme une huile sur toile. 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5580 Posted August 14 Bonsoir Oui elle se regarde comme un tableau!! Elle a un côté lugubre, angoissant que j'aime bien. Ca fait flipper quoi! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Chani11 3723 Posted August 15 Graphiquement c'est une belle image, malgré tous tes déboires, tu as bien fait de nous la présenter 1 Share this post Link to post Share on other sites
santacana 1633 Posted August 15 Salut El... Jolies couleurs oui. Mais au final plutôt un tableau, une toile abstraite sans étoiles... A chacun son appréciation. Gilles 2 Share this post Link to post Share on other sites
appiantiqua 804 Posted August 15 Superbe ... le vague à l'âme 1 Share this post Link to post Share on other sites
Rosemonde 63 Posted August 15 (edited) Il y a 15 heures, guy03 a dit : Bonsoir Oui elle se regarde comme un tableau!! Elle a un côté lugubre, angoissant que j'aime bien. Ca fait flipper quoi! J'en suis heureuse, j'ai travaillé en ce sens pour renforcer le coté lugubre Il y a 4 heures, Chani11 a dit : Graphiquement c'est une belle image, malgré tous tes déboires, tu as bien fait de nous la présenter merci Il y a 4 heures, santacana a dit : Salut El... Jolies couleurs oui. Mais au final plutôt un tableau, une toile abstraite sans étoiles... A chacun son appréciation. Gilles Salut Gil... Santacana :), Merci pour les couleurs, au moins de ce côté-là, je pense ne pas être trop mauvais·e pour les équilibrer entre elles. Edited August 15 by Rosemonde Share this post Link to post Share on other sites
tom le bleu 1564 Posted August 15 Salut bien dark effectivement,une bonne source de pareidolies 1 Share this post Link to post Share on other sites
Rosemonde 63 Posted August 15 il y a 15 minutes, tom le bleu a dit : bien dark effectivement,une bonne source de pareidolies n'est ce pas ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16898 Posted August 15 Franchement c'est très beau... Sinon, il n'existe pas des logiciels pour faire des étoiles rondes ? S 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
serge vieillard 7501 Posted August 15 stupéfiant, quelle interprétation !!!! j'aime 1 Share this post Link to post Share on other sites