Achaim

une grosse lueur momentanée sur l aigle ?

Recommended Posts

suis entrain de traiter la bestiole , et au visionnage des brutes , une lueur assez importante sur une seule brute de 2minutes sur 56 brutes , qui apparemment ne correspond à rien , pas de trainée apparente ....donc  une etoile filante est surement a proscrire , a moins que ce soit pile  dans l axe du champ de la camera , bref si vous avez une idéé..? avant que je vire définitivement cette brute 

copie d écran des brutes 

C.JPG.c7ba359316e37355e1fce7b357001aca.JPGD.JPG.02691d2f08ce37728ba495f3a8e15c4c.JPGA.JPG.2361cfe77080c86ad81ae0f71d3c2d1b.JPGB.JPG.3bc08a27e3254fd15f7f5f600de5d3fa.JPG

E.JPG

• Like 3

Salut, effectivement étonnant.... d'autant que c'est un point identique à une étoile! ... un satellite en géostationnaire? O.o

Il y a 5 heures, Achaim a dit :

, bref si vous avez une idéé..

Ou Macron qui se barre au fin fond de l'univers!:P

On y voit des drôles de trucs des fois.:o

• Like 1
  • Haha 2

ah oui sur deux minutes il aurait fallu que ça passe très vite pour ne faire qu'un point..

étonnant.

• Like 1

Encore une nouvelle découverte très bizarre Hervé :) et une nouvelle énigme ;)

Bonne soirée,

AG

Il y a 8 heures, FabC30 a dit :

un satellite en géostationnaire

Aucune idée ...il n y a rien avant ni après , c est une source ponctuelle forte qui a durée pas longtemps 

Il y a 3 heures, ALAING a dit :

Encore une nouvelle découverte très bizarre Hervé :) et une nouvelle énigme ;)

Arffff ... surement qlq. Chose de classique  enfin du moins qlq chose qui a imprenié le capteur pendant un laps de temps sup à 1 min vu la luminosité....

Ils sont là .....je le savais ...xD

Trêve de plaisanteries,  ,  artefact ?  Juste sur une brute ??

Je m en remet a l immense expérience des sages :)

Posted (edited)

Je parierais bien sur un flash d'un satellite ou d'un débris en rotation de passage par là.

Certains peuvent être assez intenses et si le satellite est assez lointain et peu lumineux en dehors de la surface "flasheuse" il peut ne pas laisser d'autre trace.

Voir  quelques exemples dans ce post et les trois ou quatre suivants : 

http://www.astrosurf.com/topic/119105-passage-diss-et-autres-satellites-au-smarphoneet-au-compact-sony/?do=findComment&comment=1699813

Edited by den b
  • Like 1

Posted (edited)

Un 15 août il reste la possibilité d'une apparition mariale ... lorgnant au dessus des piliers de la création, sinon on attends la version finale avec impatience!

Edited by appiantiqua
complément
  • Haha 3

Posted (edited)
Le 15/08/2024 à 21:59, den b a dit :

Je parierais bien sur un flash d'un satellite ou d'un débris en rotation de passage par là.

Pour moi aussi c'est ça à plus de 90%. Pas un géostationnaire (qui aurait laissé une trainée dûe au suivi), surtout que la déclinaison ne colle pas: en france ils apparaissent vers -7° (J'en ai vu "passer" près de Saturne cet été).

Des flash lumineux sur des débris (ou non) j'en ai vu pas mal à l'oeil nu ces 15 derniers jours à Astrociel - donc pas étonnant que cela puisse arriver sur une photo au téléscope. Il doit y avoir pas mal de bouts de panneau solaires et autres surfaces plannes qui orbitent pour renvoyer (réflexion spéculaire) tel un miroir la lumière du soleil une fraction de seconde... :S

Nicolas

Edited by biver
  • Like 3