Achaim 5408 Posted August 15 suis entrain de traiter la bestiole , et au visionnage des brutes , une lueur assez importante sur une seule brute de 2minutes sur 56 brutes , qui apparemment ne correspond à rien , pas de trainée apparente ....donc une etoile filante est surement a proscrire , a moins que ce soit pile dans l axe du champ de la camera , bref si vous avez une idéé..? avant que je vire définitivement cette brute copie d écran des brutes 3 Share this post Link to post Share on other sites
FabC30 101 Posted August 15 Salut, effectivement étonnant.... d'autant que c'est un point identique à une étoile! ... un satellite en géostationnaire? Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6663 Posted August 15 Il y a 5 heures, Achaim a dit : , bref si vous avez une idéé.. Ou Macron qui se barre au fin fond de l'univers! On y voit des drôles de trucs des fois. 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
Close-to-focus 233 Posted August 15 ah oui sur deux minutes il aurait fallu que ça passe très vite pour ne faire qu'un point.. étonnant. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61974 Posted August 15 Encore une nouvelle découverte très bizarre Hervé et une nouvelle énigme Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 5408 Posted August 15 Il y a 8 heures, FabC30 a dit : un satellite en géostationnaire Aucune idée ...il n y a rien avant ni après , c est une source ponctuelle forte qui a durée pas longtemps Il y a 3 heures, ALAING a dit : Encore une nouvelle découverte très bizarre Hervé et une nouvelle énigme Arffff ... surement qlq. Chose de classique enfin du moins qlq chose qui a imprenié le capteur pendant un laps de temps sup à 1 min vu la luminosité.... Ils sont là .....je le savais ... Trêve de plaisanteries, , artefact ? Juste sur une brute ?? Je m en remet a l immense expérience des sages Share this post Link to post Share on other sites
den b 1505 Posted August 15 (edited) Je parierais bien sur un flash d'un satellite ou d'un débris en rotation de passage par là. Certains peuvent être assez intenses et si le satellite est assez lointain et peu lumineux en dehors de la surface "flasheuse" il peut ne pas laisser d'autre trace. Voir quelques exemples dans ce post et les trois ou quatre suivants : http://www.astrosurf.com/topic/119105-passage-diss-et-autres-satellites-au-smarphoneet-au-compact-sony/?do=findComment&comment=1699813 Edited August 15 by den b 1 Share this post Link to post Share on other sites
appiantiqua 871 Posted August 16 (edited) Un 15 août il reste la possibilité d'une apparition mariale ... lorgnant au dessus des piliers de la création, sinon on attends la version finale avec impatience! Edited August 16 by appiantiqua complément 3 Share this post Link to post Share on other sites
biver 7398 Posted August 16 (edited) Le 15/08/2024 à 21:59, den b a dit : Je parierais bien sur un flash d'un satellite ou d'un débris en rotation de passage par là. Pour moi aussi c'est ça à plus de 90%. Pas un géostationnaire (qui aurait laissé une trainée dûe au suivi), surtout que la déclinaison ne colle pas: en france ils apparaissent vers -7° (J'en ai vu "passer" près de Saturne cet été). Des flash lumineux sur des débris (ou non) j'en ai vu pas mal à l'oeil nu ces 15 derniers jours à Astrociel - donc pas étonnant que cela puisse arriver sur une photo au téléscope. Il doit y avoir pas mal de bouts de panneau solaires et autres surfaces plannes qui orbitent pour renvoyer (réflexion spéculaire) tel un miroir la lumière du soleil une fraction de seconde... Nicolas Edited August 17 by biver 3 Share this post Link to post Share on other sites