Recommended Posts

Il y a 14 heures, universocean a dit :

Un tube disponible, avec le prix en € :

mais faite au Tibet ? donc pourt moi, c'est non ! ;) 

Whaooh, le monstre de 25kg! Pour un prix déraisonnable certes, mais très compétitif. , Sont forts ces Tibétains.

J'ai hâte de voir les premiers tests.

Le juge de paix, ce sont des mesures de qualité optique sur un specimen de série  issu de la file de production. C'est souvent là que le bât blesse...

• Like 1

Sous réserve que le spécimen de série soit choisi « au hasard » et non « sélectionné » par le producteur ou par un revendeur…

• Like 1

çà commence à faire cher pour un billet de Loterie :D  Askar n'indique aucun critère de qualité minimum sur ses optiques contrairement à CFF par ex  , çà explique en partie la différence de tarif  

• Love 2

Il y a 3 heures, jp-brahic a dit :

çà commence à faire cher pour un billet de Loterie

Des fois ça marche, des fois ça marche pas...

66c6d04bec95d_Sanstitre.jpg.a431971032dc5e23b288b7c57a84b0f1.jpg

• Like 1
  • Haha 1

Posted (edited)

Elles semblent mal réglées sans le correcteur sur un exemple de fin Avril. Le piqué est dans le rouge et même si on utilise des anciens oculaires et un RC diélectrique, c'est très nettement sous-corrigé comme pour les 185. C'est constant dans ce réglage et comme indiqué précédemment : franchement perfectible. Probablement que sur un réglage extrême de la Baader VIP barlow on doit pouvoir rattraper ça.

post-488816-0-78424200-1714104561_thumb.pngimage.png.57461daa6001e696b100280818bf1bc7.png

Pour mémo : le calcul de faisabilité que j'ai posté sur CN https://www.cloudynights.com/topic/919842-askar-203mm-apo-coming/?p=13411348

Réalisable contrairement à l'essai de Vla : https://www.telescope-optics.net/commercial_telescopes.htm#close

Edited by lyl
  • Like 2

il y a 40 minutes, alpheratz06 a dit :

Très bien, ce lien !

Yep, il capitalise soit ce qu'il fait lui ou ce que l'on publie. Mais comme je me suis prise une remarque sur les modèles en cours d'exploitation commerciale, je ne donne plus les détails techniques, uniquement des réflexions plus générales ...

• Like 1

Il y a 9 heures, lyl a dit :

Le piqué est dans le rouge et même si on utilise des anciens oculaires et un RC diélectrique, c'est très nettement sous-corrigé comme pour les 185.

Attention aux images de Jupiter: la bleue moins bonne que la verte moins bonne que la rouge, ça peut être seulement l’effet de la turbulence si le seeing était moyen.

Il y a 2 heures, CASTOR78 a dit :

Attention aux images de Jupiter: la bleue moins bonne que la verte moins bonne que la rouge, ça peut être seulement l’effet de la turbulence si le seeing était moyen.

Même nuit, même endroit avec la SkyW 150ED

post-488816-0-21295900-1714105202_thumb.

• Like 1