Alef 2634 Posted August 18 Bonsoir, Je continu ma moisson de Be avec le C11 et le LhiresIII, j'ai fait cette étoile : EM* AS 53 qui a un nom assez exotique, mais je n'arrive pas à l'envoyer à la base BeSS à cause du caratère * Comment faire ? J'ai posé 12 x 1200s donc je veux la soumettre à la base Merci pour l'aide ! A+ 1 Share this post Link to post Share on other sites
Farscape 16 Posted August 18 Hello, Essai avec un le nom d'un catalogue plus standard comme HIP, GSC ou TYC. Le moteur de BeSS fait une recherche de nom qui lui convient à partir du nom fourni par l'observateur pour standardiser le nom d'un même pbjet observé plusieurs fois, probablement en se connectant à Simbad. https://simbad.cds.unistra.fr/simbad/sim-id?Ident=EM*+AS+53&NbIdent=1&Radius=2&Radius.unit=arcmin&submit=submit+id B. Share this post Link to post Share on other sites
artemis 3172 Posted August 18 Bonjour, Il y a plusieurs étoiles en EM* dans la base, je ne pense pas que le caractère soit le soucis, essaie peut-être de contacter un administrateur de la base... Xavier Share this post Link to post Share on other sites
Alef 2634 Posted August 19 Merci, c''est tout bon en mettant le nom du catalogue TYC . Avec cette étoile j'en suis à 36 spectres en attente de validation dans la base . 5 Share this post Link to post Share on other sites