nico 2B 956 Posted August 18 Bonsoir, toujours avec mon petit 130, concurrence pour lulu dont je viens de voir le post, une Jupiter un peu mieux mais toujours prise de la cuisine ( des fois j'ai la flemme) ainsi que mars que j'ai tout juste eu le temps de faire avant qu'elle ne dépasse l'encadrement. Et ce matin une belle saturne, cette fois ci dehors. J'avais également fait la tâche solaire 3780 l'autre jour mais j'avais pas posté. J'attends avec impatience l'éclipse de saturne du 21 même s'il s'agira au final d'un montage mais ça me rappellera 2007 à la webcam. Je joins également les conditions de prise de vue cuisine, ma femme est contente, il paraît qu'il y en a dans presque toutes les pièces de la maison.... A bientôt. 11 5 Share this post Link to post Share on other sites
nico 2B 956 Posted August 18 Ail, mars ce n'est pas la bonne, celle là est agrandie et sur traitée. Elle fait 6 sec je crois alors même avec la Barlow 2,5.... mais j'ai quand même les nuances sombres dessus. A demain. Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 1058 Posted August 18 Super ! on peut se faire plaisir avec moins de 15cm ! Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Paul OGER 5650 Posted August 18 C'est superbe ça avec ce diamètre Share this post Link to post Share on other sites
bricodob300 742 Posted August 18 Il y a 3 heures, nico 2B a dit : une Jupiter un peu mieux mais toujours prise de la cuisine Super ! Nous connaissions un célèbre spot sur un balcon, mais pas depuis une cuisine. 👍 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62015 Posted August 19 Bravo Nico Après l'astro balcon, terrasse, parking, salle de bain, voici l'astro cuisine Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 4266 Posted August 19 très réussies ces images La tache solaire est impressionnante ! il y a 41 minutes, ALAING a dit : Après l'astro balcon, terrasse, parking, salle de bain, voici l'astro cuisine Et c'est toujours mieux que l'astrochiotte 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
Rocketman 69 Posted August 19 Il y a 10 heures, loulou13 a dit : Super ! on peut se faire plaisir avec moins de 15cm ! Preuve qu'il n'y a pas que les dimensions qui comptent (plaisanterie graveleuse) ! Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5616 Posted August 19 Bravo! et de la cuisine.....si le frigo est à portée de main c'est cool!! Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40769 Posted August 19 bravo ! de très belles images de ces planètes et une très belle tache solaire !! c'est tout bon ! polo Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6666 Posted August 19 Superbe au 130! Pendant que tu captures, un peu de vaisselle, c'est cool aussi. Finalement, un 130, ça droppe pas mal. Share this post Link to post Share on other sites
Elie Rousset 2 4957 Posted August 20 Superbe Nico ;o) C'est excellent avec un 130 depuis une fenêtre ;o) Pour l'anecdote, j'ai commencé en 2000 avec mon C8 et une webcam moi aussi depuis la fenêtre de ma cuisine, à l'époque j'habitais à Montesoro, un troisième étage sans ascenseur J'ai essayé durant tout l'hiver 2000, mais lorsque le delta de température entre intérieur et extérieur devient plus important ... les planètes se transforment en bouillie, aussi en 2001 j'ai pour la première fois pris la route du Pigno avec mn matériel ;o) Share this post Link to post Share on other sites