messier63

Asiair ou astrostation

Recommended Posts

Bonjour et bravo pour cette excellente copie/ solution Tibet,

or not Tibet ? .... 

Super ...mais quid des APN?

Cela fonctionnera t il avec un boitier Sigma?

Il y a 3 heures, Bigcrunch a dit :

Super ...mais quid des APN?

Oui apparemment tout les apn🥰

• Like 1

Il y a 15 heures, PETIT OURS a dit :

Tibet,

or not Tibet ? .... 

???

tu sais si il est prévu des mini Astrostation  ,379€ ça fait mal ;)

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Bigcrunch a dit :

tu sais si il

Pas pour le moment apparemment... mais ça fait pas cher le mini ordinateur qui contrôle tout..

Edited by messier63
  • Thanks 1

Posted (edited)

Très intéressant.... ..asiair a une longueur d avance, mais sa bouge en concurrence..si c est une copie du système de zwo et en plus qui accepte toutes marques ...a. Voir comment  zwo va réagir  ,on attend tous un asiair qui accepte toutes marques ....

Edited by Achaim

Vraiment très ressemblant !....

À voir si c'c'est bien le même hardware, car si c'est le cas.

J'installerai le soft touptek sur l'asiair 😈

• Like 1
  • Love 1

il y a 48 minutes, Achaim a dit :

sa bouge en concurrence..si c est une copie du système de zwo et en plus qui accepte toutes marques ...a. Voir comment  zwo va réagir  ,on attend tous un asiair qui accepte toutes marques ....

Modifié il y a 46 minutes par Achaim

Je pense pas que Asiair élargira à d'autres marques.

L'avantage c'est la stabilité. Tout est maison.

D'ailleurs sur le site de pierro astro il signale qu'il sera disponible uniquement quand la version logicielle sera stable..

Donc ce n'est pas encore le cas..

Jérôme

il y a 27 minutes, Jo04 a dit :

J'installerai le soft touptek sur l'asiair 😈

faut pas le dire, et ils ne se rendront compte de rien .... 

merci qui ?  :) 

;) 

• Haha 3

Il y a 10 heures, Bigcrunch a dit :

379€ ça fait mal

Il y a la solution du mini PC pour du moins cher. Par contre ça veut dire Windows, pas une solution aussi simple que l'Asiair.

• Like 3
  • Haha 1

On peut se faire son propre système avec un RPI4 4Go, un OS Ubuntu ARM, installer Kstars. Mais pas d'app Android ou Ios. Dans ce cas, il y a Stellarmate OS, pour 45€ vous avez un système complet plus l'app pour smartphone. http://www.stellarmate.com

Pour ce qui est de l'alimentation, je l'ai faite moi-même avec un boîtier étanche Legrand,  1 entrée pour le 12V,  5 sorties DC pour le 12V plus 2 sorties  (issue d'une prise allume-cigare) 5V pour alimenter le RPI4 avec un converstisseur 12-5V.  Ça m'a coûté une vingtaine d'euros au total et ça fonctionne très bien.

Depuis je suis passé au Stellarmate Pro 64 Go, plus cher. Mais c'est équivalent à un mini-PC avec un power bank type Pegasus et bien d'autre chose.

• Like 1

Il y a 20 heures, Bigcrunch a dit :

379€ ça fait mal

et pour traiter tes images tu fais comment  :D

à l’instant, bon ciel a dit :

et pour traiter tes images tu fais comment  :D

comme on peut, "en mode débrouille ? "

à l’instant, PETIT OURS a dit :

"en mode débrouille ? "

tu vas chez ton voisin :D

• Like 1
  • Love 1

pour plus cher, il y a la nouveauté ZWO: une caméra 2600MC qui intègre l'AsiAir ! Pour 2000$ !

• Like 1

Bonjour,

il y a une heure, Saturnin51 a dit :

On peut se faire son propre système avec un RPI4 4Go, un OS Ubuntu ARM, installer Kstars. Mais pas d'app Android ou Ios. Dans ce cas, il y a Stellarmate OS, pour 45€ vous avez un système complet plus l'app pour smartphone. http://www.stellarmate.com

Pour ce qui est de l'alimentation, je l'ai faite moi-même avec un boîtier étanche Legrand,  1 entrée pour le 12V,  5 sorties DC pour le 12V plus 2 sorties  (issue d'une prise allume-cigare) 5V pour alimenter le RPI4 avec un converstisseur 12-5V.  Ça m'a coûté une vingtaine d'euros au total et ça fonctionne très bien.

Depuis je suis passé au Stellarmate Pro 64 Go, plus cher. Mais c'est équivalent à un mini-PC avec un power bank type Pegasus et bien d'autre chose.

Comme le dit Saturnin, pour avoir une solution ouverte la solution est soit de se construire son système avec Kstars/Ekos/Indi, soit d'utiliser stellarmate du même concepteur pour avoir une prise en charge.

Et pour ceux qui sont allergiques à linux, de toute façon toutes ces solutions (asiair inclus) s'appuient sur la même suite Kstars/ekos/indi. La question est veut -on du support, dans ce cas il faut prendre l'asiair ou stellarmate. Dans le cas contraire sans support, on se construit sa solution sous rpi, ou un mini-pc ou un pc-portable sous linux.

Ce qu'a ajouté l'asiair est son appli sur téléphone ou portable qui à priori est très bien.

D'ailleurs j'ai une question Saturnin51 sur le stellarmatPro :

- l'application mobile est maintenant utilisable ? Car j'ai l'impression qu'à une époque c'était un peu instable.

- et le Wifi sur stellarmatPro, il est mieux que celui du RPI ? Car celui du RPI est vraiment très léger. C'est ce qui m'a fait abandonné la solution rpi au profit d'un pc-portable au pied du téléscope. Mais si je pouvais surveiller de chez moi, ça pourrait être sympa.

Merci d'avance.

• Confused 1

Pour le WIFI du RPI, j'ai utilisé dans un premier temps un petit répéteur qui a donné toute satisfaction. Je suis ensuite passé à des prises CPL car je ne vais quasiment plus en campagne. Je préfère passer une semaine de temps en temps dans un lieu propice à l'astrophoto avec des membres du club et on dispose alors du réseau électrique.

Pour le Stellarmate Pro, pas beaucoup de précision à donner. Déjà je n'utilisais pas l'app avec le Stellarmate RPI, je ne l'utilise pas plus sur le Stellarmate Pro. Je préfère utiliser Kstars-Ekos en direct par une connexion Nomachine, n'ayant pas envie de me coltiner une nouvelle interface.  L'app a été revue et semble être mieux conçue, en outre on dispose du planétarium de Kstars. Le WIFI semble plus costaud mais à vérifier. En tous cas je ne regrette pas mon achat.

Merci Saturnin51.

J'ai en effet l'impression que l'application Stellarmate n'est pas très utilisée.

Il s'est vendu moins de Stellarmate que d'AsiAir, ceci explique cela. Dans l'app, on dispose de quasi toutes les fonctions de Kstars-Ekos et la documentation est bien fournie. Seule la fonction mosaïque est externe et fait appel à un fichier généré par le site Telescopius.

Posted (edited)
Il y a 8 heures, PhilouB a dit :

Un mini PC, y a rien de mieux 

c'est clair, ils sont deplus en plus petit, et en haute définition (pratique sur NINA avec son systéme de fenêtres)

51JxoioPbWL._AC_SL1400_.jpg

Edited by la louche du Nord
  • Love 1

Il y a 22 heures, bon ciel a dit :

et pour traiter tes images tu fais commen

SIRIL, c'est gratuit, et une bonne tour construite maison ça fait 500 roris et un bon écran 800...

Ou un portable à 1200 fais le job.

L'ordinateur te sert pas que pour imager et traiter.. il te sert aussi à surfer, sur astrosurf, lire tes mails....😁

• Haha 1