stefastro

Nouveauté chez ZWO

Recommended Posts

Posted (edited)

Alors là, ils font très fort.... Moi qui commence à m'intéresser pour faire de l'imagerie, je me suis acheté une 585 mc pour débuter sur du planétaire et, en farfouillant, je suis tombé sur cà:

https://www.zwoastro.com/product/zwo-asi2600mc-air/

Bon, quand on réfléchit, faut pas que ça tombe en panne.... Mais c'est fou ce qu'ils sortent....

Edited by stefastro

Bonjour, ils font surtout fort pour rester prisonnier de l'équipement zwo...

Posted (edited)

Je suis d'accord, mais pour quelqu'un qui cherche la simplicité difficile de faire mieux... Plus de câbles.....

Edited by stefastro

Il y a 1 heure, stefastro a dit :

Je suis d'accord, mais pour quelqu'un qui cherche la simplicité difficile de faire mieux... Plus de câbles.....

Oui, enfin, plus simple, c'est pas sûr.

Nombreux sont ceux qui ont passé des cables réseaux à la place de leur wifi. O.o

• Like 2

Il y a 3 heures, stefastro a dit :

Mais c'est fou ce qu'ils sortent

Sbig le faisait déjà il y a 30 ans.

Il y a 2 heures, bon ciel a dit :

Sbig le faisait déjà il y a 30 ans.

Des caméras avec un capteur de guidage oui, mais avec un mini PC intégré, non ;)

Posted (edited)
Il y a 10 heures, Tromat2 a dit :

mais avec un mini PC intégré, non

les PC commençaient à se démocratiser  au format tour par contre il y avait déjà le "systeme PC " d'autoguidage.

en n'en voit pas souvent des 2600 duo en vente d'occasion .....bizarre bizarre:D

Edited by bon ciel

Il y a 15 heures, stefastro a dit :

Alors là, ils font très fort.

pour une fois qu'il m'écoutent, banco ;) 

• Haha 1

il y a 6 minutes, bon ciel a dit :

en n'en voit pas souvent des 2600 duo en vente d'occasion .....bizarre bizarre:D

en réparation, retours par cargo ? 

Posted (edited)
il y a 8 minutes, PETIT OURS a dit :

en réparation, retours par cargo ? 

nul besoin d'aller aussi loin juste en occasion dans les PA . sur des dizaines j'ai du en voir une .xD

Edited by bon ciel
  • Like 1

Il y a 22 heures, stefastro a dit :

Alors là, ils font très fort.... Moi qui commence à m'intéresser pour faire de l'imagerie, je me suis acheté une 585 mc pour débuter sur du planétaire et, en farfouillant, je suis tombé sur cà:

https://www.zwoastro.com/product/zwo-asi2600mc-air/

Le brevet de SBIG est tombé dans le domaine public...

• Like 1

C'est vraiment intéressant comme évolution.

En nomade, l'usine à gaz pour le ciel profond avec PC et caméra de guidage ça a quelque chose de dissuasif. La forêt de câbles qui va avec aussi. L'AsiAir ameliorait déjà bien la situation. Une telle caméra avec un tiroir à filtre pour un duo ou tri band sur une AM5 on touche à la simplification extrême. 

C'est sûr que l'hégémonie de ZWO c'est un vrai sujet mais ce serait un tord de bouder ce genre d'évolutions.

A son époque la STL11000 était une petite révolution mais à 10 000e. Pas pour tout le monde ... 

Si ils font la même en mono avec RAF intégrées et fenêtre pour le capteur de guidage ça peut avoir son petit succès également :)

• Like 2

Le 24/08/2024 à 12:27, jldauvergne a dit :

Si ils font la même en mono avec RAF intégrées et fenêtre pour le capteur de guidage ça peut avoir son petit succès également

Sauf que la raf coûte nettement plus chère  (+130€) et le coût des filtres explosent littéralement. On passe de 850€ de 36mm à 1500€ en 50,8 mm.

C est sans parler des problématiques des temps de pauses en Ha, du vignettage et du champs du correcteur qui devra certainement etre ff.