ValereL 16769 Posted August 23 (edited) Salut les ami(e)s, d'abord merci Greg pour ton passage dans l'autre post, je n'avais plus qu'à faire le HDRcontrast pour la poster aujourd'hui. Dans le post sur Saturne, je vous disais que les conditions étaient correctes. Mais dans les acquisitions sur la lune deux heures avant en gros, je n'avais pas bien réalisé que j'avais des conditions de ouf ! Du coup, c'est probablement ma nouvelle meilleure mosaïque lunaire avec le C9 ! Peut-être un regret d'avoir mis le filtre rouge, mais bon, c'est pas grave, il a peut-être été utile. C9 + ASI462MM au foyer et filtre rouge Astronomik. 20 sers de 3000 images, 400 images retenues par ser dans AS3 ( Aps de 40 ! ). Traitement avec Astrosurface. Bon bah je vous la présente à la taille de 100%, bonne promenade ! Edited August 24 by ValereL 11 30 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16769 Posted August 23 Un petit bout de ser, tous les sers sont du même tonneau ! 7 13 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2908 Posted August 23 (edited) Ca marche pas, on ne voit pas la photo, par contre l'extrait de vidéo est dingue !!! il va falloir organiser un truc pour réveiller tous les normands quand les conditions sont comme ça GreG. Edited August 23 by ALF 2 Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10496 Posted August 23 Splendide survol Valère ! Le lunaire c'est quelque chose quand on a les conditions mais elles sont tellement rares ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2908 Posted August 23 Mouarffff elle est énnorme cette mosaïque, comment n'as tu pas vu que les conditions étaient dingues?? C'est vraiment très bon, ton traitement est nikel, on regrette presque de ne pas avoir la lune en entier Je vais mettre ça sur la TV pour voir comment ça rend. GreG. 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40739 Posted August 23 bravo valère ! superbe promenade sur le lune ! j'adore la pointe de Pétavius qui émerge au soleil ! bon ciel!* paul 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Great gig in the sky 7780 Posted August 23 C'est vraiment du très beau boulot. Quel traitement ! Bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3734 Posted August 23 C’est absolument superbe Valère !! Le seeing était top effectivement ... Fabrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16769 Posted August 23 Merci les gars, vous êtes des rapides ! Greg, bah chais pas, je les trouvais plutôt bonnes sur l'écran, elle n'était pas bien haute pourtant, je faisais presque machinalement les acquisitions car j'avais plutôt dans la tête de faire Saturne, en attendant qu'elle passe au méridien. J'ai pensé au 250, mais je pense que le haut de l'abri coupe le champ car elle est encore trop basse. Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3081 Posted August 23 superbe image Valère une de tes plus belle je pense avec un traitement à la G.Thérin bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Great gig in the sky 7780 Posted August 23 Je suis retourné voir sur mon grand écran, et c'est encore plus beau ! Un traitement incroyable de " réalisme ". La Lune complète, tu avais pour moi l' image de l'année ... 2 Share this post Link to post Share on other sites
tom le bleu 1573 Posted August 23 Bravo Valere! Cleomedes est magnifique sur cette phase 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14757 Posted August 23 Ah oui, quel piqué C'est superbe 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6663 Posted August 23 La mosa de l'année Valère! Le piqué, la luminosité et le filtre rouge qui donne cette texture...c'est une dinguerie cette lune. C'est rare de sortir une résolution pareille, elle est violente et j'adore. Quel traitement, c'est ce que j'appelle être sur le cul. 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12542 Posted August 23 Pas si top que ça le seeing même si l’agitation était faible. tu as eu raison de la faire en rouge à mon avis. Très belle mosaïque ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16769 Posted August 23 Encore merci ainsi que les likers ! Thierry, par contre quand les films sont très bons, difficile de savoir où s'arrêter, j'ai peut-être eu la main plus lourde que d'habitude du coup... Je n'ai même pas utilisé le prefilter noise. Et pis quel bonheur pour l'assemblage des tuiles, aucun soucis d'égalisation des lumières. Oui, c'est probablement la première fois que je bénéficie de telles conditions au C9. Il n'est pas bien vieux ce tube. Share this post Link to post Share on other sites
Xavier Meex 823 Posted August 23 Superbe ! Très beau boulot ;-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16769 Posted August 23 (edited) Merci Jean Yves et Xavier, oui ça bouge un peu quand même, c'est peut-être pour ça que je n'avais pas réalisé sur le coup. A noter que j'ai du compresser et recadrer le bout de ser, il y a moins de piqué que sur le ser d'origine. Edited August 23 by ValereL Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61974 Posted August 23 Non seulement ça dépote mais ça arrache grave Valère cette super mosaïque Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3525 Posted August 23 (edited) C'est une très belle image finale, Valère. En plus tu n'as pas hésité à enregistrer des zones en plein éclairage dominant (donc sans impression de relief), mais ça crache bien quand même. L'ensemble est très harmonieux, un tout petit peu grisâtre en taille réelle sur mon écran (là c'est pour te chambrer). Cela fait longtemps que je n'avais pas vu ce type de mosaïque si bien réalisé. Claude N. PS. Tu ne mettrais pas en ligne les SER originaux qu'on puisse jouer avec ? Edited August 23 by leonardcauvra 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
deep impact 6663 Posted August 23 il y a 41 minutes, ValereL a dit : j'ai peut-être eu la main plus lourde que d'habitude Non non Valère, le traitement est excellent. C'est rare des conditions comme celle-ci et comme le dit Claude, c'est très harmonieux. On reconnaît aussi la patte de la famille des Cassegrains pour la texture je trouve. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16769 Posted August 23 Encore merci les gars ! Claude, oui je peux vous en poster un ou plusieurs ? Ils font entre 3 et 6GO par tête je crois, je vais devoir passer par free. Pas tout de suite car je dois m'absenter. Tu as une préférence pour la(les) zone(s) ? Share this post Link to post Share on other sites
leonardcauvra 3525 Posted August 23 (edited) Bah, heu, par exemple les zones les plus contrastées. Vers la droite, quoi ... Mais il n'y a pas le feu. => la zone Hercule/Atlas et environs ? Edited August 23 by leonardcauvra 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3917 Posted August 23 Excellent Valere !! Ta meilleure pour moi à ce jour. Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 8044 Posted August 23 En effet, ça dépote.... 😍 JF 1 Share this post Link to post Share on other sites