boris emeriau

Annals of thé deep sky

Recommended Posts

Je me régale en ce moment avec les données, tant historique qu'astrophysique, qui sont détaillé dans les livres de Jeff kanipe et Denis Webb.

j'allais commander les 8-10 mais je me rends compte que ça s'arrête là....

Vous savez si la série s'arrête au tome 10 ou si des nouveaux sont prévue ?

sinon, quel dommage ! 

C'est par ordre alphabétique des constellations , et ça s'arrête à Fornax...

Boris

Salut,

Ces bouquins sont écrits au fil de l'eau. Il en sort un en gros tous les ans donc il faut patienter pas mal avant d'avoir toute la collection ! (en espérant qu'il n'arrêtera pas car il est seul maintenant).

Je te rejoins sur le plaisir de parcourir ces livres : un vrai bonheur de comprendre en profondeur certaines de cibles qu'on observe ou photographie. J'ai du mal à imaginer la masse de travail que créer ce contenu représente ! O.o

François

Posted (edited)

Pareil : je ne sais pas quand va sortir le tome 11, en espérant qu'il sorte car le 10 est sorti il y a pas loin de deux ans il me semble (en effet, ça doit demander un boulot monstrueux, il faudrait que Kanipe trouve de l'aide). Pour moi ces livres surpassent le Burnham's Celestial Handbook, et je croyais ne jamais écrire un truc pareil il y a encore six ans.

Boris : si tu peux commander les 8-10, tu n'as aucune raison de ne pas le faire ! Dans le pire des cas, si la série s'arrête, eh bien tu aurais 10 tomes passionnants. Le tome 9 est consacré aux nuages de Magellan (ce n'est pas une constellation, mais je trouve que c'est une excellente idée de les avoir regroupés dans un tome), donc peut-être que ça ne t'intéressera pas parce que c'est l'hémisphère sud, mais peut-être que tu le regretteras si tu passes à côté...

Edited by Bruno-

Ha ok, potentiellement donc la série n'est pas finie... Je vais donc continuer mes achats quand j'en aurais les moyens :-)

C'est un peut comme si on était pas sur que Asimov continue après avoir écris "seconde fondation" :-)