skywatcher 6702 Posted August 25 Salut, Samedi matin, à 9h22 HL, ISS passait devant le Soleil, j'avais juste à me déplacer à quelques km de chez moi, et comme le ciel était parfaitement dégagé, autant en profiter Les circonstances du passage Les images sont faites avec la lunette 80ED + astrosolar 3.8 + Canon M50 + KENKO x1.4 + filtre ND 0.9 En mode vidéo 4K à 24 i/s, le Soleil rentre au chausse pied dans cette configuration, il reste seulement 75 pixels pour centrer le Soleil en hauteur Le chapelet du passage : L'animation : J'ai profité pour pointer la Lune encore bien visible dans le ciel tout bleu : Daniel 17 17 Share this post Link to post Share on other sites
appiantiqua 974 Posted August 25 Bravo Daniel pour cette réalisation millimétrée et totalement maîtrisée. Est ce que l'animation se voit en temps réel ? elle semble durer plus que 2.01 sec ... 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9932 Posted August 25 Passage bien réussi ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3918 Posted August 25 Bravo Daniel, c'est tres reussi , l'ISS n'est pas tres grande mais les images sont tres fines et vraiment tres esthetiques. Très belle animation aussi. Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2957 Posted August 25 Wahouu, elle est top cette photo, tu as inteêt à avoir un bon suivi car en effet il ne reste pas beaucoup de place C'est ultra net avec en prime le coeur, bravo GreG. 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6702 Posted August 25 Merci à tous 😉 Effectivement, ISS passe plus vite en réel Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40827 Posted August 25 jolies prises et animation daniel !! bravo! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6702 Posted August 25 (edited) Je rajoute le plein format : cliquez dessus pour l'agrandir : Edited August 25 by skywatcher 5 3 Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3098 Posted August 25 superbe ce transit bravo Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14874 Posted August 25 Bravo Daniel, c'est superbe 1 Share this post Link to post Share on other sites
Psynergie 33 Posted August 25 Très belle animation. J'ai une question: sur quel site trouves tu les annonces de transit de l'ISS. J'utilise OccultWatcher, mais il ne m'a rien annoncé. Merci d'avance. Cordialement. 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6702 Posted August 25 Merci Le site pour les prévisions est: https://transit-finder.com/ 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 7008 Posted August 25 Belle prise, bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bungert 1856 Posted August 25 Excellent Daniel Skywatcher ! Bon ciel f. 1 Share this post Link to post Share on other sites
artezien 290 Posted August 25 Hé ben ça c'est top, quasi au centre. Bravo, ça doit être hyper existant de préparer le truc, se mettre en place et constater que l'ISS passe tout pile dans le champ. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Herve 112 Posted August 25 Superbe et le plein vraiment Waouh ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6702 Posted August 25 Merci 😉 Effectivement, c est très excitant et stressant la préparation de l événement, et plus le moment approche plus la tension monte 😁 Et parfois, la trajectoire peut changer la dernière heure Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62118 Posted August 25 Excellent Daniel, superbe transit Et très jolie lune bleue Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5619 Posted August 25 Bravo, c'est chouette!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Psynergie 33 Posted August 26 Merci beaucoup pour les coordonnées du site. Cordialement 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6702 Posted August 26 De rien , si ça peut aider 😉 Daniel Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8431 Posted August 26 Super. Bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3794 Posted August 26 Une superbe réalisation, parfaitement maîtrisée ! Un grand bravo. Fabrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16790 Posted August 26 Parfaitement réalisé Daniel, chapeau bas ! 1 Share this post Link to post Share on other sites