Sign in to follow this  
tosi philippe

Activité solaire du 26 Août

Recommended Posts

Superbe!

La flamme était toujours en lévitation au dessus du disque solaire il y a 5 minutes!

J'avais jamais vu une structure aussi brillante et aussi compacte, aussi détachée du disque, et visiblement elle est comme ça depuis ce matin:o

• Like 1
  • Thanks 1

Magnifique Phil 👍 ,

Et oui, visible jusqu'au couché avec 2 petits bras ténus qui la retenait à la surface💪✌

Magnifique structure, et comme Séb, rarement vu une telle densité détachée du Soleil.

• Thanks 1

Je te le redis Philippe.. Quelle image ! Il y a un relief vraiment étonnant. Vous avez eu de la chance de pouvoir suivre ça aujourd'hui ! Vivement la prochaine obs..

• Thanks 1

Très jolie Philippe cette voile solaire :)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

C’est super ! Bravo, Philippe !

Matthieu, l’explorateur du ciel.

• Thanks 1

Elle est superbe et toujours visible, est-elle complètement en lévitation ou a t elle un lien avec l'arche visible qui semble la traverser (en visuelle) )

Où peut être effet 3D...

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By soleil rouge
      Un grand nombre de taches avec de belles éjections 
      Réfracteur 185 mm Apo , Fabry Perot PST prototype , barlow 2x , camera player one

• By Adriano Anfuso
      Skywatcher Evostar 80ED
      ZWO AM5
      Daystar Quark Chromosphere
      ZWO ASI432MM

• By Fabino
      Coucou les astrams,

Joli soleil ce samedi et vrai dimanche automnal derrière. j'ai donc eu un peu de temps pour traiter ma séance d'hier
      Quelques images avec Lunt 50mm en H-alpha et au Mak 127 en lumière blanche. Turbu assez sévère et pas de suivi (je suis sur la Vixen Porta II)
      dur dur de faire le focus à la mimine avec une focale de 1500 sur une monture parkinsonienne !
      le limbe était calme avant en effet d'avoir une belle protu... 

Bonne semaine à tous

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, malgré un très fort mistral... le  flare sur AR 3839-42-44  12H55 TU est intéressant ( mosaïque de 4 vues.)
      Lunette 228mm F/11.25 Ha / PST modification + BF-15 + barlow 1.8x / Basler 1920-155 .
      Pour la LB : Lunette 204 mm F/8.8 + hélioscope + barlow 2.5x + continuum / ASI 290MM
      Pour le disque  : lunette 80mm F/7 triplet APO + barlow 1.7x + continuum / Basler ( mosaïque de 3 vues)
      Phil : photoastro.com

AR 3848 énorme !

• By Jeri
      Bonjour, voici une compilation de mes scans Sol'Ex entre le 1er juillet et le 16 sept 2024

Bonne journée !
      Jérôme 
  • Upcoming Events