Superfulgur 16946 Posted August 26 Saturne, hier soir, banlieue parisienne. L'anneau se ferme progressivement... Télescope de 150 mm de diamètre, focale 4500 mm. Vidéo de 20 minutes au Nikon D4 à 4000 ISO. Logiciels PIIP, Autostakkert, Astrosurface, Photoshop. Y'avait une turbulence énorme, la prochaine sera dantequse ! S 23 3 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6701 Posted August 26 Superbe image Bravo Daniel 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13475 Posted August 26 Wahoo, quelle superbe image faite à l'apn 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jacques VAN DER MEER 4157 Posted August 26 Excellente cette image, malgré la turbulence, 150mm de diamètre et avec APN ! Chapeau ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16781 Posted August 26 Joli Serge, mais tu as une trame horizontale, et les couches ne sont pas alignées... 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62044 Posted August 26 Il est quand même fort le Serge il y a 55 minutes, Superfulgur a dit : la prochaine sera dantequse ! Nous fais pas languir trop longtemps Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16781 Posted August 26 Petite tentative de correction avec le FFT de Fitswork et alignement des couches avec Iris, puis level avec Astrosurface, c'est déjà mieux : 4 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3787 Posted August 26 Belle image à l’apn Serge ! Donc on s’assied avant d’ouvrir le prochain post ? Fabrice 1 2 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16946 Posted August 26 il y a 38 minutes, ALAING a dit : Il est quand même fort le Serge Il y a 1 heure, Superfulgur a dit : la prochaine sera dantequse ! Nous fais pas languir trop longtemps Je voulais juste dire que la turbu était énorme, et que si j'ai de bonnes images, la prochaine sera mieux ! Merci à tous ! S Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3787 Posted August 26 il y a 11 minutes, Superfulgur a dit : il y a 51 minutes, ALAING a dit : Je voulais juste dire que la turbu était énorme, et que si j'ai de bonnes images, la prochaine sera mieux ! Et voilà... maintenant on ne sait plus si on doit s’assoir avant l’ouverture du prochain post ... Je le ferai tout de même par précaution. Fabrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3918 Posted August 27 Pour une image a l'APN avec seulement 150mm de diametre, c'est franchement très réussi. Si j'ai bien compris on la trouvera moche en voyant la prochaine que tu vas poster ? On dirait que tu t'es mis la pression Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4289 Posted August 27 Bravo Super, je trouve que pour "seulement" 15 cm de diamètre, c'est une fort belle Saturne! Avec un setup plutôt simple, tu as, comme le fait aussi Nicolas avec son super T406 et un APN, une image originale et de qualité! 1 Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted August 27 mais non !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2938 Posted August 27 Avec un APN chapeau ! GreG. 1 Share this post Link to post Share on other sites
appiantiqua 944 Posted August 27 Très belle image 1 Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 1061 Posted August 27 (edited) Longue vie aux petits (enfin, y'a souvent plus grand, quoi) tromblons ! ils peuvent encore et toujours nous surprendre ! Edited August 27 by loulou13 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 7005 Posted August 27 Jolie prise, à mon avis, il doit y avoir moyen d'aligner les couches RVB. 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5616 Posted August 27 Sympa!! j'aime bien la douceur de l'image. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3090 Posted August 27 très joli cet Saturne pas moyen de supprimer le rebond interne au disque ?? bravo Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
Elie Rousset 2 4957 Posted August 27 Bravo pour cette très jolie Saturne avec un 150 et un APN ;o) Une petite question , tu as filmé pendant 20 minutes à l'APN as tu utilisé PIIP pour découper ce films en plusieurs (disons 10 films de 2 minutes) avant de donner tout ça à Autostakkert ? En tout cas merci pour le partage ;o) 1 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16946 Posted August 27 il y a 3 minutes, Elie Rousset 2 a dit : Une petite question , tu as filmé pendant 20 minutes à l'APN as tu utilisé PIIP pour découper ce films en plusieurs (disons 10 films de 2 minutes) avant de donner tout ça à Autostakkert ? En tout cas merci pour le partage ;o) Si j'étais moins flemmard, j'enregistrerais les vidéos sur mon PC via l'HDMI sans la gigantesque compression... ça deviendrait vraiment bon, je crois... Là, j'ai des vidéos .mov minuscules, que je passe dans PIIP. Je me retrouve avec un avi de 35 000 images, que je passe dans Autostakkert, en drizzle x 3. Puis Astrosurface et Photoshop pour augmenter le contraste et la saturation. MERCI à TOUS ! S 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14849 Posted August 27 Sacré résultat à l'APN ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40798 Posted August 27 bravo pour cette saturne serge !! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites