airbus340 3533 Posted August 26 Bonsoir à tous , La question est dans le titre... D'après vous ces pixels verts en forme d'étoiles à 4 branches sont ils dû à du givre sur le capteur ou bien à des pixels chauds ? Ph Share this post Link to post Share on other sites
la louche du Nord 883 Posted August 27 Bonjour @airbus340 je penche pour la 2d hypothese (sur ma cam asi294mm mono ça fait des petits point noir), si tu fais un dark, ça donne quoi ? sinon tentes de faire le refroidissement plus lentement, avec un palier à 0 par exemple, chez moi ça résolu le probléme. Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62004 Posted August 27 Pixel chaud saturé Ph Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
airbus340 3533 Posted August 27 Merci les gars ! Donc à corriger par les darks Ph Share this post Link to post Share on other sites
apricot 1648 Posted August 27 Ce n'est pas du givre, qui ressemble à ça : 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
airbus340 3533 Posted August 27 Il y a 2 heures, apricot a dit : Ce n'est pas du givre, qui ressemble à ça : Oui , j'en ai déjà eu mais sur un capteur monochrome ( jamais sur un capteur couleur ) Merci pour la confirmation apricot Ph 1 Share this post Link to post Share on other sites