banjo

feu d'artifice et clap de fin 26 aout

Recommended Posts

Très belle animation....

Ben alors ...tu l aimes plus ta lunette ?

il y a 19 minutes, Achaim a dit :

Ben alors ...tu l aimes plus ta lunette ?

oh que oui , mais la maladie et la météo de merde particulièrement stable en non transparence depuis 2/3ans ici  , me pousse à voir quelqu'un en profiter sous de meilleurs cieux   .

je vais garder la 150mm voir la 120mm moins sensibles à la turbulence .

Paul

magnifique! :)

une superbe démonstration de ce que peut faire ce setup, la meilleure des publicités pour sa vente :)

a+

stéphane

• Thanks 1

Hello Paul,

Très jolie série "finale" pour ce superbe instrument. Tu as trouvé acheteur?

Simon

• Thanks 1

Salut Paul,

J'imaginais qu'avec un "observatoire" à demeure, tu pouvais laisser la lunette sur sa monture sans avoir à la monter/démonter. Malheureusement, cela ne semble pas être le cas.

J'espère que tu pourras trouver un acheteur rapidement. En tout cas, continue de nous régaler de tes animations. La 150 mm est tout de même un très bon diamètre pour le Soleil..

• Like 1
  • Thanks 1

Les plus belles anim sur ce forum, c'est à toi et à ta grosse lulu qu'ont les doit . Merci déjà pour ça Paul !

Cette dernière est dingue et d'une finesse incroyable.

Pas sûr que ta 200 passe dans mon observatoire ...:( .. le poids OK mais l'envergure ... 

• Thanks 1

super Paul

maintenant comme dit 150 c'est déjà très bien

moi je voudrais bien un mewlon style 210 avec un erf

avec la modif lunt ou pst au moins c'est moins lourd et surtout moins long

tu fera quand même de belle animations je suis sur

bravo a toi

jean-marc:x

• Thanks 1

Un sacré final Paul :x

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Posted (edited)
Il y a 5 heures, AlSvartr a dit :

Tu as trouvé acheteur?

merci à tous pour vos messages 

partiellement mais pas la totale . c'est même pas le prix d'une lunt 80 sans monture 

Il y a 4 heures, christian viladrich a dit :

un "observatoire" à demeure, tu pouvais laisser la lunette sur sa monture sans avoir à la monter/démonter

elle est dans l'observatoire de mars à octobre , je n'ai normalement qu'a ouvrir le toit ,allumer le Pc enclencher le Pst que je garde systématiquement au sec , le démarrage de la monture est le plus long (mais c'est opérationnel environ 2à3 mn max) .

Katy m'aide à ouvrir le toit , mais depuis 3 semaines j'ai du mal à aller jusqu'à l'abri et je met 10/15mn pour m'installer choisir un petit coin de soleil et lancer le séquenceur (d'où les animations) .

il y a 27 minutes, eddie a dit :

Pas sûr que ta 200 passe dans mon observatoire

mon abri fait 2mX2.25 m c'est trop court faudrait 3X3 m sinon c'est contre poids obligatoire 

il y a 20 minutes, jean-marc hiryczuk a dit :

moi je voudrais bien un mewlon style 210 avec un erf

je regrette mon cassegrain 200 qui fonctionnait bien en Ha et surtout dans les autres bandes  , mais des erf de 220mm neuf c'est Hors de prix (3700€)

Paul

Edited by banjo

Bravo Paul!

Pour tout un tas de raisons j'aurai pu être intéressé par ton instrument, mais  malheureusement il me faudrait en plus construire un  nouvel abri (le mien a les dimensions du tien, d'autre part je ne fait pas que du solaire, il me faudrait  donc un abri dédié)...

Je vais rester avec ce que j'ai et mon projet de 160 replié...

• Thanks 1

Superbe animation Paul !!!! :)  je sais que ce doit être un crêve coeur de te séparer de ta lunette  :( mais nul doute que tu pourras utiliser plus facilement une 150 et faire encore davantage d'animations :)  j'avoue que moi aussi çà commence à devenir compliquer , mais j'espère être enfin en poste fixe pour ma retraite  

• Thanks 1

Eh bien une série magistrale pour ce clap de fin. Bravo et chapeau à toi ! Prends bien soin de ta santé surtout maintenant.

Matthieu, l’explorateur du ciel.

• Thanks 1

Posted (edited)
Il y a 11 heures, astrovicking a dit :

d'autre part je ne fait pas que du solaire, il me faudrait  donc un abri dédié)...

Je vais rester avec ce que j'ai et mon projet de 160 replié...

Bonjour ,

j’ai une version en structure alu repliée , que j’amenais aux RAS qui ne fait que 1,20m et qui passe sur une eq6 , c’est pas le poids mais le bras de levier qui joue surtout avec le vent

IMG_0370.thumb.jpeg.a5002ab7781c41715bda0b5ebd77a1eb.jpeg

Edited by banjo
  • Like 2

Bravo Paul pour cette belle série ! L'aventure en imagerie solaire sera peut-être différente à l'avenir mais elle continue et c'est cela qui est important (avec la santé bien sûr) !

Pascal

• Thanks 1

Paul,

peu de mots sont à la hauteur de ces images : phénoménal !

quelle maîtrise !

vincent

• Thanks 1

Bonjour, sur la photo du matériel, il me semble voir une lunette zeiss, est une 63 ou 80 mm?

Les multiples images solaires. Sont vraiment magnifiques !

Bonne continuation.

Cordialement Christophe PINEAU 

• Thanks 1

Désolé pour le retard mais j'avais un peu décroché des forum et de l'observation solaire cet été...

Superbes animations pour ce final avec cette magnifique lunette qui trouvera vite un repreneur . 

Il te reste quelques beaux instruments pour te faire plaisir et nous régaler avec tes images (150mm c'est encore du très bon diamètre).

Prend soin de ta santé,

bon ciel

Eric 

• Thanks 1