Martin Bernier 9361 Posted August 27 Salut vous tous Ça du bon de se lever pour aller au toilette la nuit!!! Le ciel était dégagé et ce n'était pas prévue du tout??? Chuis, sortie jeté un œil sur Saturne et je ne me suis pas recouché Pour commencer, une excellente brute d'un des meilleurs films. J'ai tenté une animation avec 15 images afin d'apercevoir quelques chose de particulier! Et y a rien à part l'apparition d'Encke? Et l'a final issu d'un empilement de 10 brutes avec PS! Winjupos bousillaient les anneaux et me donnait de fort rebonds invisible sur les brutes? Les Satellites sont traités à part et rajouté à l'image. C14 XLT sur EQ8 Tele Vue 2x 2" BIG Barlow, ADC ZWO, Filtre IR-CUT, ASI662mc Empilement de dix images avec PS. Vidéo de 180sec à 40.1ms, Gain=444, 30% des images retenues. Capture, FireCapture. AS3, Traitement final Astrosurface et PS CS3. Bon visionnement Martin 6 19 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13475 Posted August 27 Wahoo, quelle beauté cette Saturne 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 1061 Posted August 27 trés beau ! et cette brute ! exceptionnelle !! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62045 Posted August 27 Une brute de cette qualité et le savoir faire d'un Martin Bernier . . . forcément Bonne journée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
Eric78 457 Posted August 27 Tout simplement superbe ! A admirer sans retenue..... A+ Eric 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3787 Posted August 27 Une magnifique Saturne ! Winjupos peut effectivement faire des choses bizarres... Fabrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Paul OGER 5651 Posted August 27 Superbe Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16781 Posted August 27 Superbe Martin, très belle définition de Cassini ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9932 Posted August 27 De très belles Saturne , bravo Martin !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40798 Posted August 27 très beau martin et l'animation le rend bien ! bravo cousin ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 7005 Posted August 27 Superbe, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5616 Posted August 27 Purée......J'adore la brute!!!!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5616 Posted August 27 Je me demande s'il n'y a pas un spoke dans l'anneau à gauche???? 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12551 Posted August 27 Superbe, la finesse de la division de Cassini est remarquable. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Looney2 3746 Posted August 27 Vraiment une référence ton image Martin, même pour des diamètres plus gros ! Référence dans la définition et le traitement tout en douceur. On voit trop de planètes où les curseurs sont poussés au bout, là c'est tout en retenue... Une véritable image référence ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Elie Rousset 2 4957 Posted August 28 Remarquable quelle finesse sur Cassini et un traitement tout en douceur ;o) Et quelle image brute !!! J'ai vu que tu posais à 40 ms pour ma part sur Saturne je suis à 25 ms je vais sans doute essayer de poser plus long sur mes prochaines sorties 2 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2938 Posted August 28 La vache, ta brute est presque meilleur que le résultat stacké avec mon C8... magnifique ! GreG. 1 Share this post Link to post Share on other sites
P.ARTICO 386 Posted August 28 Magnifique.. Patrick 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 3628 Posted August 28 Bonjour Martin , superbe Saturne , bien joué ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9361 Posted August 28 (edited) Merci les copains pour vos nombreux retour qui font toujours plaisir! Déjà que ce dégagement n'était pas annoncé! Et encore moins cette stabilité!!! Ça valait vraiment la peine de sortir jeter un œil. Il y a 22 heures, loulou13 a dit : trés beau ! et cette brute ! exceptionnelle !! J'ai décortiqué 3 vidéo pour tomber sur cette brute et quelle brute en effet merci Il y a 21 heures, FabriceM a dit : Winjupos peut effectivement faire des choses bizarres... peut-être? mais, je suis loin d'être un expert avec Winjupos et j'ai surement fait qqc de pas correct Il y a 17 heures, Looney2 a dit : Vraiment une référence ton image Martin, même pour des diamètres plus gros ! Référence dans la définition et le traitement tout en douceur. On voit trop de planètes où les curseurs sont poussés au bout, là c'est tout en retenue... Une véritable image référence ! Pour la division de Cassini mon empilement avec PS a merveilleusement bien fonctionné. Par contre j'ai beaucoup de difficulté à sortir les bandes comme je les vois ailleurs? Pas assez ciselé à mon gout. Et pour ce qui est du traitement dans son ensemble, j'ai tendance à le garder soft! Le plus naturel possible. Ou du moins j'essais. Merci Il y a 6 heures, Elie Rousset 2 a dit : J'ai vu que tu posais à 40 ms pour ma part sur Saturne je suis à 25 ms je vais sans doute essayer de poser plus long sur mes prochaines sorties Avec la barlow 2x et l'ADC qui projette fort!!! j'arrive une focale vraiment indécente! si on se fie aux donné de FireCapture. Comme j'arrive à quelque chose de potable malgré cette projection! Bin je continue avec ma barlow 2x et l'ADC Donc tout ça m'oblige à augmenter un peu le temps de pose. Merci à toi Elie FireCapture v2.7.12 Settings ------------------------------------ Observer=Unknown Location=Unknown_City Scope=Unknown_Scope Camera=ZWO ASI662MC Filter=RGB Profile=Saturn Diameter=19.05" Magnitude=0.64 CMI=255.3° CMIII=68.0° (during mid of capture) FocalLength=11000mm (F/46) Resolution=0.05" Filename=2024-08-26-0603_7-U-RGB-Sat.ser Date=260824 Start=020215.638 Mid=020345.657 End=020515.677 Start(UT)=060215.638 Mid(UT)=060345.657 End(UT)=060515.677 Duration=180.039s Date_format=ddMMyy Time_format=HHmmss LT=UT -4h Frames captured=4480 FPS (avg.)=24 File type=SER Binning=1x1 Et pour Mars ça sera à la barlow 3x! Sauf qu'il faut attendre quel monte. Et je vais retirer l'ADC à ce moment Merci encore vous tous et bonne chasse aux planètes les amis! Martin Edited August 28 by Martin Bernier 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9361 Posted August 28 Il y a 19 heures, guy03 a dit : Je me demande s'il n'y a pas un spoke dans l'anneau à gauche???? Peut- être? Trop incertain pour affirmer qu'il y a qqc! J'ai pas poussé très fort sur les curseurs non plus Merci d'avoir pris le temps d'observer mon animation mon cher cousin Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 2346 Posted August 29 sacré échantillonnage et très beau résultat !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9361 Posted August 30 Il y a 15 heures, HAlfie a dit : sacré échantillonnage et très beau résultat !! Oui un peu beaucoup échantillonné!!! Comme ça passe assez bien je suis sans gène Merci à toi HAlfie Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10510 Posted August 31 Bravo Martin, très belle image ! Share this post Link to post Share on other sites