FabriceM 3787 Posted August 28 (edited) Bonjour à tous ! Lever à 5h du matin ... le télescope a passé la nuit sur la terrasse ... Un rapide coup d'oeil sur la lune m'indique que les conditions sont plutôt bonnes. Mais les nuages montent ! J'installe rapidement la caméra. Je fais quelques Ser sur Copernic qui trône au terminateur ! Les nuages recouvrent définitivement le ciel. Pffff ... C'est la fin de la récréation ... Donc pas de mosaïque, pas d'autre champ lunaire. J'ai par ailleurs remarqué sur les Ser une turbulence haute fréquence que je n'avais pas détecté en visuel, ce qui m'a contraint à une sélection drastique (2% des images conservées) sous AS!3 pour en limiter les effets sur l'image finale. Voici donc l'unique image de la nuit. Le set up : - C11 sur EQ6 - Barlow 2X - Player One Mars-M et filtre vert - Ser de 5 min. - Stacking avec AS!3 et traitement ondelettes sous Astrosurface Bon ciel à tous ! Fabrice Edited August 28 by FabriceM 15 14 Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 16946 Posted August 28 Je la trouve magnifique... L'inversion, assez rare, de l'éclairage la renouvelle. Bravo, splendide.............................. 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2938 Posted August 28 Superbe!!!! Même si il n’y en a qu’une… Mais pourquoi tu l’as mise à l’envers? 😉 GreG 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3787 Posted August 28 il y a 21 minutes, Superfulgur a dit : Je la trouve magnifique... L'inversion, assez rare, de l'éclairage la renouvelle. Bravo, splendide.............................. Merci Serge ! Très content qu’il te plaise ainsi. Il était magnifique en visuel. C’est parfois difficile de changer l’oculaire pour la caméra. Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3787 Posted August 28 il y a 19 minutes, ALF a dit : Superbe!!!! Même si il n’y en a qu’une… Mais pourquoi tu l’as mise à l’envers? 😉 GreG Merci Greg ! C’est vrai qu’il est à l’envers ... comme toutes les images lunaires que je poste Tant pis, tant pis ... Fabrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Paul OGER 5651 Posted August 28 Vraiment un très beau Copernic, bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALF 2938 Posted August 28 il y a 7 minutes, FabriceM a dit : comme toutes les images lunaires que je poste Bah ouais carrément je viens de vérifier tes autres posts de l’été 😁 j'écrirai juste « magnifique » la prochaine fois 🤣🤣🤣 GreG 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3787 Posted August 28 il y a 19 minutes, ALF a dit : il y a 28 minutes, FabriceM a dit : comme toutes les images lunaires que je poste Bah ouais carrément je viens de vérifier tes autres posts de l’été 😁 j'écrirai juste « magnifique » la prochaine fois 🤣🤣🤣 GreG C’est dur mais j’accepterai la sanction ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3787 Posted August 28 il y a 23 minutes, Jean-Paul OGER a dit : Vraiment un très beau Copernic, bravo Merci beaucoup JP. Bon ciel et continue de nous régaler en planétaire ! Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16781 Posted August 28 ça arrache bien quand même Fabrice ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3787 Posted August 29 Il y a 7 heures, ValereL a dit : ça arrache bien quand même Fabrice ! Merci Valère ! Oui, ça valait tout de même le coup de se lever tôt. Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
CATLUC. 3443 Posted August 29 Moi je Schtroumpfe pas les images Schtroumpfées. Alors je les Schtroumpfe dans le bon Schtroumpf na. 2 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3787 Posted August 29 J’ai rien Schtroumpfé de tout cela. ... Copernic restera ainsi !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
PAA04 500 Posted August 29 Superbe, belle résolution et beaucoup de détails ! Pierre-Alain 1 Share this post Link to post Share on other sites
AstroDus 1669 Posted August 29 Magnifique, excellent piqué et très bonne gestion des ombres super rendu Laurent 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 7425 Posted August 29 Bien détaillé ce Copernic ! Glob 1 Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 5428 Posted August 29 Joli ....me suis aussi fait la réflexion .... Bizarre, l éclairage est du mai ais côté 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12551 Posted August 29 Superbe ! 2% c’est pas beaucoup . Combien dans l’absolu ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3787 Posted August 29 il y a 54 minutes, PAA04 a dit : Superbe, belle résolution et beaucoup de détails ! Pierre-Alain Merci beaucoup pour ton commentaire Pierre-Alain ! Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3787 Posted August 29 il y a 35 minutes, AstroDus a dit : Magnifique, excellent piqué et très bonne gestion des ombres super rendu Laurent il y a 34 minutes, Philippoïde a dit : Bien détaillé ce Copernic ! Glob Merci Laurent, Glob ! Je passé un peu de temps à essayer de trouver le bon contraste. Les vues très proches du terminateur me semblent toujours plus difficiles à traiter. Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3787 Posted August 29 il y a 31 minutes, Achaim a dit : Joli ....me suis aussi fait la réflexion .... Bizarre, l éclairage est du mai ais côté Merci pour ton passage ! Effectivement, on a un peu moins l'habitude de le voir comme cela ! Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3787 Posted August 29 il y a 22 minutes, CASTOR78 a dit : Superbe ! 2% c’est pas beaucoup . Combien dans l’absolu ? Je fais des Ser de 5 min à 50 im/sec, donc je dois avoir environ 300 images retenues sous AS!3. Les autres stacks avec plus d'images ne sont pas mauvais, mais il me semble voir davantage un écho sur les structures les plus brillantes. La turbulence était "vibrante" (pas le bon terme probablement...), ce qui doit compliquer les choses pour Autostakkert. Fabrice 1 Share this post Link to post Share on other sites
FabC30 103 Posted August 29 A l'endroit à l'envers, ça reste magnifique! 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12551 Posted August 29 Il y a 12 heures, FabriceM a dit : C’est vrai qu’il est à l’envers ... comme toutes les images lunaires que je poste Pour moi c’est à l’endroit 1 Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 1061 Posted August 29 le cadrage donne aussi une impression de proximité, c'est super 1 Share this post Link to post Share on other sites