ValereL

Saturne au T250 du 280824 ( conditions correctes )

Recommended Posts

J'oubliais, j'ai toujours du mal avec la mise au point pour Saturne, J'ai donc retouché la MAP par petites touches à partir d'une mise au point sur la première acquisition avec la barlow pour tous les sers ! ça n'a pas vraiment joué ni sur les détails, ni sur la taille de Saturne sur le capteur.

Après une retouche de la collimation, je suis revenu à un F/D résultant de 13 au foyer ( j'étais plutôt à 14-15 avant ), mais quand même, je dois avoir une latitude de mise au point large avec cette configuration de Cassegrain pur.

Il y a 6 heures, ValereL a dit :

j'ai fait ma première mauvaise action, j'ai coupé à l'insu de la voisine ( en vacances ) les branches de son arbre qui me gênaient...

Jusque là rien de grave .... :)

Et là, bim, je fais une deuxième mauvaise action :D, comme y'a rien de spécial à voir sur la planète ( l'animation ne donne rien ), j'ai fait une dérotation des 4 meilleures images sur une durée de... 46 minutes ! 9_9:ph34r:B|

Alors là, c'est autre chose ... tu risques d'avoir de sérieux ennuis  ... 3 pts en moins sur le permis, immobilisation de la monture avec interdiction de déroter pendant 2 ans !!! :o

Sinon ... bravo pour ces belles images :):):)

• Haha 8

C'est dur de se frotter eux tubes géants... mais l'essentiel y est :)

6 hours ago, ValereL said:

Faudra pas lui dire, hein...9_9xD

image.png.55b8c92cb0bcc9c0fbabb9ba7e1ec9d8.png

;)

• Haha 6

Faudra pas lui dire, hein

Bah, on verra bien!:P

Une série très intéressante Valère.

• Like 1
  • Thanks 1

Salut Valère, très belles images bravo ;)...

Ben dit, on dirait sur ton anim que tu n'avait pas d'ADC ou bien ? :P...

Il y a 7 heures, ValereL a dit :

j'ai coupé à l'insu de la voisine ( en vacances ) les branches de son arbre qui me gênaient...

Aïe! comme ça, à l'insu de son plein gré nom di diou! :P mais c'était un cas de force majeure epicétout ! :ph34r:

xD

• Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3

il y a 20 minutes, baroche a dit :

j'ai coupé à l'insu de la voisine ( en vacances ) les branches de son arbre qui me gênaient...

Attention qu'elle ne te coupe pas autre chose elle !!!   xD

• Haha 7

Jolie Saturne !

Comme baroche, j'ai l'impression que tu n'avais pas d'ADC.

Un oubli ou c'est volontaire ?

• Thanks 1

C est pas mal ....vu la tremblote de la belle....

• Thanks 1

Elles sont quand même bien ces Saturne ! Grosse préférence pour la ser avec Barlow et sans WJ

bonne journée 

Laurent

• Thanks 1

Il y a 8 heures, ValereL a dit :

j'ai fait une dérotation des 4 meilleures images sur une durée de... 46 minutes !

Ouais, alors la branche de l'arbre de la voisine, passe encore, mais là Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin !;)

Tes Saturne sont très bien ! ça valait le coup

Glob

• Haha 4

Posted (edited)

Jolie, la version dérotée !

Mais je trouve les couleurs un peu “blèmes”. Avec Saturne, ne pas hésiter à booster la saturation des couleurs.

L’amélioration de la division de Cassini sur la déroté est surprenante.

Edited by CASTOR78
  • Thanks 1

Posted (edited)
Il y a 9 heures, ValereL a dit :

j'ai fait ma première mauvaise action, j'ai coupé à l'insu de la voisine

C'est pas méchant, et ça fera du bien à l'arbre ;) sinon tu fais comme moi et tu optes pour un endroit sans voisin :D:D 

Il y a 9 heures, ValereL a dit :

Et là, bim, je fais une deuxième mauvaise action :D, comme y'a rien de spécial à voir sur la planète ( l'animation ne donne rien ), j'ai fait une dérotation des 4 meilleures images sur une durée de... 46 minutes ! 9_9:ph34r:B|

What???? la c'est un crime de lèse-majesté, parce que oui tu nous a bien cassé les noyaux !!!!! (En même temps je suis d'accord avec toi, ça ne rime à rien) :D:D 

D'ailleurs, je ne trouve pas la version 46 minutes bien meilleur, je lui préfère les deux autres mais comme @CASTOR78 je l'a trouve un peu fadouille nan?

Avec toutes ces mauvaises actions tu as du mal dormir après :D 

GreG.

Edited by ALF
  • Thanks 1

Posted (edited)

Ben bravo Valère, voilà que tu tournes hors la loi :) j'espère que ta voisine ne voit pas bien clair xD

Par contre, tu vas pouvoir nous faire des saturnes encore plus belles :)

Je vois aussi que tu es devenu un champion de la dérotation :)

Bonne journée,

AG

Edited by ALAING
  • Like 1
  • Thanks 1

bonjour et bravo valère !

en voyant ta première vidéo  on a l'impression que l'adc n'est pas bien réglé  ;)

sinon de très belles saturnes réalisées !

une bonne journée !

paul

• Thanks 1

Très belles saturne !!

Winjupos est donc devenu ton meilleur ami ;)

Je ne sais pas comment le logiciel procède pour la dérotation des anneaux et s'il ajoute ou non de faux détails dans le process ...

Fabrice

• Thanks 1

Posted (edited)

Dire que Valère disait ça avant...

"WinjupOS c'est tabou, on en viendra tous à bout..."

opened.jpg.304ac696e29f0839713bf55c664eeeb6.jpg

Finalement tu y arrives à la dérotation ;) 

Edited by sebseacteam
  • Love 2
  • Haha 7

Merci les gars !

Alain, j'ai fait une opération chirurgicale, elle ne verra rien du tout.

Je n'ai pas d'ADC, aucune envie d'acheter ce bidule, j'ai d'autres priorités. Et pis le tube de mon PO sort déjà beaucoup, l'ADC ce sont probablement des emmerdes assurées.

Ouais, curieux quand même ce que fait Winjupos sur les anneaux, ils ne sont pas nets au départ, et il trouve le moyen de me faire Cassini dans les anses plutôt propre. o.O Très dubitatif je suis.

Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas relancer le binz là dessus...xD;)

• Like 2
  • Haha 2

il y a 3 minutes, ValereL a dit :

Je n'ai pas d'ADC, aucune envie d'acheter ce bidule,

ah oui, il me semblait bien  ;)

il y a 4 minutes, ValereL a dit :

'ADC ce sont probablement des emmerdes assurées.

ah non , je ne pense pas , ça aide bien et pas de prise de tête dès que l'on en mains !!

il y a 5 minutes, ValereL a dit :

Ouais, curieux quand même ce que fait Winjupos sur les anneaux, ils ne sont pas nets au départ, et il trouve le moyen de me faire Cassini dans les anses plutôt propre. o.O Très dubitatif je suis.

Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas relancer le binz là dessus...xD;)

moi je traite tout avec AS4 et repasse les images dans As4 pour faire un stack 100% sans winjupos !!

bonne journée !

paul

• Thanks 1

il y a 8 minutes, ValereL a dit :

On m'a dit un jour dans l'oreillette que si on osait déroter carrément 2H voir plus, winjupOs pourrait faire apparaître la division de En... enfin celle qu'on n'a pas le droit de prononcer...:ph34r:

🤣

• Haha 1

Il y a 2 heures, ValereL a dit :

Je n'ai pas d'ADC, aucune envie d'acheter ce bidule

Quoi? pas d'ADC avec une Saturne si basse ??? :S... pourquoi couper les branches de la voisine alors !!! >:(...

Il y a 2 heures, ValereL a dit :

j'ai d'autres priorités

Ah ouais je vois, du genre tronçonneuse ? o.O

Nom di diou epicétout ! O.o...

• Haha 1

Il y a 14 heures, ValereL a dit :

C'est une vieille version de Winjupos, et pourtant je trouve qu'il enjolive carrément Cassini non ? o.O La division n'a absolument rien à voir avec celle plutôt biscornue des 4 images, moi j'y crois pas à cette image.

Y'a la dérotation de l'anneau avec?

Ca me parait logique qu'il y ait une amélioration sur cassini si on fait la dérotation des anneaux: la partie la plus nette et la plus large de la division à l'extrémité des anses est donc reportée et déformée pour coller à une partie plus fine de l'anneau, d'où l'amélioration.

• Thanks 1

Encore merci pour vos retours sympas !

Pierre Alain, ben l'absence d'ADC n'empêche pas de faire de l'imagerie ? Comment on faisait avant ? o.O On s'amusait quand même.

Saturne est quand même plus haute, je retenterai un jour dans des conditions encore meilleures j'espère. Sinon, bah j'arrête Saturne, pas grave, ce n'est pas ma planète préférée de toute façon.

Grenoblois, ben oui, le gabarit englobant aussi les anneaux. Je ne crois pas trop au Père Noel, mes images unitaires ne présentent pas du tout le virage propre de Cassini, et après miracle, le virage est tout propre... ( avec un manque de contraste tout de même ). 

• Like 1