• 0
JMB09

Conseil achats filtre

Question

Posted (edited)

Bonsoir,

J'ai un filtre optolong L extreme  (normal je n'en connais pas d'autres ....:P  ... y a donc probablement mieux), mais il me donne satisfaction. je désire le compléter par un filtre SII afin de faire un peu de SHO.

Mais j’hésite ... On m'a en effet conseillé les filtres ANTLIA, mais je me demande si il ne me faudrait pas rester sur la même marque pour plus de cohérence ?

La différence de prix, doit, peut-être, vouloir dire quelque chose ?

Donc e gros la question est L-Extreme + Antlia SII-Hb ou L-Extreme + optolong SII. ?

Pour précision ils seront utilisé au format 50,8 sur une camera ASI294 MC Pro avec soit un tiroir filtre soit une roue à filtre.

Merci pour vos conseils ...

Edited by JMB09

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Le seul intérêt de rester dans la même série de filtres est d'avoir (en principe ) une épaisseur constante de la lame de verre et donc de ne pas décaler la MAP au changement de filtre...

Ca , c'est la théorie... en pratique , si l'optique a un peu de chromatisme, la MAP va changer.

Mon conseil  : si  pas de focus automatique sur le PO , il faut mieux refaire la MAP entre changement de filtre.

Par contre, si tu te limites à du micro 4/3 en capteur, dommage de partir sur du 2"... les bons filtres à bande étroite, ça pique !

Je ne suis pas sur que le HB présente un intérêt particulier sur beaucoup d'objets ==> je resterais plutôt (et avec aussi un œil sur l’étiquette de prix) sur du SII...

• 0

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, et sans savoir j'ai suivi votre conseil, en pensant rester dans la même gamme de produit et de toute façon économiquement parlant je ne pouvais pas faire autrement !

Manque de pot il est en rupture de stock ... partout !

Ce n'est pas ben grave puisque la météo est de nouveau à la pluie ....

Sinon effectivement j'ai un moteur de mise au point, bien pratique d'ailleurs, je n'avais absolument pas pensé dans ma réflexion à cette possibilité de devoir refaire la MAP .... je m'en serai rendu compte un jour ou l'autre de toute façon !!! Et il n'est pas déconnant de toute façon de relancer une MAP à chaque changement de filtre, d'autant que on peut, maintenant, l'automatiser ...

J’essaierai de vous faire un retour quand le matériel arrivera et les nuits claires ....

Grand merci,