Voici le resultat de mes erreurs programmé pour sh2-129 j'ai taper sh2-139,pas grave il y a quelque chose au bout,donc 50 brutes de 300s avec lunettes 102mm asi 2600 et asiairplus ,traitement siril et astrophoto
en reprenant le traitement d'une série d'images de IC1396, j'ai eu le plaisir de retrouver une petite nébuleuse planétaire juste au-dessus de µ Cep (Erakis) (étoile brillante en bas à gauche de l'image.
J'ai eu confirmation dans Pix et sur le CDS Portal (http://cdsportal.u-strasbg.fr/?target=PN G100.4%2B4.6)
C'est toujours sympa de se dire que ce qui est vu n'est pas un artefact et qu'un matériel modeste permet de saisir ce type d'objet à une quinzaine de kilomètres de Paris.
N'hésitez pas à passer sur la full pour mieux la voir
Pour la prise de vue : FMA180 (180mm de focale) + Ares-C pro + L-Extreme
15 poses de 180s traitées avec SIRIL et PIX
Suite et fin de mes acquisitions Vosgiennes fin Juillet en mode nomade 🙂
Le cadrage est voulu, je voulais avoir l'amas ouvert stock 2 dans le champ, il manquait à ma collection
Donc, dans la nuit du 30 au 31 Juillet, 60D défiltré partiel et filtre L-enhance avec zoom tamron 70-300 @ 190mm à f/5.6 sur skymemo S
87 poses de 180s à 3200iso
traitements des CR2 avec Siril, starnet, photoshop, fitswork et GraXpert
réduite à 50%
Hello hello, comment ça va? Ici, il repleut. Année bien merdique il faut avouer. On arrive à avoir un peu de beau mais ça ne tient pas.
J'ai quand même réussi à sortir la NYX avec une lunette esprit 80 qu'on m'a reprêtée. Dessus, le Sigma Fp pas tout à fait à la bonne distance, filtre NBZ, poses de 180s, à 1250 iso.
Guidage par chercheur de guidage. J'ai pas encore réussi à mettre une DO pour bien faire.
Les flats ont été fait le surlendemain et ne sont pas pile poil car j'avais démonté le boitier et j'ai essayé sans flats. Pas bien. Donc j'ai remis le boitier sur la lulu, flats sur le ciel et voilà.
Il y a encore du boulot d'optimisation pour les prises de vues, le prétraitement, le traitement. J'ai fait 100% Pix pour celle là, et j'ai jamais fait avant. Donc il me manque des choses que je fais avec toshop d'habitude. Mais je ne sais pas pourquoi je suis bloqué par Adobe. Donc je ne peux plus utiliser mon photoshop. Je vais voir si j'arrive à réinstaller.
C'est donc encore très rouge, il y a moyen de faire mieux. Le piège c'est que sur l'écran de l'appareil, on ne voit pas grand chose. Donc, j'y suis allé comme ça. Si les nuages n'étaient pas revenus, j'aurais lancé la nuit. Mais non. Même ça je n'ai pas pu ...
Prise de vue :
Sigma Fp refiltré astromomik L2
48 poses de 180s à 1250 iso
SW esprit 80 (merci @nicephore)
filtre Idas NBZ en 50mm non monté dans porte filtre baader (attention. le filtre est vendu avec un support en impression 3D trop grand. Mais une fois enlevé, le filtre est trop petit et passe à travers le passe filtre baader ... Merci @Jose Rodrigues pour l'impression rapide d'une bague (on doit affiner mais ça fonctionne)
Monture NYX 101 V1 à upgrader
prétraitement et traitement Pix
Plus qu'à en refaire d'autres. Et à s'entrainer pour le traitement.
Image prise fin août, dans la Girafe, jamais faite auparavant.
vdB 14 (LBN 681) et vdB 15 (LBN 682) sont des nébuleuses par réflexion dans la constellation de la Girafe. Les deux sont illuminés par deux étoiles supergéantes situées au milieu de la région de formation d’étoiles beaucoup plus grande Cam OB 1. La nébuleuse par réflexion vdB 15 a également une composante d'émission rouge, ce qui donne une couleur plus rosée.
Les infos:
Lunette Skywatcher 50ED Evoguide (50/254) + correcteur de coma @ 270mm
Player One Artemis-c imx294 + filtre Optolong L-quad
Monture HEQ5 kit courroie Rowan
Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
Acquisition NINA