Recommended Posts

Magnifique :):) je ne connais pas la VO de l'an dernier mais ce Redux est très réussi et je n'ai pas manqué de zoomer pour en apprécier les détails

• Thanks 1

Le 02/09/2024 à 01:22, appiantiqua a dit :

ce Redux

ça veut dire quoi "Redux" ? :/ (désolé...mon vocabulaire astro est très limité ;) )

Le 02/09/2024 à 07:55, ALAING a dit :

Beau re-travail :)

Merci Alaing, j'ai essayé d'avoir un fdc correct, pas trop sombre :ph34r:, visiblement réussi pour une fois :D mais, pfff, que c'est compliqué ce fdc :S

• Like 1

Le 02/09/2024 à 01:22, appiantiqua a dit :

je ne connais pas la VO de l'an dernier

La voilà (un peu plus rouge...xD) Depuis j'ai un peu plus appris Siril et ses curseurs :(, y'a encore du boulot !

IC1848_1805_RGB.jpg

Edited by Franck_77
  • Like 3

Il y a 7 heures, Franck_77 a dit :

ça veut dire quoi "Redux" ? :/ (désolé...mon vocabulaire astro est très limité ;) )

pas un terme astro : ça signifie "qui est de retour" "restauré" etc... ;)

Edited by appiantiqua
complément

Bonjour et bravo Franck ;) 

mais pourquoi utiliser ce terme Redux, quand darks, flats et offsets sont si simples, avec autoguidage ? 

:) 

• Haha 2

Superbe, très détaillé 

la première pour moi 

Hubert

Il y a 16 heures, Achaim a dit :

La preums pour mo

Il y a 14 heures, Pargus a dit :

la première pour moi 

La première du post ou la 1ère chronologique ? La "pas rouge" ou la rouge ?:D

Et bien après avoir vu les deux, je confirme : cette redux, nouvelle version, 2.0, restaurée, reprise, modifiée, améliorée, rajeunie, plus récente, réactualisée , pimpée, rénovée, cru 2024, refaite, réformée, renouvellée, redynamisée, "pas rouge", deuxième chronologiquement, modernisée, rafraîchie est ........................................................................................... meilleure xDxDxD plus mieux bien, bonifiée ,..... 

• Thanks 1

Le 05/09/2024 à 06:47, appiantiqua a dit :

Et bien après avoir vu les deux, je confirme : cette redux, nouvelle version, 2.0, restaurée, reprise, modifiée, améliorée, rajeunie, plus récente, réactualisée , pimpée, rénovée, cru 2024, refaite, réformée, renouvellée, redynamisée, "pas rouge", deuxième chronologiquement, modernisée, rafraîchie est ........................................................................................... meilleure xDxDxD plus mieux bien, bonifiée ,..... 

Eh bien après avoir les deux sous les yeux depuis un moment, je suis d'accord avec toi ! :D J'avais été assez violent sur la 1ère...(c'est pour ça que j'ai voulu la refaire) la 2ème est quand même plus douce 9_9

• Like 1