GuillaumeGZ 2060 Posted September 4 (edited) Hello tout le monde, J'ai le plaisir de poster mes photos prises au mois d'aout depuis le Portugal avec l'E160ED. Je préviens, il y en aura pour tous les goûts niveau colorimétrie Setup : AP1100 / Takahashi E160ED / Filtres Antlia V-pro LRGB - HO 3 nm / Caméra ASI2600MM / Observatoire AstroARO, Portugal. Nina / APP / Pixinsight / Photoshop 1) VDB152 dans Céphée Il s'agit d'un mix LRGB avec rajout de Ha (19h30) : total 41h36 - entre le 21 juillet et 3 aout Lien AB : 2) La nébuleuse du Lion - SH2-132 en HOO Pour celle-ci, j'ai utilisé une palette HOO un peu inhabituelle mais j'aime bien le rendu. Il y a 8h35 d'Ha, 14h10 d'O pour au total 28h18 - entre le 26 juillet et 5 aout. Lien AB : 3) Le fantôme VDB141 and l'iris NGC7023 Vous remarquerez le reflet dû à Alfirk (Beta Cephei). Impossible à traiter... tant pis. Il y a 11h45 de L pour en tout 17h45 de pose. Lien AB : 4) Outters 4 - Le calamar ! C'était le projet de mes vacances à la plage. Ne pouvant pas traiter les images, j'ai bombardé l'objet avec une mosaïque de 2 panneaux pour avoir SH2-129 Il y a 47h10 d'OIII, 40h45 d'Ha => total 100h58min ! entre le 10 aout et 28 août. Lien AB : 5) Abell 85 en HOO Voilà la dernière prise, Abell 85 ou CTB1 avec un traitement HOO et les étoiles en RGB. Ca baigne dans le Ha, alors c'est rouge oui. 17h40 d'Ha / 19h15 d'OIII / total : 47h31min - entre le 24 juillet et 2 septembre. Lien AB : Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ce "pot-pourri" d'images sera à votre goût. Bon ciel à tous Guillaume Edited September 4 by GuillaumeGZ 10 32 3 Share this post Link to post Share on other sites
Alef 2637 Posted September 4 C'est pas LRVB-Ha, mais BRAVO !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 137 Posted September 4 Une série époustouflante à mon goût difficile de choisir bravo !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
olivier91 229 Posted September 4 De magnifiques images ! C'est un régal pour les yeux avec tout de même des temps de pose qui laissent rêveur. Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3920 Posted September 4 Merci Guillaume pour ces images de rêve. Quel talent !! Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12554 Posted September 4 Notre galaxie est si sale ? Bravo c’est magnifique. 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14890 Posted September 4 Waouhh, çà pète Des champs vraiment beaux (les Vdb et le Calamar sont superbes ), d'autres plein de signal mais vraiment flashy, comme annoncé d'ailleurs Bravo, en tout cas, pour ce superbe boulot ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Orionis56 906 Posted September 4 oui ça pète bien ! très beaux résultats !!!!!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 5268 Posted September 4 Une moisson absolument magnifique!Et bien tu n'a pas chômé en Aout c'est top!J'adore tout particulièrement la mosa du Calamar qui est de toute beauté Bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40848 Posted September 4 magnifiques images !! quel régal !! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Jose Rodrigues 2443 Posted September 4 Hello Guillaume ! Félicitations pour ces très belles prises au ttt bien géré. Astronomcialement, José 1 Share this post Link to post Share on other sites
jeffbax 8047 Posted September 4 Quelle série ! C'est remarquable Guillaume. Bravo 👍 JF 1 Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 5225 Posted September 4 bravo c'est super jean-marc 1 Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 4428 Posted September 4 c'est Magnifique Superbe moisson 1 Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 8463 Posted September 4 C'est magnifique. Le traitement est superbe. Bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3102 Posted September 4 Superbe sèrie un temps de pose de ouf sur OU4 Bravo Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
AstroJB 1536 Posted September 4 oufissime cette série!! signal impressionnant, couleurs magnifiques, le traitement est remarquable 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62151 Posted September 4 Trop colorées pour mon goût mais sacrées belles images Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
appiantiqua 998 Posted September 4 Une série de grande qualité la moisson est exceptionnelle : le temps consacré à la "pêche au calamar" est affolant, mais le résultat l'est tout autant, comme pour chacune de ces images du reste. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Larbucen 849 Posted September 4 Une rafale d'images de qualité ! Un cumul de temps de poses impressionnant. Mais quand est-ce que vous dormez sur Astrosurf ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 4325 Posted September 4 on passe sur grand écran et on admire Tout cela est parfait; merci de partager ces sublimes images. Y a du boulot, des temps de poses inhumains, des traitements maitrisés; le résultat est à la hauteur des efforts fournis 1 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 4325 Posted September 4 il y a 14 minutes, Larbucen a dit : Mais quand est-ce que vous dormez sur Astrosurf ? de novembre à janvier, lorsque la météo est (encore plus) pourrie que d'habitude 2 Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 4325 Posted September 4 il y a 30 minutes, ALAING a dit : Trop colorées pour mon goût c'est vrai qu'en y retournant une seconde fois...elles sont bien saturées ! mais ça ne me chope pas ...l'image de L'iris et ses fantômes tout autour est sublime 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9379 Posted September 4 Magnifique série d'images toutes plus belles les unes que les autres! Mille bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippe M. 313 Posted September 4 Quelle belle série Le remote avec un ciel clément permet vraiment des temps de poses dingue !! Philippe 1 Share this post Link to post Share on other sites