Sign in to follow this  
Rdj22

M57 et IC1296

Recommended Posts

La M57 est très réussie. Bravo.

La seconde est pas mal non plus :)

Olivier

• Thanks 1

Une M57 absolument magnifique Bruno :x

Excellent traitement qui fait ressortir beaucoup de détails :)

Et merci pour sa petite copine que l'on voit très rarement si belle :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Superbes images, très belle M57 particulièrement détaillée :x

Michel

• Thanks 1

Salut Bruno 🙂 

Ta M57 est à tomber par terre !!! Certainement la meilleure que j' ai jamais vu avec un 400mm. Sincères félicitations 🥳 🥳 🥳 

A+, Philippe 😊 

• Thanks 1

Deux splendides images idéalement traitées :):) M57 est à encadrer tant elle est réussie et la petite galaxie est admirable par la profondeur qu'elle dégage! Bravo Bruno

• Thanks 1

La résolution est remarquable, ce sont deux superbes images :x

• Thanks 1

je suis très impressionné par les 2 images une sacré résolution.

Pour IC1296 l'image ne paye pas de mine à première vue mais quand on sait ce qui ressort habituellement c'est vraiment top.

une grande finesse se dégage des 2 photos, on n'est pourtant pas en poses courtes bravo

Merci du partage.

• Thanks 1

Salut Bruno,

Je m’attendais à du lourd mais là ça dépasse mes espérances ! :x
Superbement bien traitées et détaillées ces deux images.

Du très bel ouvrage avec d’autant plus de mérite vu nos conditions actuelles par chez nous.

Sinon elle marche très bien ta nouvelle caméra….;):)

Encore Bravo.

Christian

• Thanks 1

Merci pour vos commentaires, 

merci Olivier , Alain et Michel d'apprécier ainsi ces deux images :)

Il y a 21 heures, PhilouB a dit :

Ta M57 est à tomber par terre !!! Certainement la meilleure que j' ai jamais vu avec un 400mm.

Merci Philippe, mais bientôt tu pourras faire mieux avec  ton 355 sous ta belle coupole et ton ciel bien meilleur que le ciel breton ;)

Il y a 12 heures, appiantiqua a dit :

M57 est à encadrer tant elle est réussie et la petite galaxie est admirable par la profondeur qu'elle dégage!

merci Eric, en format carte postale alors, car l'image n'est pas bien grande ;)

merci loulou13, Stephane et Bruno :)

Il y a 6 heures, titou84 a dit :

une grande finesse se dégage des 2 photos, on n'est pourtant pas en poses courtes

merci, il faudra que je tente les poses courtes un de ces jours, M57 est sans doute une bonne cible... à refaire dans de meilleures conditions que ce que j'ai pu avoir cet été;)

Il y a 6 heures, astrocris a dit :

Du très bel ouvrage avec d’autant plus de mérite vu nos conditions actuelles par chez nous.

Merci Christian, j'espère que le ciel d'automne sera meilleur 

Il y a 6 heures, astrocris a dit :

Sinon elle marche très bien ta nouvelle caméra….;):)

bien vu! c'est sa première image :)

• Like 2

Sacrés détails sur les deux images et +10 a la petite galaxies!!

Jamais vue une si belle image pour cette dernière!!

• Thanks 1

Il y a 14 heures, Rdj22 a dit :

Merci Christian, j'espère que le ciel d'automne sera meilleur 

Je ronge mon frein, c’est à désespérer….

• Like 1

Superbes M57 et sa copine de galaxie!!!

Les couleurs de M57 sont splendides.

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Jacques Ardissone
      Bonjour à tous,
      j'ai ressorti ma vieille Flat Field Camera de Lichtenknecker de 760 mm de focale et de diamètre utile 190 mm.
      Elle est très lumineuse (f/4) et normalement les étoiles sont bien piquées jusque dans les bords même en format plus grand.
      Mais je me rends compte que les étoiles sont allongées et je vais donc essayer de la collimater ; j'attends aussi vos conseils:

02 nov 2024 - 4h de pose en brutes de 3 min.
      FFC 4.0/760 et ASI 2600 - Acquisition Sharpcap
      Traitement Siril et Gimp pour arrondir les étoiles.
      Dans l'attente de vos commentaires...
      Jacques
    • By Discret68
      Bonjour à tous

Il y a quelques jours, je vous avais présenté quelques images de l'amas de galaxies autour de NGC507 :

Ayant pu bénéficier d'un début de nuit sans nuage et sans Lune, j'en ai profité pour lancer une séquence complémentaire. Aux 68 brutes de 120s, j'ai pu collecter 140 brutes supplémentaires, toutes bonnes. Je suis passé ainsi de 2h16' à 7h de durée totale. C'est quand même mieux et certains détails sont mieux définis.

Coté setup, pas de changement, c'est le newton de 300 en f/d 4, le correcteur TS Wynne 3", l'Integra85 en focuser/rotateur, la caméra ASI2400MC et un filtre Antlia-L. Le tout sur la GM2000HPS, sans autoguidage.
      J'ai même gagné un petit chouilla en FWHM moyenne sur la séquence puisque je suis passé de 2,8" sur la première séquence à 2,7" sur la deuxième.

Sans plus tarder, l'image du champ complet à la résolution de 3200 x 2184 pixels :

La même image, annotée :

Et puis un focus sur NGC507, qui permet de voir les anneaux de contraste :

Idem pour le secteur de NGC495, NGC498 et NGC499. Il y a également à droite de l'image , NGC483 avec son anneau distant :

Une petite planche avec les petites galaxies, extraites par le script "Whats in my image" de SetiAstro :

Pour finir, j'en ai profité pour faire une annotation des quasars présents dans le champ complet. Le plus lointain visible est SDSS J012558.76+334031.9 situé près de NGC528. Avec un redshift de 3,549, il se trouve à environ 12,5 milliards d'années-lumière :

Voila pour aujourd'hui.
      Bonne soirée.
      Jean-Pierre
    • By Vlaams59
      Bonjour à tous,

Ici conditions anticycloniques mais Novembre oblige on est englué dans la brume,sinon ca serait trop facile.Alors je prend le temps de traiter les images que j'ai pu emmagasiner çi et là durant le mois d'Octobre.Voici donc un grand classique avec Ic 63 cette nébuleuse bien connue de Cassiopée.
      Setup: Skywatcher 80ed,eq6,Zwo 294mc pro+filtre L-Ultimate.Traitement Pixinsight.90x240".

IC63:

La version AB: https://astrob.in/dqxi3b/0/

Et un petit bonus avec M78 au 200/1000 et filtre idas lps,elle est à surveiller cette M78 car sait on jamais la nébuleuse de Mac Neil peut revenir à tout instant.
      M78 52x240":

Bon ciel!
    • By Bigcrunch
      bonjour 

Un grand classique en champ large , mais je ne me lasse jamais de cette belle voisine  , donc la voici , réalisée avec 
      la FS60 et son réducteur , un apn Sigma FP , 300 poses de 30 s à 800 iso 

j'ai fait aussi des poses au L-Extrème où j'ai récupéré et traité la couche Ha , que je trouve sympathique et avec quelques détails mais 
      je n'ai pas réussi un bon mélange donc je vous livre qu'une version RVB et une starless Ha..

bonne journée pluvieuse  

Olivier

• By llacote
      Salut tout le monde !

Voici une version de la nébuleuse du coeur, prise toujours depuis mon ultra super spot de ma terrasse en ville (Haillan-33-Bortle 7).
      Prise de vue : canon 6D défiltré
      Optique : obj. canon  400mm EF5.6
      Monture : Star Adventurer GTI
      Poses : 391 poses de 1min, sans suivi (env 6h30)
      Traitement : Siril + Starnet + PS
      Prises sur 2 nuits, après minuit (extinction des lumières sur le Haillan et après 1h, extension supplémentaires d'autres villes - Mérignac, Pessac,...)

• Upcoming Events