• 0
pat30170

Connection d'un Meade LX90 avec une tablette Android+ Skysafari

Question

Bonsoir !

Jusqu'à présent je ne pouvais pas installer une version de SkySafari avec contrôle de la monture sur ma tablette (Android trop vieux).

Je viens de changer pour une tablette sous Android 14, je peux donc installer une version de skysafari qui gère les montures.

J'ai un câble Meade 505 Câble PC télescope CP2102 USB RS232 vers 4P4C RJ10 Adaptateur de contrôle Compatible ETX-90 ETX-125 LXD75 LX80 LX90 497 AutoStar Length:16 Feet.

L'USB est de type A mâle avec un adaptateur je peux le relier à la tablette  (USB C) mais est-ce que cela fonctionnera......

Autre solution envisagée c'est de connecter à mon ordi portable Windows 11  mais Skysafari n’existe pas pour windows quel autre(s) logiciels équivalent Skysafari sous windows pour gérer ma monture Meade?

Merci d'avance!

pat

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0
Le 04/09/2024 à 19:13, pat30170 a dit :

J'ai un câble Meade 505 Câble PC télescope CP2102 USB RS232 vers 4P4C RJ10 Adaptateur de contrôle Compatible ETX-90 ETX-125 LXD75 LX80 LX90 497 AutoStar Length:16 Feet.

L'USB est de type A mâle avec un adaptateur je peux le relier à la tablette  (USB C) mais est-ce que cela fonctionnera......

Autre solution envisagée c'est de connecter à mon ordi portable Windows 11  mais Skysafari n’existe pas pour windows quel autre(s) logiciels équivalent Skysafari sous windows pour gérer ma monture Meade?

Tu as deux mains ? C'est plus sûr...