Julien_T 39 Posted September 19 Le 18/09/2024 à 10:32, yvescoud a dit : @Julien, retente, je voulais laisser le maximum de matière, j'ai verifié sur mon slicer, les perçages sont ok C'est bon avec le fichier du 18.09.2024. Share this post Link to post Share on other sites
Camalart 0 Posted September 21 Merci Yves pour ton retour. Prusa me donne le même affichage que julien , par contre je n'ai pas encore imprimé la pièce du coup je sais pas si ça passe quand même ou non... en tout cas ton travail est très intéressant ! Yves(Camalart) Share this post Link to post Share on other sites
Julien_T 39 Posted September 21 il y a une heure, Camalart a dit : Prusa me donne le même affichage que julien , par contre je n'ai pas encore imprimé la pièce du coup je sais pas si ça passe quand même ou non... Vérifie que tu as bien le bon fichier. Il y en a deux qui ont le même nom sur Thingiverse. Il faut celui publié le 18.09.2024. De mon côté je rencontre un autre problème. Impossible de passer des écrous M4 dans le capot inférieur. Il faudrait peut-être augmenter la tolérance. D'après des infos que j'ai pu trouver, un écrou M4 peut avoir une largeur allant de 6.78 à 7.00 mm Share this post Link to post Share on other sites
Camalart 0 Posted September 22 Oui ai bien pris le bon 😉 Share this post Link to post Share on other sites
yvescoud 16 Posted September 22 Je vous change ça demain. @yves, je crois pas que tu aies le bon,je crois que la dernière version à un epaulement dans le trou central. Il me semble que mes trous hexagonaux font 7.2mm, je regarde demain. Il est possible que ton imprimante soit moins précise sur les diamètres intérieurs. Entre temps, tu peux les chauffer un peu au fer à souder Share this post Link to post Share on other sites
Julien_T 39 Posted September 23 D'après le slicer, 6.928 J'ai fait quelques mesures les trous sont effectivement un poil plus petit. Mais de peu, 0.05 mm de moins. Et mes écrous font 6.94 mm Share this post Link to post Share on other sites
yvescoud 16 Posted September 23 Effectivement, j'avais 7.2 sur les encoches sur le bloc collimateur. J'ai corrigé et uploadé sur thingiverse 1 Share this post Link to post Share on other sites
Julien_T 39 Posted September 24 C'est bon, merci. J'ai encore les trous qui sont un peu juste, mais ce n'est pas aussi gênant que pour les écrous, en vissant ça passe. Et j'ai aussi testé en imprimant d'abord les périmètres extérieurs, cela passe mieux. Le nombre de périmètre pourrait aussi avoir un effet, mais c'est négligeable. Share this post Link to post Share on other sites
Julien_T 39 Posted September 27 @yvescoud J'ai réimprimé les capots, tout semble OK maintenant. Mais j'ai une autre pièce qui produit des résultats bizarres dans le slicer : Share this post Link to post Share on other sites