ndesprez 975 Posted September 5 Soyons bref , le "bricolage" est terminé. C'est un 14 pouces. Et bien sûr ça fonctionne ! En revanche pour l'installation, il faut de gros bras. 1 Share this post Link to post Share on other sites
BL Lac 912 Posted September 5 On peut pas agrandir l'image Norma... Share this post Link to post Share on other sites
ndesprez 975 Posted September 5 C'est l'hébergeur d'image qui me fait la taille ; pour la modifier je ne sais pas faire mais si tu as un hébergeur, je veux bien essayer. Sinon j'ai préparé un article que je vais proposer à JPC pour parution dans Astrosurf mag. Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1615 Posted September 5 Avec un simple copié collé normalement ça marche?!!! Sers toi de l’hébergeur du site Share this post Link to post Share on other sites
ndesprez 975 Posted September 5 (edited) Merci grelots, Dernière précision, il y a 40 kg de contre poids et 1,18 kg de poids affecté au réglage fin Edited September 5 by ndesprez 3 2 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1615 Posted September 5 Ben voilà c'est beaucoup mieux 1 Share this post Link to post Share on other sites
grelots 1615 Posted September 5 Pour en revenir au sujet... Chouette modification... Passer d'un Dobson, à... Beau boulot... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Adamckiewicz 5943 Posted September 5 joli!!!! ca fait un peu plus que 60mm ca!! belle modif, ca subit bien les retournements au meridien? Share this post Link to post Share on other sites
ndesprez 975 Posted September 5 Je ne pourrai pas te répondre mais dès que la phase de mise au point sera achevée, nous le saurons. Pour l'heure il importe de construire, acheter, une table élévatrice pour régler finement la position du tube sur la monture. La précision requise tutoie le mm. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 4258 Posted September 5 il y a 4 minutes, ndesprez a dit : La précision requise tutoie le mm. ? Sur quelles hypothèses tu bases cette valeur ? Merci Share this post Link to post Share on other sites
Sébastien Lebouc 1279 Posted September 5 40 kg de contrepoids pour un T355mm Le double d'un C14 sur NJP (4x6kg) Share this post Link to post Share on other sites
MatEX 1483 Posted September 5 Excellent boulot, Norma ! Je suppose que l’engin va servir à lorgner la Lune ?! Matthieu, l’explorateur du ciel. Share this post Link to post Share on other sites
ndesprez 975 Posted September 6 Je ne possède pas cet instrument alors je pense que la Lune attendra. Perso, ma petite 66 conserve ma préférence Mais quelle aventure mécanique ! 1 Share this post Link to post Share on other sites