Bruno-

Où acheter des livres d'astronomie ?

Messages recommandés

La rubrique "Ciel d'encre" du dernier "Astrosurf Magazine" décrit plusieurs livres d'astronomie dont certains me paraissent intéressants. De même un article de la revue "Ciel extrême" qui parle d'un livre édité par Willman-Bell.

En cherchant rapidement sur internet, je n'ai pas trouvé ces livres (à part sur le site de Wilmman-Bell). Par exemple le site du magasin "Uranie" vend des livres de chez Springler-Verlag et Sky Publishing, mais pas Willman-Bell. Quand au livre décrit dans "Astrosurf Magazine", il n'était pas non plus présent sur les quelques sites d'astronomie que j'ai consultés, dont AstroShopping.

Est-ce que vous connaissez des magasins qui vendent de nombreux livres d'astronomie en français ou en anglais, ceux de Willman-Bell par exemple, et qui possèdent un site internet à partir duquel on peut commander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voir Alapage,ils ont beaucoup de livres sur l'astronomie.Il s'agit d'alapage.com.On peut commander sur leur site.
Amicalement.
Jean Louis

------------------
jean louis chambel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben et " the night sky observer's guide" c'est du Willmann-bell et il vient de chez uranie...
Uranie recherche n'importe quels livres,y a qu'a leur demander!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De façon générale pour les ouvrages d'astronomie, il y a http://www.astroshopping.com , avec une sélection d'environ 500 ou 600 ouvrages, mais quasiment tous les ouvrages peuvent être commandés. Lorsqu'un ouvrage n'est pas en ligne, envoyez un email à client@astroshopping.com pour connaitre les délais et tarifs.

Les 2 avantages :

- les prix sont les plus bas du marché puisque la réduction maximale (5%) qui est autorisée par la loi y est appliquée, et que les frais de port sont particulièrement raisonnables (3 euros quel que soit le nombre d'ouvrages commandés)

- Les bénéfices de la boutique sont intégralement utilisés pour le financement de la structure d'Astrosurf

NB. La boutique sera prochainement améliorée avec la possibilité de paiement en ligne et nous allons mettre en place un stock important qui permettra de réduire à presque rien les délais de livraison.

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 20-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où ça, 500 à 600 livres ? Je n'en vois qu'une dizaine, tout au plus...

...

...

!!!!!!!!!!!!!!!

Mais oui, il y a en a plein, je viens de trouver !

Ça fait 2 ans que j'étais persuadé qu'AstroShopping ne vendait que les 10 mêmes livres ! Il faudrait peut-être indiquer plus explicitement qu'il y en a d'autres... Mais bon, c'est peut-être moi qui suis particulièrement distrait ! (Je suis le seul à n'avoir pas vu les autres livres ?)

Bon, je vais regarder ça en détail, le choix est immense effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non t'es pas seul,
je recherchais un livre il y a 2 jours >> pas trouvé >> commandé ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général pour les bouquins en anglais j'achète chez l'editeur qui possede maintenant presque systématiquement une boutique en ligne.
pour willmann-bell je fais ça depuis 97 et ça se passe bien (un seul livre perdu, l'an dernier, j'ai faxé l'info à willmann-bell et ils m'en ont renvoyé un autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bruno,
je suis un fan et un allumé de bouquin au grand désespoir de mon portefeuille. J’achète quasiment tous ce qui figurent dans les pages 'parution des livres' des magazines d'astronomies(ciel et espace, astronomie magazine,...). Je fais une recherche sur Alapage, par date de parution pour les nouveautés telle que les romans, les atlas, les essais,...
Pour les bouquins plus techniques ,il y a la librairie Eyrolles (il y a un site Internet et un magasin sur Paris vraiment très bien). Certains bouquins sont l'exclusivité de certains éditeurs, là il faut partir à leur recherche (Uranie, astroshopping, Jeulin, édition Jacques Gabay , édition Elsevier, Springer, pour la science, et bien d'autres,...). Il y a aussi les bibliothèques des universités ( CNRS, académie des sciences,...) qui éditent ,mais il faut consulter leur site Internet pour savoir ce qu'il propose. Ne pas négliger les brocantes et les foires. J'en oublie sûrement beaucoup et je m'excuse pour les autres. Moi mon but, c'est d'impressionner la voisine quand elle vient chez moi, elle croit que je les ai tous lu. mdr.
D’ailleurs ,j’en profite pour signaler que c’est dommage que le forum “livres” n’existe pas .
Cyrille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses, ça me donne quelques pistes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans action aucune, je peux recommander "www.burillier-uranie.com"
Bon ciels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant