Mickey

Défaut dans le train optique

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je débute en solaire et je m'aperçois que des défauts apparaissent sur l'image (ci jointes), comme des vaguelettes... Sauriez-vous de quoi cela pourrait venir?

Coronado SolarMax

Double Stack

BF 6

Asi1600mm

Barlow x2 Celestron

Soleil_06-09-24-Edit.jpg

Screenshot_20240906_170519_Gallery.jpg

J'ai pourtant des bagues de tilt sur chaque pièce de stack... pour toi ça viendrait d'un problème de Tilt tout de même ?

Essayez de tourner les filtres l’un part rapport à l’autre.

Ou faire un flat .

Paul

Ce sont des anneaux de Newton, très classique en solaire. Les flats ne les effacent malheureusement pas... En effet la solution c'est de tilter, chercher un angle qui les efface complètement - pas toujours facile, il faut y aller à tâtons. A priori tilter la caméra, mais peut-être en effet qu'en triturant les filtres ça pourrait améliorer.

Edited by LucaR

Il y a 6 heures, Mickey a dit :

J'ai pourtant des bagues de tilt sur chaque pièce de stack... pour toi ça viendrait d'un problème de Tilt tout de même ?

Ce qu'il faut incliner, c'est le capteur de la caméra, pas les filtres. A quel endroit as-tu mis la bague de tilt.

Tu aurais une photo du montage ? Çà serait plus facile pour comprendre ce qui ne va pas.

C'est la lunette, puis au bout, avant chacun des stacks, j'ai une bague de tilt. En effet, je pense bien que c'est au niveau de la caméra qu'il faut régler.

il y a une heure, Mickey a dit :

C'est la lunette, puis au bout, avant chacun des stacks, j'ai une bague de tilt. En effet, je pense bien que c'est au niveau de la caméra qu'il faut régler.

Je suis désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire.

En français, un "stack", c'est un empilement. Il me semble que tu veux parler de filtres (et pas de stack) ?