Julien_T

Possibilité d'utiliser une Lunt100 en lumière blanche

Recommended Posts

Bonjour 

Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé une Lunt LS100MT pour l'observation du Soleil ?

D'après ce que j'ai compris, il faut le kit de conversion qui est seulement, du moins il me semble, un porte oculaire plus long. Je trouve absurde que Lunt n'ait pas prévu un adaptateur permettant de réutiliser le porte oculaire d'origine.

Je me demande s'il ne serait pas possible de fabriquer un tube allonge qui se placerait entre le PO et le tube pour obtenir la bonne longueur. À moins qu'il n'y ait une raison pour forcer l'utilisation d'un autre PO ?

Julien

Edited by Julien_T

Il y a 1 heure, Julien_T a dit :

Je trouve absurde

Du point de vue de l'utilisateur c'est effectivement absurde.

Du point de vue de Lunt qui est une société qui doit perdurer, se développer, te vendre un truc inutile supplémentaire est tout sauf absurde!

Yaka voir le prix des accessoires mécaniques chez lunt, starlight instrument...

Le prix d'une bague d'adaptation faite à la commande numérique est tout simplement délirant....

Oui, je le pensais aussi mais je n'osais pas le dire :-D

Mais je n'ai aucune envie de leur faire ce plaisir. Parce qu'en plus d'un PO en plus cela peut aussi vouloir dire un moteur de mise au point supplémentaire.

De plus j'ai pris l'option d'un PO FeatherTouch, ce que le kit de conversion n'est pas. J'ai eu l'occasion d'utiliser une Lunt 80 avec un PO Lunt, ce n'est pas top je trouve. Alors de devoir me passer du FeatherTouch en fonction de l'utilisation cela ne me plaît pas.

Bon, je vais voir s'il y a moyen de faire fabriquer un bague d'adaptation.

• Like 1

il y a une heure, Julien_T a dit :

Bon, je vais voir s'il y a moyen de faire fabriquer un bague d'adaptation.

Avec toutes les économies réalisées à ne pas prendre des trucs chers et non nécessaires...je me suis acheté un combiné tour/fraiseusexD

• Like 2
  • Haha 2