Bonsoir
Me revoilà avec mes Saturne du 07 11 24, j'ai pris un bon avi et j'ai retraité pour tirer le max et obtenir une belle bio. Traitement AS3 (j'ai pris des APsize plus petits) et je me suis..... appliqué un max! astrosurface et gimp. J'avais essayé avec une barlow de x2 ....trop grosse la mémère, trop empâtée!! Ici c'est une barlow de 1.6. J'ai capturé avec asistudio. J'ai essayé FireCapture ....mais pas longtemps. Plus à l'aise avec asistudio qui a moins d'outils donc plus simple.
Bonsoir
Hier soir j'ai installé le C14 en croisant les doigts pour que la brume ne tombe pas trop vite. J'ai pu jusqu'à 21h observer et faire une ou deux images. C'est l humidité qui m'a fait plier le matos. La turbule était assez calme, juste un petit vent qui faisait trembler le tube mais sans plus. J'ai imagé assez vite (19h) car j'avais peur de cette brume arrive plus vite que prévu. Vers 20h30, à la bino, c'était super beau, l'anneau était hyper bien ciselé!
Traitement comme d'hab....AS3 et astrosurface, gimp. Une bio et une dérotée de 3 images. Les images sont assez fidéles de la vision en bino, même un chouia plus coloré je crois.
bonjour à tous et à toutes !
le bonnes nuits sont comptées , 2 sortie au mois d'octobre , une pour l(instant
mais s'il ne pleut plus , l'anticyclone nous met dans un ciel nuageux et pire le brouillard !
une nuit très froide , j'ai pas pu aller jusqu'au bout , c'est pour dire !
CFF 300 asi 462c
Saturne à 19h30tu , 6 sers de 180s assemblés avec AS4
mode grand champ avec de gauche à droite Japet , Titan , Téthys ,Mimas , et à droite Encelade , 1x180s à 19h20tu :
animation de 85sers de 90s de 23h58tu à 02h46tu traitement AS4 batch et Astrosurface Batch merci @Lucien
à 00h01tu 5x90s : à noter le petite ovale rouge cerclé de bleu en haut à droite !
Un espoir de faire un peu d'astro en région parisienne hier soir après une belle journée (très rare): c'était bon pour Saturne, mais pour Jupiter, arrivée des nuages bas vers minuit, quand la planète commençait à apparaitre sur ma terrasse.
Bonjour,
Ciel clair et turbu raisonnable hier soir, mais ça commence à cailler.
J'ai donc pu faire un peu d'imagerie planétaire avec le N192 et les caméras 462MM et 662MC
On commence par celle qui commence à être pressée d'aller se coucher. Difficile sans ADC... La version mono est prise avec un filtre vert. Pas d'Encke à l'horizon
et Jupiter qui s'améliore en gagnant de la hauteur. Voici une dérotée...
une filtrée vert
une filtrée rouge
La bleue est pourrie
et une petite animation bio, gluten free et sans paraben avec les quelques images récoltées