Bonjour,
Ciel clair et turbu raisonnable hier soir, mais ça commence à cailler.
J'ai donc pu faire un peu d'imagerie planétaire avec le N192 et les caméras 462MM et 662MC
On commence par celle qui commence à être pressée d'aller se coucher. Difficile sans ADC... La version mono est prise avec un filtre vert. Pas d'Encke à l'horizon
et Jupiter qui s'améliore en gagnant de la hauteur. Voici une dérotée...
une filtrée vert
une filtrée rouge
La bleue est pourrie
et une petite animation bio, gluten free et sans paraben avec les quelques images récoltées
Bonjour à tous, quand le brouillard anticyclonique s'écarte, le seeing devient presque miraculeux ! comme c'est pas tous les jours de Novembre où on peut bénéficier d'un bon seeing et d'une trouée dans les nuages, on mitraille quand ca arrive !
Donc pour la faire courte, Saturne en tombée de nuit, dodo et lever à 3h pour tenter Jupi et Mars - seeing de l'espace pour Saturne, top pour Jupiter pendant 1h avant dégradation et seeing correct pour Mars
Au Mak 180, Uranus-C, barlow 1.5x et drizzle 1.5x
Les anneaux sont de plus en plus sombres
Pour celle-ci je crois que c'est ma plus belle et la plus résolue sur cette opposition
Mars atteint presque 10", on commence à voir des choses
Ce sera tout avec le petit tromblon
Bon ciel à tous
Laurent
au VMC 260.
Conditions meilleures que lors des dernières sorties.
Je vous présente deux images bio comme vous dites, issues d'un seul SER.
Je verrai si j'arrive à utiliser Winjopus et si ça peut apporter un gain !? D'après vous ?
J'espère pouvoir retrouver de telles conditions et "fignoler" la collimation du tube.
Bonne journée et bon ciel
Christian
PS : la publication Astrosurf "grandit" mes images par rapport à Astrosurface !? Comprends pas
La belle aux anneaux est bien placée le soir, plein sud, à une hauteur enfin confortable par rapport aux années précédentes.
31° au zénith depuis mon jardin des Hauts de France.
Remise en route du C8, réglage ( ADC pas encore démonté et remonté à l'envers).