MCJC 6873 Posted September 11 Bonjour à tous Hier soir, avec le téléobjectif Canon L f/4 70-200 à 70 mm dans la Sony a6500, à l'aide du filtre multisptra, sur la Star Adventurer 2I Pro Pack, j'ai capturé une partie de Cassiopée voulant capturer M103. Les conditions étaient excellentes à l'exception d'un homme en psychose qui est arrivé au parc m'obligeant à précipiter mes dof en les limitant à une dizaine chacun et à mettre fin à ma séance photo après seulement 22 minutes de poses. Temps de pose unitaire de 10 secondes ISO 1600 Siril et Astrosurface et un peu d'aide de Sauveur à cause des modifications apportées sur Siril Québec centre-ville Capitale nationale M103 étant un amas ouvert, j'ai cru qu'il me fallait beaucoup de champs. La prochaine fois, je choisirai une focale de 200 mm. Voire même 300 mm. Vos commentaires sont les bienvenus Julie 7 Share this post Link to post Share on other sites
yenship 570 Posted September 11 Ah les imprévues nocturnes j'ai bien connu ça aussi En tout cas tu as pu avoir pas mal d'amas dans le champs, jolie résultat Au prochain coup d'essai ce sera au 200mm en espérant que des types bizarres ne viendront pas te déranger 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61894 Posted September 11 Une belle tentative quand même Julie Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40655 Posted September 11 bravo julie ! l'image est très belle et bravo pour ton courage !! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
appiantiqua 801 Posted September 12 Très bien au vu des conditions après les pollutions atmosphérique et lumineuse ... voilà la "pollution psychotique" !!! au secours 1 Share this post Link to post Share on other sites
MCJC 6873 Posted September 12 Merci à vous tous pour vos encouragements ! Share this post Link to post Share on other sites