LeoAstroAm

conjonction...

Messages recommandés

bsoir le ciel...

nouveau ds l'astro....

je voudrai savoir a qd une conjonction avec tte les planetes du systeme solaire ???

pas pour demain...ok...mais bon !!!

Merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut parler d'alignement de planete a la tomb raider, ca arrivera jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un avait fait le calcul sur ce forum (j'arrive toujours pas à mettre la main sur le post ) ... il se passe beaucoup de temps entre 2 conjonctions de ce type En plus ça dépend de la précision que tu veux puisque l'alignement parfait n'existe pas.

[HORS-SUJET]
à chaque fois que ce sujet reviens sur le tapis, il y a toujours quelqu'un pour parler de tomb raider ... désolé, j'ai un niveau pitoyable en cinématographie, quelqu'un pourrait m'expliquer ? merci
[/HORS-SUJET]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous possédez le logiciel Guide, ou tout autre logiciel qui est capable de représenter le ciel avec ses planètes et ses comètes, amusez-vous à vous placer le 20/07/451. Ce regroupement est extraordinaire ! Et ce seulement 3 ans avant le sac de Rome par les Vandales - les astrologues de l'époque ont dû faire fortune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est curieux, avec Cartes du Ciel c' est le 16/07/451 qui donne le truc le plus spectaculaire ...

Peut-être que les astrologues romains de l' époque ont fait fortune, mais ils ont tout perdu lors du sac qui a suivi :-)

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais le 16/07, c'est pour fixer une date, mais ça dure plusieurs jours. Tu as aussi la comète, avec "Cartes du Ciel" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai WinStar et je peux remonter seul'ment jusken 1700...Grrrr

Certaines personnes m'ont dit que s'a n'arrive jamais !!!!

PLUTON en serai la cauze !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 07-05-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, l'évènement dont je parlais, c'était "seulement" toutes les planétes et le Soleil réparties sur deux constellations (sauf Pluton, cela dit elle est juste à coté, sur une troisième constellation), agrémenté d'un passage extraordinaire de la comète de Halley avec une magnitude affolante qui vient se joindre aux planètes.

Maintenant, une "vraie" conjonction, c'est toutes les planètes avec la même longitude écliptique. Peut-être en effet est-ce impossible pour des raisons de résonnances entre planètes, genre Jupiter et Saturne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le meilleur est que pour starry night il y avait dejas des satellites qui passaient dans le ciel de Rome a cette époque.

A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant