Sign in to follow this  
llacote

Aprés M31, M33 en plein ville sur Bordeaux

Recommended Posts

Superbe Laurent cette M33 de ville :)

Effectivement la Californie c'est moins évident. Il est défiltré ton APN ?

Bonne journée,

AG

M33 est en effet magnifique :):) superbe texture de l'objet et FdC idéal dans sa propreté et sobriété. Bravo!

M33 est remarquablement réussie car sa mag surfacique est faible :)

C'est dingue de sortir ça sous un ciel urbain !

Pour la Californie, je sais pas s'il faut des filtres ou juste davantage de poses (?)

• Like 1

superbe !!!  je vois que tu t'amuses bien avec ta golf GTi ;)

Pour le filtre sur les nébuleuses avec un capteur couleur, je te conseille le Optolong L-Enhance que j'ai depuis peu, c'est centré sur les raies O3 et Ha, çà marche très bien sur tout type de ciel, et çà enlève bien la PL! tu as aussi le L-Extrème,  encore plus sélectif...

Edited by AstroJB

Il y a 8 heures, ALAING a dit :

Superbe Laurent cette M33 de ville :)

Effectivement la Californie c'est moins évident. Il est défiltré ton APN ?

Bonne journée,

AG

Merci Alain :), non, je ne l'ai pas défiltré, pas simple de choper du Ha...

Il y a 8 heures, appiantiqua a dit :

M33 est en effet magnifique :):) superbe texture de l'objet et FdC idéal dans sa propreté et sobriété. Bravo!

Merci bien :)

Il y a 7 heures, polo0258 a dit :

de très belles images laurent ! :)

polo

Merci Polo :)

Il y a 6 heures, COM423 a dit :

M33 est remarquablement réussie car sa mag surfacique est faible :)

C'est dingue de sortir ça sous un ciel urbain !

Pour la Californie, je sais pas s'il faut des filtres ou juste davantage de poses (?)

Merci :) Oui, je ne pensais pas pouvoir arriver à sortir M33 comme ca, dans un ciel urbain digne de ce nom,  merci aussi au logiciel de traitement (Siril pour moi).

Il y a 5 heures, AstroJB a dit :

superbe !!!  je vois que tu t'amuses bien avec ta golf GTi ;)

Pour le filtre sur les nébuleuses avec un capteur couleur, je te conseille le Optolong L-Enhance que j'ai depuis peu, c'est centré sur les raies O3 et Ha, çà marche très bien sur tout type de ciel, et çà enlève bien la PL! tu as aussi le L-Extrème,  encore plus sélectif...

Merci Jb ! Yes, pour pointer à l'APN, sans chercheur, c'est le top, et ca suit plutôt bien (81 poses sur 89, cela fait du 91% pour M33, c'est pas mal, à cette focale).

Oui, pour le filtre, j'y pense sérieusement, un L-enhance ou le L'Extreme de Optolong, mais il va falloir beaucoup de poses (mon APN n'est pas défiltré), et il me servira ensuite pour ma future caméra :)

• Like 3

C'est très encourageant si proche de Bordeaux.

De bien belles images. Je confirme qu'un filtre type L-Extreme te ferait ressortir énormément NGC1499, mais avec un appareil défiltré :) pour l'acquisition.

Olivier

Bonjour et bravo !

je tag une amie pour la Californie sans defiltrage 

@MCJC

• Thanks 1

Impressionnant Laurent :)

merci du partage tu nous redonnes envie de faire de l'astro jardin quand les conditions ne sont pas top ou quand les contraintes pro/perso empêchent une sortie sous un ciel meilleur.

Avant la caméra regardes un peu les annonces pour un 6d défiltré je pense que le rapport perf/emmerdements de l'APN reste imbattable, surtout avec des joujoux comme le 6d, sony ou sigma récents. La technologie des filtres a également bien évoluée.

Y'a du potentiel ! 

Antoine

Il y a 15 heures, olivier91 a dit :

C'est très encourageant si proche de Bordeaux.

De bien belles images. Je confirme qu'un filtre type L-Extreme te ferait ressortir énormément NGC1499, mais avec un appareil défiltré :) pour l'acquisition.

Olivier

Merci Olivier ! :) ..oui, je pense que cela ne vaut pas le coup sur un non défiltré, où la sensibilité à longueur d'onde sur la raie Ha (656 na)est vraiment faible.

Il y a 14 heures, Sauveur a dit :

Bonjour et bravo !

je tag une amie pour la Californie sans defiltrage 

@MCJC

Merci  Sauveur ! :)

Il y a 14 heures, Christophe H a dit :

De belles photos, bravo.

Merci Christophe ! :)

il y a une heure, titou84 a dit :

Impressionnant Laurent :)

merci du partage tu nous redonnes envie de faire de l'astro jardin quand les conditions ne sont pas top ou quand les contraintes pro/perso empêchent une sortie sous un ciel meilleur.

Avant la caméra regardes un peu les annonces pour un 6d défiltré je pense que le rapport perf/emmerdements de l'APN reste imbattable, surtout avec des joujoux comme le 6d, sony ou sigma récents. La technologie des filtres a également bien évoluée.

Y'a du potentiel ! 

Antoine

Merci Antoine, :) content que tout ca te motives encore plus pour ton jardin bordelais !

Pour un 6D défiltré, c'est une idée, si y a en a un pas trop cher qui traine par là...mais perso, je me suis auto-motivé :) pour me rééquiper pour un setup nomade  à commencer par une caméra (qui fait tout, type ZWO 2600 MC Duo Air).

• Like 1

Très beaux résultats sous ce ciel bordelais, par hasard as-tu essayé d'enlever le "bruit vert" sous SIRIL ? Je pense que tes images auraient moins cette composante verte/bleutée :)

Edited by yenship

Il y a 11 heures, yenship a dit :

Très beaux résultats sous ce ciel bordelais, par hasard as-tu essayé d'enlever le "bruit vert" sous SIRIL ? Je pense que tes images auraient moins cette composante verte/bleutée :)

Merci ! Non, effectivement, je n'ai pas essayé....je vais faire la manip du coup, merci pour le conseil ;)

Vraiment pas mal du tout sous un ciel urbain. Bien joué :)

JF