llacote 649 Posted September 13 Hello, je me suis amusé à retraiter d'anciennes images de 2016 faites au Pic du midi au Canon 6D + Obj. Canon EF 200mm Le résultat est plutôt sympa je trouve. Pour orion, je vous mets l'image avant et aprés, pour les pleiades, je n'ai plus l'image avant (je l'ai écrasée..) Orion et la sorciere : 37 poses de 2 min, suivi Astrotrac Pleiades : 29 poses de 2 min, suivi Astrotrac -----------------TRAITEMENT 2016 ---------------- -----------------TRAITEMENT 2024 ---------------- -----------------TRAITEMENT 2024 ---------------- 10 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14713 Posted September 14 Les couleurs sur le champ d'Orion sont effectivement meilleures sur le nouveau traitement Les softs offrent régulièrement de nouvelles possibilités et derrière le clavier, on s'améliore aussi avec le temps, du coup oui, c'est toujours bon de conserver ses images ! Bon week-end. Share this post Link to post Share on other sites
appiantiqua 824 Posted September 14 Amélioration très importante sur tous les plans (couleurs, détails révélés, etc...) Bravo Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 61915 Posted September 14 Quel changement Laurent, sacrée belle reprise Bonne journée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3059 Posted September 14 De belles reprises , vivement l hiver et le beau temps ... Bravo Olivier Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40694 Posted September 14 c'est le jour et la nuit pour orion ! bravo pour ces images !! bon week-end ! polo Share this post Link to post Share on other sites
llacote 649 Posted September 15 Merci les amis ! C’est en plus du re-traigement rapide, dans le sens ou cela ne m’a pas pris beaucoup de temps pour améliorer sensiblement l’image. 1 Share this post Link to post Share on other sites