eddie 1986 Posted September 17 Salut les astram (même aux planéteux ) Pendant que je testais une petite cam couleur refroidie pas chere sur ma lunette de 60, j'ai posé 4h10 sur le coeur du coeur, objet que j'ai dû faire 4 ou 5 fois déjà mais jamais à la même focale ou échnatillonnage. Cette fois c'est bien avec le CCA 250 et à l'ASI 2600 mm que je me lance. Le traitement SHO n'est pas évident avec seulement 30 min de S2 et 03 pour 3h40 de Ha. Mais bon avec Pix et certains scripts puissants, on s'en sort un peu. J'espère que cette version vous intéressera. Setup: CCA 250 sur AP1100GTO ASI 2600 mm et guidage au foyer Filtres Antlia 3nm Au plaisir de vous lire. Eddie http://www.fwhm.fr 15 16 Share this post Link to post Share on other sites
BREIZH 2157 Posted September 17 quelle profondeur , contraste , couleurs , splendide 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16766 Posted September 17 Hallucinant Eddie ! Absolument magnifique ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Etacentauri 3013 Posted September 18 Quelle superbe image! 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrothierry 736 Posted September 18 Salut Eddie, c'est somptueux tu es arrivé à bien équilibrer les couleurs de mon point de vue. On a une impression de relief. Encore bravo Thierry 1 Share this post Link to post Share on other sites
eddie 1986 Posted September 18 @BREIZH Merci , c'est trop sympa ! @ValereLCool merci amigo, IC1805 donne envie de faire une animation qui plonge dans son centre sur une musique dont tu as le secret @Etacentauri Merci pour ton passage @astrothierry comme tu dis , ce n'est pas simple cette équilibre de couleurs, assez limitées dans la palette. Top si tu perçois un petit effet de relief, c'est l'effet recherché 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25394 Posted September 18 Bonjour et bravo, superbe 1 Share this post Link to post Share on other sites
appiantiqua 824 Posted September 18 Exceptionnelle réalisation la sensation d'immersion générée par ton image est mémorable. A encadrer 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 16766 Posted September 18 Ah bah oui au fait Eddie, pourquoi pas nom di diou ? Ça ferait un p'tit clip planant très sympa ! Peux tu me l'envoyer en .PNG ? A+ 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40694 Posted September 18 joli coeur du coeur !! bravo Eddie !! beaucoup de relief ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
eddie 1986 Posted September 18 @PETIT OURS @polo0258 Merci infiniment à vous deux pour ces retours positifs. @appiantiqua C'est très sympa et peut-être trop mais suis content si tu as eu une sensation d'immersion (effet 3D ?) avec cette image. @ValereL Cool. Je regarde ce que j'ai en boutique pour un travelling au delà cette image ... je dois avoir une vielle version plan large n&b faite à la FSQ , moins large SHO et zoom au 250, celle-ci. A + mon ami ! 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 14713 Posted September 18 La vision est restreinte mais quelle finesse C'est très réussi et intéressant comme approche ! On demanderait bien la mosaïque mais avec cette focale, t'es pas rendu... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 5225 Posted September 18 Elle est magnifique cette image avec de superbes détails et une grande douceur bravo! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Miniz 35 Posted September 18 Ah oui, superbe. A défaut de répéter, belle couleur, profondeur. Waaaauuuuu 1 Share this post Link to post Share on other sites
eddie 1986 Posted September 18 @COM423 Ca donne envie effectivement d'avoir une mosaique ou une 6200 qui prendrait presque tout le coeur je pense à 1250 de focale. Là j'ai cropé un peu à cause d'une bête rotation de caméra entre mes 2 sessions . Merci +++++ @Vlaams59 Ah oui, douceur, en fait avec la montée du bruit , j'ai été un peu obligé de lisser et jouer du denoise ;). Merci en tout cas. @Miniz Merci à toi d'avoir le temps de regarder/commenter cette photo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Achaim 5389 Posted September 19 C est superbement réussi Fin ,des détails ....malgres que je ne sois pas fan du sho ...le rendu couleur est assez discret . Rien a redire .👍 1 Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 3753 Posted September 19 c'est au moins aussi beau que l'APOD d'avant hier! Il est vraiment très beau ce Melotte 15 a+ stéphane 1 Share this post Link to post Share on other sites
danielo 6232 Posted September 19 C'est magnifique Eddie, très fin avec beaucoup de relief ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3059 Posted September 19 Superbe Eddie une trés grande sensation de relief , et profondeur...de bonnes couleurs aussi.. Bravo Olivier 1 Share this post Link to post Share on other sites
eddie 1986 Posted September 19 @Achaim c'est sympa merci, sur le SHO désormais il y a pas mal de palettes intéressantes aussi comme le forax notamment qui peuvent faire moins mal aux yeux de certains @stéphane Rhoooo, Steph, quand meme pas ...elle est terrible l'APPOD mais C14 et des dizaines d'heures de poses... Merci .... par ailleurs, je suis tjs branché solaire aussi , faut que je les postes un peu @danielo Big merci Dan ! On doit pouvoir faire bien mieux même au 200 pour les détails, mon seeing était >2''... @Bigcrunch Merci pour ton retour top gentil Olivier ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 7057 Posted Sunday at 05:14 PM Bien joué Eddie, c'est superbe! Des classiques revus avec un faible échantillonnage réservent de belles surprises! Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
FabC30 100 Posted Sunday at 05:19 PM (edited) Superbe par le contraste et la profondeur !! Edited Sunday at 05:19 PM by FabC30 Share this post Link to post Share on other sites
eddie 1986 Posted Sunday at 09:52 PM @FabC30 merci de repasser sur ce dernier post ! @Nathanael sympa de te recroiser ici et merci. Et oui tu as raison, même si j’ai dû tester 4 config sur le cœur , j’avoue que c’est bien plaisant de refaire à faible échantillonnage… toujours limité par mon seeing quasi jamais <2 ‘’ Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13417 Posted Monday at 06:29 AM C'est vraiment une superbe image Eddie. En plus, on a une réelle approche de profondeur à cette focale. Les couleur sont très belles aussi. Par contre, c'est dommage que tu n'ais pas pu faire + de poses en SII et OIII qui t'aurai permit d'avoir un meilleur rendu niveau bruit. Mais après, je chipote car elle est déjà superbe comme ça. Faudrait la refaire avec la FSQ en SHO et comme tu disais, en faire une vidéo du plan large au plan rapproché. Share this post Link to post Share on other sites
eddie 1986 Posted Monday at 07:31 PM Merci Franck, 100% d’accord avec ta remarque sur le manque de pose en O3 et S2, mon grand défaut ce manque de patience … Sur une petite vidéo, ça va peut être venir … à surveiller 1 Share this post Link to post Share on other sites