Bonjour,
j'ai équipé le petit Mak de sa bagne T2/PK, monté dessus un reflex APS-C, directement sur le tube dans lequel s'insère le renvoi coudé. J'ai simplement photographié le ciel gris uniforme.
Ce vignetage est-il normal ou quelque chose pèche dans ce montage ?
J'ai acquis un Vespera pro, ce qui correspond à ma pratique actuelle de flemmard
Je suis devenu tellement flemmard que je fais un peu de photoshop sur les Jpeg de sortie.
De base j''habite à 20km de Paris au centre d'une ville de 50000 âmes. Donc Bortle 8-9. Avec un Filtre Lpro 2" j'arrive à sortir une M42 convenable avec 1h05 de pose :
L’intérêt de ce matériel c'est facilement transportable en vacances. et une mise en service en moins de 5mn. Voici par exemple une M8 en 45mn sans filtre dans les alpes à 1700 m :
Galaxie du Sculpteur 3h10 sur plusieurs nuits sans filtre altitude 1700 m
Bref des résultats intéressants pour mes premiers essais avec un matériel très bien fini et pensé. Le seul petit reproche c'est le manque de focale. A voir à l'avenir ce qui sortira comme matériel.
Nan nan. C'est pas Buzz l'Eclair... C'est juste un navion
Nuit du 15 septembre (Mewlon 210 au foyer) à l'origine d'un autre fil. Je n'étais pas derrière mon écran quand le navion est passé.
Images unitaires extraites d'AS!4 et (vite) traitées avec Astrosurface V3.
Bonsoir
En regardant une de mes images des cratéres Messier, j'ai vu cette petite formation volcanique. Je ne l'avais jamais repéree auparavant bien sûr. Sur l'AVL on a quelques petites informations sur ses dimensions etc. Je suis allé faire un tour sur LROC pour m'en approcher. Je regarde sur le net mais je ne trouve rien sur cette formation, photos, textes etc .....nada! Vous avez sûrement photographier cette formation, à vos photos!! et si vous trouvez quelques infos suis preneur, merci.