Recommended Posts

bonjour à tous

ce 180924 j'ai pris quelques images de Jupiter. la MAP pas facile et le seeing médiocre !

mewlon 210 caméra asi 224 barlow télévue 2.5 et ep6

j'ai approfondi la collimation mais je n'arrive à la faire au top !

bon ciel

Bernard

merci polo 258 oui j'ai vu Ganymède à 63 images, j'ai mis la dernière en mettant un carré autour de Jupiter et c'est bien monté à 120, mais difficile à maintenir Jupiter dans le carré !

040254_rgb_lapl6_ap188.7.png

035932_rgb_lapl6_ap188.7.png

040254_rgb_lapl6_ap188.tif

032138_rgb.txt

• Like 2

bonjour bernard ! :) belle jupiter

il y a 7 minutes, tresabern a dit :

j'ai approfondi la collimation mais je n'arrive à la faire au top !

il faut absolument finir cette étape , si tu n'arrives plus à régler  , c'est que tu es trop fort d'un coté ! toujours desserrer les deux vis opposées à celle que l'on serre

le sujet ici

ensuite tu devrais avec 8ms de temps de pose être à plus de 100img/s même avec un roi plus grand avec la 224c

elle est donnée pour 128img/s en 1304x976 !

bonne journée !

paul

bonjour polo 258

merci beaucoup pour le sujet de la collimation du mewlon 210

cela va me servir pour arriver au bout !

hier soir j'ai continuer à faire la collimation et j'espère arriver au bout !

je mets un exemplaire de Jupiter pris ce matin ! toujours avec mewlon 210 barlow 2.5 asi 224 et eq6

bon ciel

Bernard

054227_rgb_lapl6_ap179.9.png

054446_rgb_lapl6_ap179.8.png

054446_rgb_lapl6_ap179.tif

054012_rgb.txt

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By lkaiser
      bonjour a tous,

Je n'avais pas eu le temps de traiter mes captures de Jupiter dans la nuit du 2 octobre... trop fatigué, trop de boulot et surtout un apriori de mauvais seeing surtout sur les 2 premières images.
      Ensuite une averse est venue me casser les pieds à 3h30, m'obligeant à tout bâcher en catastrophe, me faisant même regretter le fait de m'être réveiller en pleine nuit.
      Et puis le ciel s'est dégagé et j'ai enregistré 26 vidéos de 5000 images durant 31 minutes.

Setup:  EQ6 R pro + C11 Fastar + ASI533MC + barlow Televue x2 + filtre zwo L
      Traitement:  AS4 (40% de 5000 images de 10ms ) + Astrosurface V3 et unfreez pour l'animation

ci-dessous l'animation des 26 images résultantes

et pour comparaison la dérotée sans et avec un retraitement sous Astrosurface

et avec un retraitement sous Astrosurface

Bon ciel

Lionel
    • By CASTOR78
      Salut à tous,
      J'ai retrouvé mon VMC de 330mm intact en Normandie (Calvados) et une envie assez forte de faire Jupiter avec. Mais vous avez compris, le temps n'était pas totalement de la partie, et quand il était là, le seeing était moyen. Mais cette nuit, le compromis était bon pendant une durée assez brève, le temps de faire seulement deux captures de 100 sec de bonne qualité.

La dérotation de ces deux captures:

Et Mars

La veille au soir, trop de turbulence pour Saturne, mais ça passait quand mème avec la lunette apo de 150mm. Je ne voulais pas louper le passage de Titan près de la planète.

Jean-Yves

• By polo0258
       Bonjour à tous et à toutes !

je savais que les conditions seraient difficiles avec un jet-stream venant du nord et assez fort
       un froid digne d'une nuit hivernale , mais avec un beau ciel transparent , je n'ai pas pu résister !
       j'ai du toutefois passer le sèche-cheveux sur le secondaire qui prenait la buée ....... ça se voit un peu sur l'animation
       CFF 300 f/d de  20 asi 462c  109sers de 90s  As4 25%  et AStrosurface batch wiener et wavelets ....... merci @Lucien

de 01h24tu à 4h33tu

03h40tu ; 5x90s :

03h51tu ; 5x90s

03h46tu 10x90s :

et deux mars faites une avec le 462c et l(autre avec la 178MM et ir 680

1x180s :
       4h48tu :

IR 680 à 4h56tu  1x180s

bon ciel à tous !
       polo

• By Jacques VAN DER MEER
      Bonjour à tous,

Tandis que nos amis belges font la fête et à Canada certains amis ont même une dérogation speciale pour faire des magnifiques images, ici, dans le Midi, on rame....
      Deux nuits sans nuages mais avec un seeing épouvantable.... Pickering 2....3 au maximum..... ?

Mais bien, on assume et j'ai quand même fait un essai.....et je vous présente  ma première Jupiter du mois  😬:

2h32 TU; Newton 30cm, F5.3 + Barlow 4x, ADC, Filtre UV/IR, ZWO 462MC

Même dans l' IR-685 c’était à peine meilleur....

2h58 TU; Newton 30cm, F5.3 + Barlow 4x, ADC, Filtre >IR685, ZWO 462MC

Hier les conditions étaient légèrement plus stables, mais j’ai dû m’arrêter mi-session par l'arrivée des passages nuageux.....⛅☁️
      Mais, pour me consoler, Juju m'a montré un petit 💗.......

2h33 TU (30/9); Newton 30cm, F5.3 + Barlow 4x, ADC, Filtre UV/IR, ZWO 462MC

Pour finir ce matin, j'ai remplacé la camera couleur pour une camera mono et pris Mars en couches R-IR685-V-B.
      Le résultat me semble plus net qu'avec la camera 462 couleurs, mais évidement c'est plus de travail:

03h32 TU, Newton 30cm, F5.3 + Barlow 4x, ADC, Filtres R-IR-V-B, ZWO 290 MM

Et voilà....merci d'avoir subi mon triste compte rendu....en attendant des meilleures conditions🙏

Bonne journée,

Jacques

• By Jean-Paul OGER
      Bonjour a tous:
      J'ai voulu faire des version très soft étant donné qu'elles sont juste sorties de Winjupos sans traitement ( à part l'ajustement de la colorimétrie ) de Jupiter imagée le 15 Septembre , n'ayant pas pour le moment un ciel adéquat 
      pour rappel Setup : SW 406mm (16") / ADC MK3 / ASI 664 MC / 290MM / 2x APM Comacorrecting 2.7x

ici le post avec les version traitées que je trouve plus détaillées mais bon on essai plusieurs traitements : 

et une version full mono avec 4 captures dont L, g' , r' et L 

voilà des version très soft avec une Jupiter prise à 43 degrés d'élévation  

• Upcoming Events