fff

Emission France 2, jeudi 05/08/04

Messages recommandés

Sokar, j'ai trouvé un lien l'autre jour sur yahoo à propos de la thèse des jumeaux... je ne l'ai pas sauvegardé mais avec yahoo tu trouveras ton bonheur, ou une partie de ton bonheur

Dans cet article il y a un lien pour avoir la thèse en ligne...
http://www.vulgum.org/libre/imprimer.php3?id_article=458
Cathie

[Ce message a été modifié par cathie (Édité le 06-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben merci, avait pas trouvé la thèse de Igor...Ben celle-là c'est bien de la Physique théorique, autant pour moi.
Après très (trop) rapide coup d'oeil, ça n'enlève rien à ce que j'ai dit plus haut ! Ce sont bien des travaux mathématiques...
C'est rigolo de comparer les 2 thèses...à croire qu'ils sont jumeaux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire l'abstract de la thèse d'Igor. Je comprend mieux l'émission d'hier. Rassurez-vous, je ne comprend pas mieux de quoi ils parlent, mais je comprend mieux pourquoi je n'avais jamais entendu parler de la théorie présentée. Ce n'est pas une présentation des thèories physiques actuellement admise, mais la leur !! C'est impressionnant. Comment on peut croire qu'avec une thèse on a tout fait !!!!... ( en plus, c'est vrai que ça n'a l'air fait que de math ).
Et vous savez quoi ? J'ai faillit m'endormir devant le résumé comme hier devant la télé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaah, mais c'est très intéressant, ce que vous nous racontez, là ! Donc, ils se sont offert un espace de 45 minutes sur une chaine généraliste pour présenter leurs travaux à la façon de " tout le monde pense que ça s'est passé comme ça."

C'est un magnifique spot de pub pour leur bouquin, et en plus, comble de l'ironie publicitaire, ils ont été payé pour ça !

J'avais envie de parcourir leur bouquin, histoire de.

Bah là, j'ai plus du tout envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens quand même sur l'ensemble du déroulement de la soirée - je n'ai pas vu le 3ème documentaire, malheureusement - et je trouve quand même dommage que Bonaldi & Co ait cité son partenaire VSD et son numéro spécial, mais n'ait jamais évoquer la NDE de la semaine prochaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho là, bande de jaloux, rien ne trouve donc grâce à vos esprits suspicieux?
Moi,Pinprenelle, je l'ai trouvé très jolie, beaucoup mieux que par le passé, moins cruche je sais pas, j'avais pas mis le son!

[Ce message a été modifié par frv (Édité le 06-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut rassurer, France 2 ne connaît pas plus l'Histoire que l'Astronomie.

Ce soir lors du journal de 20 H 00 on a essayé de nous parler de la campagne d'Italie de 1944 à laquelle ont participé les soldats du CEF, le corps expéditionnaire français commandé par le général Juin, qui était composé de Français de souche (Pieds-noirs, évadés de France par l'Espagne, officiers et sous-officiers de l'Armée d'Afrique, ex des FFL de de Gaulle, tirailleurs marocains tunisiens et algériens), ce qui faisait plusieurs dizaines de milliers d'hommes. Ces gens ont remporté la victoire du Garigliano (une percée à travers la montagne) qui a permis indirectement de faire tomber Monte Cassino, montagne qui bloquait depuis des mois l'avance alliée et qui a été contournée par le sud.

Or à en croire le reportage de ce soir il n'y avait que des Marocains en Italie, tous seuls comme des grands avec les Alliés anglo-saxons! Et à eux tous seuls ces Marocains ont conquis le monastère de Monte Cassino, ce qui est doublement faux (voir ci-dessus). D'où sortaient ces Marocains, on ne sait pas, aucun mot sur le CEF ni sur les autres soldats non Marocains... Sympa pour mon père qui y était. Ce serait rigolo si ce n'était si triste!

Juste après cette évocation on a eu droit à un reportage sur les croix gammées peintes récemment par quelques connards sur les tombes de soldats musulmans morts pour la France et enterrés à Strasbourg.
Ach so!!! C'était donc ça... On voulait nous faire passer un MESSAGE! En somme le manque de professionnalisme de ces journalistes qui n'ont pas pris la peine de relire les livres d'Histoire ne les empêche pas de vouloir nous faire la leçon. Louable intention, mais pas à partir de faits erronés si possible!!! Alors que les 2 ou 3 petits cons ignorants qui ont taggé ces croix gammées à Strasbourg ne méritaient pas autant de publicité...
AFFLIGEANT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les zecologistes,

En vrac :

- Jerome, tu fais venir des gens (de tres loin parfois) a tes emissions alors sois chic et laisses les parler plus de dix secondes avant de les couper pour faire le c.. avec des bouts de ficelles... C'est aussi frustrant pour eux que pour nous... Et c'est toujours comme ca...

- Eglantine, t'as pas besoin d'etre gonflee au sillicone, t'es tres bien comme ca... Petite parenthese, si sur la fin de la course l'elastique la freine de 15m/sec2, elle est bien soumise a 2.5G (1.5+1).

- L'emission des 'Frangins' resume tres bien le bouquin en evitant l'interminable premiere partie traitant de la polemique, des erreurs des uns et des autres ainsi que le listing des sommites des maths et de la physique pour donner du credit a leurs travaux.
Ceci dit, leus travaux en math et physique sont quand meme soutenus par de (tres) grands noms et ils ont incontestablement fait avancer le chimilimili dans des domaines comme les la theorie des groupes quantiques ou l'hypothese d'une signature euclidienne de la metrique blablabla en deca du temps de Planck blabla (que du bonheur)...
Pour ce qui est de leurs etranges manieres et de la vie au chateau, je ne sais pas, c'est plus pour les lecteurs de voica ou gali...

- En plus de ses images incroyables, M. Haignere est un homme tres emouvant et certainement le plus ecolo d'entre nous. On dirait qu'il porte le poid de notre auto-destruction sur les epaules. Merci Jean-Pierre.

Bref, du tres bon et du moins bien...

a+++


[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 06-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaahh... Arretez de leur tirer dessus, il auraient pu mettre un jeu avec 1000 euros en jeu pour le 10 000 000 000 000 ème appel, enfin plus serieusement, c'est vrai que c'était un peu simplet la première émission, mais intéressant tout de meme, c'est de la science pour le grand public c'est mieux que de divertissements abrutissants, la 2ème émission avec les clones, je l'ai trouvé bien foutu (et Oui quand sa connaissance personnelle ne dépasse pas 1 ou 2 livre sur le sujet, comme la plupart des spectateurs, on est content nous, pauvres imbéciles, ignorants, incultes, nuls .. etc)
enfin, le seul truc que j'ai regretté c'est la première partie avec les gens qui posaient des question un peu simples et "l'interview" de grands pros pour leur poser des questions auquels la plupart des collégiens pourraient répondre mais (mince là je fait comme vous) la seconde parti de rayon X et l'émission d'après je les ai trouvé pas mal, enfin ... Avis perso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi j'ai entendu dire qu'ils s'étaient fâchés à mort avec Alain Connes, qu'est quand même médaille Field (équivalent du Prix Nobel en maths) ce qui montre un peu que leur théorie serait fumeuse. M'enfin bon, pas envie de me taper leur thèse où je ne comprendrais rien de toute façon.
Ce sont des gars qui ont la grosse tête (il parait qu'ils étaient sous la forme de leurs clones informatiques!), et qui profitent de leurs statuts médiatiques pour se fâcher avec tout le monde et se faire passer pour des illuminés incompris (me souviens de leur présence il y a un moment chez MOF, c'était incompréhensible et stupide, t'as qu'une envie leur donner des baffes pour qu'ils parlent francais...)
Voilà, c'est tout, on ferait mieux de ne pas en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la première émission, je l'ai trouvé pas mal aussi. C'est toujours bien de montrer que la science aide la vie de tous les jours.

Le problème est bien l'émission des jumeaux. C'est vrai qu'elle était très bien faite. Tout était fait pour "bien" faire comprendre les choses. Des animations, des photos,... ( ah si, une remarque quand même : quand ils parlent des étoiles de notre galaxies, on a droit à des photos de galaxies, et quand ils parlent des galaxies, on a droit aux nébuleuses planétaires et aux Piliers de la Création ; à une inversion près, c'était bien ). Mais pourquoi utiliser tout ce savoir faire qui serait impécable pour faire comprendre tout ce qui est "vraiement" accepté ( je me répète, mais y'a quand même des choses à dire sur la nucléosynthèse, le RFC,... et qui passeraient très bien avec les même animations ). A la place on a eu droit a une pseudo-théorie du monde ( quand il n'y a pas de vérification expérimentale, on peut raconter n'importe quoi ).

Pour ceux qui prépare la Nuit des Etoiles, à vos calpins pour noter l'étendue des dégats au niveau du public...

Ah oui ! Moi aussi j'ai envie de leur donner des claques quand ils commencent à parler en juxtaposant des mots scientifiques qui la plupart du temps n'ont rien à voir entre eux. Et surtout quand ils sortent : "On ne peut pas vous expliquer, c'est trop compliqué.". Preuve de plus qu'il ne font pas de la Science.

[Ce message a été modifié par Sokar (Édité le 07-08-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me fournir une cassette vidéo de l'enregistrement de l'émission.
Remboursement de tous frais bien sur.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ca n'engage que moi mais si tu veux apprendre des choses sur le big bang, gardes tes sous pour t'acheter les "Dernières Nouvelles du Cosmos" et "Les trois premières secondes" ( ou minutes, je ne sais plus ) d'Hubert Reeves. Je trouve ces bouquins tout comme il faut. Une piste verte pour ceux qui n'aiment pas les math (et comme quoi on peut tout expliquer avec les mains) et une piste rouge pour mettre les mains dans la mécanique. La verte étant indépendante de la rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S.O.S.
Personne ne peut me donner une piste pour trouver l'enregistrement ?
j'avais vraiment envie de revoir ça au calme, et en 3D.
Merci pour les références de bouquins, mais j'en ai déjà des tonnes qui attendent d'être lus...
Cordialement.
GENIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant