Sign in to follow this  
skuenlin

Le Trio du Dragon - RC400

Recommended Posts

bravo et de très belles couleurs ! :)

polo

• Thanks 1

Magnifique image :):) de trois galaxies de faible magnitude

Bravo Sébastien

• Thanks 1

bonjour,

très beau trio.

une finesse de dingue dans la spirale..

peut être légèrement sur traitée. 

mais l ensemble est agréable à contempler.

stef

• Thanks 1

Il ne fallait pas hésiter à la piblier, c'est très réussi : un champ magnifique :x

• Thanks 1

Une image superbe Sébastien :x malgré une spirale un peu . . . colorée ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By jean-marc hiryczuk
      Bonne soiré a tous
      voici l'image que j'ai faite hier soir
      avec l'épsilon130 et l'atik460 en L-rvb filtres astrodon
      poses unitaire de 5MN par couche
      beaucoup de pollution lumineuse  de pire en pire
      jean-marc

• By FrancoisGAP
      Je viens de finaliser une prise de M33, alias la galaxie du Triangle, et c'est probablement l'une de mes meilleures images.
      Plusieurs nuits d'intégration, un filtre L-eXtreme pour faire ressortir les nébuleuses en Hα, et un traitement minutieux ont permis d'obtenir une qualité impressionnante.
      📸 Visionnez l'image en haute définition directement sur mon site web et prenez le temps d'explorer les détails fascinants de cette galaxie !
      Le lien vous attend ici 👉 https://planetediy.fr/astrophotography-m33/ 👈

Bonne observation et merci pour vos retours ! ✨🔭
    • By tonioche
      Bonjour, de belles nuits claires ces derniers jours et pas de lune m’ont permis de sortir le skywatcher 200/1000 pour tirer le portrait de ce joli duo de galaxies depuis mon balcon dans le mercantour.
      la caméra est toujours la vénérable ASI1600mm refroidie à -15 degrés. La monture eq6r pro, et les filtres LRGB (57x180sec pour le L et 18x180sec pour chaque filtre RGB).
      traitement pixinsight et photoshop.
      Le lien vers la full pour ceux qui veulent zoomer: https://astrob.in/tmoyhv/0/
      bonne semaine à tous

• By Discret68
      Bonjour à tous
      Eh bien non, il n'y a pas que la star M33 dans la galaxie du Triangle. Il y d'autres starlettes qui méritent qu'on les observe d'un peu plus près !

Les galaxies de l'image ici présentée ont été prises en 2ème partie de la dernière nuit, que je vous présente comme d'habitude en premier, à croire que je ne sais pas faire les choses dans le bon ordre
      Tout ça pour dire que la séquence n'a pas duré bien longtemps car en débutant peu après 23h00, elle a été interrompue vers 1h00 du matin lorsque le brouillard est tombé. En ce moment, c'est flagrant, le début de nuit est potable (pour les nuits potables !) et vers 1h00 du matin, le brouillard tombe

Bilan des courses : 48 poses de 120s de durée unitaire ont été exploitées, soit 1h38' "acceptables". Je pense qu'un complément ne sera pas de trop.
      C'est d'autant plus dommage que la valeur moyenne de FWHM sur la séquence est à 2,6", ce qui est plutôt bon chez moi. Je pense qu'avec la baisse des températures, l'atmosphère est plus stable. En tout cas, je constate que cette valeur a tendance à baisser ces derniers temps.

Coté setup, pas de changement, c'est le newton de 300 en f/d 4, le correcteur TS Wynne 3", l'Integra85 en focuser/rotateur, la caméra ASI2400MC et un filtre Antlia-L. Le tout sur la GM2000HPS, sans autoguidage.

L'image du champ complet, à la résolution de 3200 x 2160 pixels :

La vue annotée. ce qui m'a étonné lors de l'annotation, c'est que le groupe d'étoiles situé à proximité de IC 1731 n'est pas considéré comme un amas d'étoiles :

Et un petit focus sur les 2 plus grandes galaxies que sont NGC 672 (une spirale barrée ayant un diamètre de 52 700 années-lumière se trouvant à une distance d'environ 24 millions d'années-lumière) et IC 1727 (également une spirale barrée ayant un diamètre de 52100 années-lumière se trouvant à une distance d'environ 22,4 millions d'années-lumière). Je pense qu'avec le peu de distance qui les sépare, elles finiront bien par se rejoindre :

Voila pour commencer la journée.
      Bonne journée à vous
      Jean-Pierre
    • By Jacques Ardissone
      Bonjour à tous,
      j'ai ressorti ma vieille Flat Field Camera de Lichtenknecker de 760 mm de focale et de diamètre utile 190 mm.
      Elle est très lumineuse (f/4) et normalement les étoiles sont bien piquées jusque dans les bords même en format plus grand.
      Mais je me rends compte que les étoiles sont allongées et je vais donc essayer de la collimater ; j'attends aussi vos conseils:

02 nov 2024 - 4h de pose en brutes de 3 min.
      FFC 4.0/760 et ASI 2600 - Acquisition Sharpcap
      Traitement Siril et Gimp pour arrondir les étoiles.
      Dans l'attente de vos commentaires...
      Jacques
  • Upcoming Events