MatP

Constructeurs du VLT ?

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait comment s'appellent les maîtres d'oeuvre du VLT ?
J'ai eu beau chercher avec Google, je n'ai pas réussi à trouver.

Je sais juste que les miroirs primaires proviennent de la REOSC, mais est-ce la REOSC qui a aussi construit les éléments mécaniques (montures et coupoles notamment) ou bien s'agit-il d'une autre boîte ?

Si vous avez des infos similaires sur d'autres observatoires nationaux ou internationaux ça m'intéresse également.

Merci d'avance.

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

et là ? http://www.eso.org/projects/vlt/

y a des choses à lire, par exemple :
The main structures of the VLT were designed, produced and assembled by an Italian consortium composed of Ansaldo Energia (Genova), European Industrial Engineering (Venice) and SOIMI (Milan).
The 23-tons mirror blanks were manufactured by spin-casting at the SCHOTT Glaswerke (Mainz, Germany) and the optical figuring (Fig. 2.5) was performed at REOSC (Saint Pierre du Perray, France),
The M1 Cell that supports the primary VLT mirror was manufactured by GIAT (St. Etienne, France). It is a 3D metallic welded structure which is attached by twelve flanges to the main telescope tube.
The M2 mirror The first blank was produced by Brush Wellman (USA) and the polishing was done by REOSC (Saint Pierre du Perray, France
The M2-Unit is an opto-mechanical system consisting of the M2 mirror and the mechanical and electronic components used to control its position along 5 degrees of freedom. Physically, the M2-Unit is comprised of the M2 mirror assembly, the electro-mechanical assembly, and an external electronic cabinet. It was built by the Dornier Satellitensysteme (Friedrichshafen, Germany).
The M3 Unit was made by Carl Zeiss (Jena, Germany) who also polished the M3 mirror. It was 80% lightweighted by SCHOTT Glaswerke (Mainz, Germany).
.........
Four enclosures have been built for the four VLT UTs by the SEBIS-consortium (Italy).

......

et un autre lien en prime : http://www.eso.org/outreach/ut1fl/whitebook/wb20.html#ch21


cieux clairs


[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 06-09-2004).]

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 06-09-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bb, j'ai pas dû mettre les bon mots-clés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
La société REOSC ( racheté par SAGEM ) a poli les miroirs du VLT ( c'est en Allemagne qu'ils ont été fabriqués).
De plus, tous les vérins ( sous les miroirs ) ont été conçus également par SAGEM.
La REOSC fabrique des miroirs un peu plus petits, et pas seulement pour l'astronomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant