frédogoto

Sa chauffe pour le bogdanov brother dans Ciel et espace

Messages recommandés

geof:
<quote>
Il faut rappeler le principe des thèses: dans tous les cas, quelqu'un qui commence sa thèse aura un doctorat à la fin
</quote>.
Tu voulais sans doute dire:
"Dans tous les cas, quelqu' un qui termine sa thèse aura un doctorat à la fin".
J' en connais plein qui ont (failli) abandonn{é|er} pour diverses raisons (financières, relationnelles avec le directeur de thèse, etc). La phase finale de rédaction en a usé plus d' un: Faut quand même avoir une sacrée force mentale, et une panoplie de brosses à reluire, pour finir le cycle ... (bon, les Bogdanofs n' ont peut-être pas eu a subir la même pression que le thésard lambda)

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geof,
Merci, tu as exprimé clairement ce que j'allais maladroitement bafouillé, merci...

Maire, évites de me prendre pour plus con que je suis : bien sûr, on triche en science comme dans toute activité humaine, mais tu sais bien que le consensus sur une théorie admise (vraie ou non, peu importe...) par tout le monde n'est pas le résultat d'un gigantesque fraude : le big bang n'est pas une arnaque, une ânerie, peut-être, pas une arnaque...

En revanche, là, sur une théorie admise par eux seuls, on a eu quand même...6 pages dans Paris Match, deux heures de télé, un bouquin vendu à 70 000 ex etc, ils se pressent plus dans les médias que dans les colloques de relativité générale, arrêtons de faire semblant... Par ailleurs je vous rappelle que nos deux amis ont eu par le passé des soucis, que tout le monde semble avoir oublié : si ils ont totalement disparu pendant dix ans, c'est qu'ils avaient perdu un procés de plagiat d'un livre d'un astronome, dont je me souviens plus le nom...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polysémie :

Poly = nombreuse
Sémie = sens / signification.
polysémie : un mot (une expression) a mulitples sens.
sans doute qu'une des polysémie des Bog.brother's est la mystification et plus vraisemblablement une forme d'imposture.

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage lui fait un doit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'aurais au moins appris que quelqu'un qui a une thèse de Physique théorique en France peut être un gros nullard en Physique, car on les donne à l'ancienneté les thèses...
Je comprends mieux pourquoi en Recherche scientifique on trouve beaucoup de gens qui cherchent mais peu de gens qui trouvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude Pourrais-tu contextualiser la phrase que tu sites... elle me parait fort intéressante...

Le mot "principe" étant lui-même polysémique il me semble qu'accoler ces deux termes produit un effet fallacieux destiné à "faire savant"... c'est un procédé bien connu par ceux qui travaillent sur la communication et la pathologie de la communication : comment faire riche avec du creux et mettre son auditeur dans la confusion... leur discours regorge de ces tours de passe-passe langagiers.
Allez c'est dit, cette année les étudiants auront du Bogdanov en cours

------------------
Cathie

http://p.dufournet.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux images des frères Bogdanov, la "bonne" à l'époque où la télé avait encore une certaine fraicheur, la "mauvaise" d'aujourd'hui où ils nous présentent la science à la sauce du reality-show

Pour C&E c'est un peu comme avec les Bogdanov, il y l'avant et l'après Pierre Bourge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie: sans tomber dans la bogdanovite chronique(ie utiliser des mots incompréhensibles), un nombre est dit transcendant s'il n'est pas solution d'une équation algébrique (nous voilà bien avancé!!! ).

Dit autrement, on ne peut le trouver qu'en écrivant une équation avec un nombre infini de termes (par exemple)... c'est ce qui fait que pour pi, les gens s'acharnent à trouver des méthodes rapides pour trouver les décimales de pi. C'est aussi pour ça qu'il n'est pas possible de tracer un cercle ayant la même aire qu'un carré avec une règle et un compas (c'est le vieux problème de la quadrature du cercle). Alors que le nombre d'or, lui, est solution d'une équation fort simple (à la portée d'un élève de 1ere), et est parfaitement accessible à quiconque muni d'une règle et d'un compas, il a d'ailleurs été utilisé abondamment en architecture, par les grecs notamment (ce qui s'appel le "rectangle d'or"). Enfin, les décimal du nombre d'or sont accessibles par des méthodes très simples et très rapides!

Pascald: Oui, j'avais oublier le (gros) détail du mec qui abandonne, ou qui jette son directeur par la fenêtre Mais effectivement, il faut quand même tenir 3 ans (voir plus pour certains) sans comettre d'homicide .

Maintenant, il ne faut pas dire non plus "les théoriciens n'ont pas de sens physique"... j'en ai connu déjà quelques uns, et, en principe, se sont loin d'être les plus dénués d'intuition physique. Mais comme dans tout les milieux, il y a ceux qui passent à travers les mailles du filet, certains écrivent des bouquins.... bon... dommage pour les arbres qui ont servis à écrire le torchon, dommage pour ceux qui acheteront....

Donc, les Bogdanovs sont coupables
geo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour C&E c'est un peu comme avec les Bogdanov, il y l'avant et l'après Pierre Bourge."
----------------------------------------------------------
MS, ça veut dire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Joël, Ciel & Espace avec en première page la photo des Bogdanov c'est racoleur

Dans les années 70, à l'époque de Pierre Bourge, c'était une authentique revue d'astronomie pour amateur.

Aujourd'hui, c'est devenu un machin sophistiqué pour ratisser large, c'est peut-être l'époque qui veut cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MS, c'est vrai que le dernier hors série s'intitule:
"Einstein, l'homme qui a inventé l'Univers".
Tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms, ... c'est quoi une authentique revue d'astronomie pour amateurs ?
c&e fait des tests d'instruments de qualité que nous ne pouvons faire que parce que nous ne sommes pas une petite revue (ça necessite des moyens et du temps). Ca s'adresse à qui si ce n'est aux amateurs ?
J'ai un peu de mal à entendre ce type de remarques, ... le mal n'est pas partout.

Quand aux débats sur l'ère Pierre Bourge et post Pierre Bourge ils font référence à des histoires vielles de 20 ans, vous ne croyez pas que c'est un peu périmé ??
Attaquer sans cesse sur ce terrain c'est stérile.

Quand aux Bogdanov je ne réagirai pas , tout ce que je peux dire à ceux qui se posent des questions c'est qu'il y a derrière ça une vrai grosse enquète avec 15 personnes interrogées, et il y aurait eu matière à ecrire beaucoup plus.

Une précision qui a son utilité aussi vu certaines remarques, l'auteur de l'article est docteur en astrophysique ...

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms, ... c'est quoi une authentique revue d'astronomie pour amateurs ?
------------------------------------------------------------
Une revue plus proche des demandes de l'astronome amateur lambda comme C&E dans les années 70-80
Je comprends aussi très bien qu'il faille ratisser large pour faire vivre le gros machin actuel et devenir une grande revue (par le tirage).


Une précision qui a son utilité aussi vu certaines remarques, l'auteur de l'article est docteur en astrophysique ...
-----------------------------------------------------------
Igor aussi il est docteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je ne suis pas le seul à regretter CE de la belle époque ?

Quant à la thèse des Bogdanov... je vous rappelle qu'Elisabeth Tessier est docteur en Sociologie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms, ... tu n'as pas d'adresse mail pour causer en privé ?
Il n'y a même pas ton nom sur le contact, c'est dommage, pas très conviviale.

JLD

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 07-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ms à écrit:
Une revue plus proche des demandes de l'astronome amateur lambda comme C&E dans les années 70-80

Je ne pense pas qu'il existe un type lambda d'astronome amateur mais peut être a t'on des centres d'intérets différents les uns des autres.
Hier C&E collait aux aspirations de certains, aujourd'hui leur style à peut être changé mais ils restent souvent la revue qui correspond à ce que j'attends d'une revue d'astronomie.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils chient grave.
c'est de "îre en pire", cela depasse tout ce que j'ai pu imaginer
voyons si la polysémie poura changer quelques chose à ce message :
Les frêres Bogdanof sont des imposteurs.
bravo a C&E davoir attrapé le taureau par le corne et davor tenté de lui rompre le coup.
pour l'instant faute du poid suffisant du taureador le taurau tien bon..

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage lui fait un doit
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-10-2004).]

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-10-2004).]

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 07-10-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
c'est de ire en pire

C'est voulu comme jeu de mots ou le doigt à dérapé ?
Je trouve ça pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
….Mais que diable ont-ils étaient faire dans cette galère,…..

------------------
In Vino Veritas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Van Damn !!!

Nous avons trouvé encore plus hardware qu'aware : c'est peu d'ire !

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant