williams

graphique sur excel des positions des planetes

Messages recommandés

Bonjour,
En ayant la latitude la longitude en °C ou Radian des planetes et leur distance en UA ou KM est il possible de faire un graphique en nuage de point où chaque point correspond a une planete, semblable a celui-ci http://www.fourmilab.ch/earthview/cache/23813.gif ?

Faudrait il qu'a partir de ces donnees, creer d'autre donnees pour la position des points dans le graphique ?

merci

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'examiner le graphique de Williams j'en ai tiré quelques enseignements mais Williams a soulevé une hypothèse que je partage et nous cherchons une verification, un regard neutre serait le bienvenu pour nous eclairer dans les conclusions à en tirer.

Je reserve à Williams mes impressions du moment, ayant reçu son graphique, au premier jet cela semble aller dans le sens de ce que nous pensions mais une analyse plus fine et notamment une etude sur la frequence de ces cycles semble indispensable, l'amplitude elle même semble bien varier aussi selon ce paramètre, je soupconne un phenomène de resonance des ces cycles.

Est ce que des volontaires pourraient se signaler à Williams pour etudier son graphique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant