williams

l'amplitude des marees susceptibles de s'etablir a la surface du Soleil

Messages recommandés

Apres avoi modifie mon fichier su excel, je viens de trouver une solution pour avoir en peu de temps la distance, latitude et longitude des planetes pour chaque jour sur une longue periode.

Si on a la distance, la latitude et la longitude de toute les planetes a tel date :

Quelle est l'equation pour pouvoir calculer l'amplitude des marees susceptibles de s'etablir a la surface du Soleil a tel date.

merci

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Racine(m*p/8u^4)+(e*v*t/o)/0.54684!

Sans blague, la question difficile, mais je crois que les effets des planètes sont négligeable par rapport à l'effet de Jupiter sur le soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour etre sur de ne pas commetre d'erreur sur excel avec l'equatrion Racine(m*p/8u^4)+(e*v*t/o)/0.54684, peus tu me dire concernant m, p, u, e, v, t, o, a quoi ils corespondent chacun ?

Cette equation est elle pour une planete ou toutes les planetes ?

Si elle est pour une planete faut ilt faire la somme de tout les coef. des planetes si non quel modification faut il faire a l'eqation ?

Merci

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon inculture notoire en ce domaine m'a amené a ecrire cette bêtise(une vrai formule à la con avec 36 inconnues). Mince alors, j'aurais du rajouter un petit aprés ma blague. Désolé.

Néanmoins, en ce qui concerne la prédominance de Jupiter, c'est pas pour déconner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant