williams

positions heliocentriques

Messages recommandés

en ayant la latitude et longitude en coordonne polaire ou rectangulaire des planetes (exemple Venus et Jupiter comment peut on faire pour calculer la position heliocentrique des planetes ainsi que la date quand elles occupent sensiblement les memes positions heliocentriques soit en conjonction soit en opposition ?

Merci d'avance

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willians,

visiblement tu pose toujours la même question sur tous les forums relatifs à l'astro, mais apparament tu lis pas les réponses, tu n'y fais aucun commentaire, c'est un peu du sens unique...
???

Je me trompes?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir calculer la position heliocentrique des planetes j'ai pose la question dans 2 forum en meme temps car pour avoir la reponse c'est difficile souvant.

D'apres les infos du forum http://www.cybersciences.com/ et ce que j'ai trouve dans un site je pense pouvoir le realiser sur excel. Mais voila que je n'ai pas le temps cette semaine. C'est pour cela que je n'ai pu faire de commentaire.

Par contre pour la question : comment calculer le coefficent de l'amplitude des marees susceptibles de s'etablir a la surface du Soleil, la je n'ai pas eu reponse.

Williams

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben retourne voir la question que tu as posé sur astromachin2000 et le début de réponse faite...
Tu l'as pas mis en équation sur un tableur?

Mais bon, c'est plus sympa de dialoguer ou de se contredire que de demander un truc tout cuit...

C'est quand même pas un truc secret, parceque si c'est le cas c'est pas l'endroi...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant