Nevermore

Coup de geule contre les " Ufologues" !!!!!!!

Messages recommandés


Hier soir, à 23 h 30, j'écoute une emission de radio curieuse : on y entend un étrange canadien qui se prétend astronome amateur, "ufologue", et détenteur d'informations inédites et troublantes. Il parle de témoignages d'Ovnis, de Stephen Hawking, de mécanique quantique, et d'histoires d'enlèvements. Il prétend bien sûr avoir des témoignages inédits et troublants, tant audio que video...

Je trouvais qu'il y avait quelque chose de pas net dans ses propos; alors j'ai appelé et je suis passé à l'antenne.
Voici en gros ce que j'ai dit au type :

" Bon, vous savez, je suis astronome amateur moi aussi, et je fréquente plusieurs Forums astro; Je n'ai rien contre les "ufologues", si ils apportent des connaissances réèlles. Après tout pourquoi pas ? C'est vrai que les interventions "Ufologiques" ne sont pas forcément bien vues dans les forums astro. Mais faute en est aux témoignages qui sont souvent tres pauvres ou tres peu vérifiables; faute en est également aux "Ufologues " qui se révèlent souvent être des charlatans sans aucune rigueur conceptuelle. Ne croyez pas que les astronomes soient sceptiques et méprisants par principe; au contraire, ce sont des gens curieux qui ne demanderaient qu'à étudier ce phénomène si il était sérieux..."

J'ai alors demandé au type si il accepterait de présenter des témoignages, des documents, ou même des CDD d'ovnis ( il prétendait en avoir )sur certains forums fréquentés par des gens serieux qui ne demanderaient qu'à analyser lesdits documents... Je lui ai dit que j'étais ouvert à tout, et que je serais heureux de visionner un Avi de Saucoupe Volante... mdrr. En fait, je voulais y jeter un oeil pour voir de quoi il en retournait, avant d'infliger ça à notre forum préféré siu intérêt il y avait...