Nevermore

Coup de geule contre les " Ufologues" !!!!!!!

Messages recommandés


Hier soir, à 23 h 30, j'écoute une emission de radio curieuse : on y entend un étrange canadien qui se prétend astronome amateur, "ufologue", et détenteur d'informations inédites et troublantes. Il parle de témoignages d'Ovnis, de Stephen Hawking, de mécanique quantique, et d'histoires d'enlèvements. Il prétend bien sûr avoir des témoignages inédits et troublants, tant audio que video...

Je trouvais qu'il y avait quelque chose de pas net dans ses propos; alors j'ai appelé et je suis passé à l'antenne.
Voici en gros ce que j'ai dit au type :

" Bon, vous savez, je suis astronome amateur moi aussi, et je fréquente plusieurs Forums astro; Je n'ai rien contre les "ufologues", si ils apportent des connaissances réèlles. Après tout pourquoi pas ? C'est vrai que les interventions "Ufologiques" ne sont pas forcément bien vues dans les forums astro. Mais faute en est aux témoignages qui sont souvent tres pauvres ou tres peu vérifiables; faute en est également aux "Ufologues " qui se révèlent souvent être des charlatans sans aucune rigueur conceptuelle. Ne croyez pas que les astronomes soient sceptiques et méprisants par principe; au contraire, ce sont des gens curieux qui ne demanderaient qu'à étudier ce phénomène si il était sérieux..."

J'ai alors demandé au type si il accepterait de présenter des témoignages, des documents, ou même des CDD d'ovnis ( il prétendait en avoir )sur certains forums fréquentés par des gens serieux qui ne demanderaient qu'à analyser lesdits documents... Je lui ai dit que j'étais ouvert à tout, et que je serais heureux de visionner un Avi de Saucoupe Volante... mdrr. En fait, je voulais y jeter un oeil pour voir de quoi il en retournait, avant d'infliger ça à notre forum préféré siu intérêt il y avait...

Et ben , c'est étrange, mais le ton de l'émission à tout de suite changé ( au point de surprendre le présentateur) !! Mon canadien "Ufologue" a pris un ton indigné et a dit " non mais vous ne croyez pas que je vais dévoiler tout ceci gratuitement !!! Qu'est-ce que votre forum va faire pour moi en échange d'informations si précieuses collectées après des années de patience ? Si vous voulez mes documents, venez me voir a Toronto et participez à mes cours... "

Je lui ai répondu, un peu surpris " quand j'envoie une image Webcam sur mon forum, je me fais pas payer !! ". vous savez ce qu'il m'a répondu ?

Jeune Homme, vous devriez lire Nietzsche ( il est mal tombé parceque j'ai bossé Nietzsche pour l'agreg de philo... ) qui vous dit " La question est combien êtes vous prêts à payer pour la vérité ".

La j'ai raccroché. Pas question de continuer à payer 30 centimes d'Euros la minute pour entendre des abrutis pareils.

Quelques remarques :


1 Ceux qui détiennent une vrai connaissance n'ont rien à perdre à la diffuser, surtout si ils en ont la primeur !!

2 Si les " Ufologues " veulent qu'on arrête de se payer de leur tête, qu'ils soient un peu plus sérieux.

3 Prévert à dit " la guerre est une affaire trop sérieuse pour être confiée à de militaires" ; devrait-t-on en dire autant du phénomène Ovni et des "Ufologues" ??

Mon indignation a été grande hier soir...

Je pense que beaucoup d'astrosurfeurs auraient eu des crises de suffocations en entendant ce type...

Heureusement qu'il y a des personnes qui n'ont rien à vendre, et qui partagent une vraie connaissance. Heureusement qu'un JRGilis nous aide à observer le ciel; Heureusement que personne ne fait payer ses conseils de sur la collimation, ou sur le choix d'un matériel astro.

Voilà, voilà...

J'ai déjà passé trop de temps sur cette histoire... mdrr

Bonne nuit aux vrais amoureux du ciel

Nevermore


PS1 : heureusement qu'il m'a rien envoyé, car je sens que ça aurait été ridicule... Ne vous en faites pas , je vous aurais pas dérangé pour des conneries...

PS2 : désolé pour la saucoupe volante compositée sur IRIS, ce sera pour la prochaine fois...Mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabernacle !
C’etait un cousin de Hubert R…scanadien là!
De toute façon l’ufologie n’est pas une science et l’on se trouve dans un domaine de croyance ou phénomène non expliqué actuellement donc cela reste de la science fiction jusqu’au jour ou on l’expliquera.
Pour les analyses de photo il n’y aura jamais de preuves concrete,ce qu’il faut c’est un crash en plein centre ville un samedi après midi un jour de soldes et la OK ,promis,juré,craché,j’y croirais comme st Thomas !
J’ai vu récemment sur une tele chinoise quelque vidéo prise au caméscopes et en dehors d’un animal volant inconnu a ce jour on en est toujours au meme point, des objets qui se déplace rapidement de façon inexplicable scientifiquement.
L’affaire la plus sérieuse sur le territoire français est celle de Trans en Provence que je viens de retrouver sur une cassette avec J Pradel et je ne pense pas que l’homme a eu des hallucinations,mais un seul cas n’est pas suffisant.
Wait and see …..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'appellerais pas vraiment ce type un ufologue, enfin si puisque il parle d'OVNI, mais ce que tu décris m'inspire modérément confiance au premier abord.
Cependant il peut y avoir des réactions du même ordre de gens parfaitement honnêtes (quoi que l'on pense de leur passion),qui ont enquêté pendant des années et dont les fichiers ont été récupérés par d'autres gens qui ont fait du fric avec (livres, conférences...).
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Nevermore nous avons, au minimum, deux point en commun : l'Astronomie et la Philosophie...et plus particulièrement Nietzsche, que j'ai très longuement "côtoyé" (nonobstant la préparation des concours d'enseignement).

Cependant il convient d'être prudent avec l'Uffologie (et donc avec les ufologues)et d'éviter les jugements de valeurs sans appels car, si tu as bien lu Nietzsche, tu sais pertinament que le rationalisme scientifique exacerbé - qui rejette avec force tout ce qui n'est pas de son ordre - "pérénise la métaphysique qu'elle (la science NDR) prétend pourtant abolir", selon les propres termes de ce cher Friedrich.

En effet, rejetter dogmatiquement tout ce qui est contraire à un ordre de réprésentation purement rationnel relève du scientisme, non de la Science. Et le scientisme est aussi étranger à la Science que l'est l'idéologie - ou le positivisme - à la Philosophie.

De surcroît considérer que l'absence de preuves est la preuve de l'Absence ne relève t-il pas d'une aberration philosophique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"En effet, rejetter dogmatiquement tout ce qui est contraire à un ordre de réprésentation purement rationnel relève du scientisme, non de la Science. Et le scientisme est aussi étranger à la Science que l'est l'idéologie - ou le positivisme - à la Philosophie."
Non, mais ça n'empêche pas de reconnaître un con quand on en voit un, non ?Un gugusse qui soit disant détient des informations fondamentales qui l'aideraient à défendre sa cause, perdue par ailleurs, est un parano et/ou un escroc, un point c'est tout, pas besoin de tourner autour du pot.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument d'accord avec cela : ce gugusse sent effectivement l'escroc de première catégorie...De surcroît l'indignation est souvent la seule arme des escrocs (ou des faibles) pour jeter l'anathème sur leurs interlocuteurs et éviter les questions qui les mettent en difficulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvreté scientifique de la plus grande partie attire tous les prédicateurs tenant d'une vérité que l'on nous cache. Bien plus simple à suivre, pour des moutons. Laissons les il ont leur place et l'auront toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ignorer son histoire c'est être comdamné à la recommencer, comme dirait l'autre... le journaliste qui l'a invité devait ignorer qu'il y a 20 ans un certain journaliste "viré" du JT TF1, était tombé dans l'Ufologie, Vous vous souvenez de Jean Claude Bourrer ?
Sauf que lui pour te filer ses infos fallait acquérir le bouquin, ce qui est normal...

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme : j'ai pas mal de potes Québécois, et là bas, ça grouille de sectes et d'illuminés en tout genre qui ont pignon sur rue, ou pire, font carrément du lobbying (à commencer par le Temple Solaire, les Raeliens et les dingues qui font du clonage humain).

Autrement dit, le fait qu'il se retranche là bas n'augure rien de bon, dans la mesure où il n'ose pas quitter son abri...

L'histoire de Trans en Provence... Dès que Pradel y met le nez, ça tourne au guignol : dommage ! ^^ C'est troublant...

Jean-Claude Bourret faisait du journalisme, d'une manière ou d'une autre... Il était sympa et y croyait dur comme fer... Ca n'est pas une preuve en soi, mais il était motivé, le gars ! ^^

Si vous aimez la rigolade, je vous renvoie au recueil de nouvelles de Frederic Brown : "Fantômes et Farfafouilles". Il regorge de petits bijoux d'humour (souvent noir) sur les rencontres avec des extraterrestres...

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 07-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est con c'est que c'est un sujet facilement ridiculisable. Alors le mec qui veut faire quelque chose de sérieux là dedans il doit se frotter à un tas de guignols. Souvent les ufologues c'est des mecs qui veulent vendre leurs bouquin à quatre balles et passer à la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait est que se lancer dans une étude sérieuse risque d'être difficile, tant il faudrait naviguer entre ceux qui refusent viscéralement de considérer la question par peur de se compromettre et les fanatiques des petits hommes verts (ou gris)...

Le plus amusant, c'est que les uns comme les autres se réfèrent forcément à des visiteurs extra-terrestres, les uns pour justifier leur refus, les autres pour motiver leurs croyances...

Alors qu'une étude sérieuse et objective conduirait peut-être à des tas d'autres explications, allez savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dont peut être des ptit hommes verts ou gris ou autre, pourquoi pas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas, en effet : je ne suis pas sectaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pour être un peu plus réaliste, faut pas aller bien loin pour voir des formes de vies étranges. Sur notre bonne vieille Terre!!!

Plus précisement dans les fonds marins où la lumiére est inexistante et prés de volcans sous marin. Se sont les deux principaux environnemnt que j'ai retenu.

Donc tout ça pour dire qu'il doit bien y avoir du monde la haut et certainement dans des endroits que l'on ne soupsonne même pas...

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toutes et à tous,

J'en reviens à Jean-Claude Bourret et je peux vous dire qu'il n'a jamais cru un seul moment aux ovnis et qu'il n'a fait ces livres uniquement pour gagner de l'argent.

En effet, je suis du club Alpha-Centaure de Romans dans la Drôme et la commune sur laquelle sont installées nos coupoles se nomme Rochefort-Samson. Or, il y a quelques années en arrière une petite course de vélo locale était organisée et qui s'appelait "les 24 heures de Rochefort-Samson" et Jean-Claude Bourret était à l'époque un jeune journaliste qui a fait un reportage sur cette épreuve et il a tellement aimé cette petite commune qu'il y revenait régulièrement. Les années ont passées et un jour un membre de club l'a rencontré au café du village et ils ont discuté et Jean-Claude Bourret lui a avoué qu'il n'avait cru un seul instant à ce qu'il a écrit.

Donc, messieurs et mesdames n'oubliez pas qu'il faut toujours avoir un regard critique sur tous ce que l'on vous dit et surtout si vous avez affaire à des personnes qui sont des professionnels de la communication.

Allez bons cieux.

Bruno

PS : Vous pourrez toujours me demander l'adresse e-mail du membre du club qui a rencontré Bourret et se fera une joie de confirmer ce que je dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noooooon ! Une idole est à terre !!!

Dans le même genre, ce cher L. Ron Hubbard a créé "l'église de scientologie" pour se faire du fric et accessoirement se foutre de la tronche de ses contemporains, car c'était un grand plaisantin...

Il s'est d'ailleurs exclamé publiquement lors d'une interview : "Vous voulez vous faire du pognon ? Faites comme moi : montez une secte !" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprsè si ça se trouve il a dit ça pour qu'on ne l'embête plus avec cette histoire parce qu'elle lui a beaucoup coûté. Bon c'est peut être vrai aussi. Seul lui le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pradel, quant à lui, ça lui a coûté trois ans de chômage après la diffusion du film sur Roswell en '95 dont le présumé faussaire n'est toujours pas identifié 10 ans après ...
Depuis, il suit le principe de Bourdon "qu'à fermer sa gu..., on évite les em...", particulièrement sur les sujet des ovnis et encore davantage sur le Service Public dans lequel il est banni d'après les recommandations de l'ancien PDG de France Télévisions M.T.
Donc, s'il se passe quelque chose d'important, vous ne serez pas informé, tout simplement !
Par contre, ARTE nous avait gratiné d'un éloquent et instructif documentaire, le 8 juin dernier : "Les ovnis de la guerre froide".
Et là, on a entendu personne la ramener !
Autisme le plus complet ...

[Ce message a été modifié par BobMarsian (Édité le 23-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobmarsian,
Petit couac dans Télérama à propos des OVNI de la guerre froide: le texte de présentation annonçait l'émission comme totalement négative à propos de l'existence des OVNI, alors que le contenu de l'émission elle-même amenait à une conclusion inverse.
Un commentaire par quelqu'un qui n'a pas vu l'émission qu'elle commente, ou un regard totalement différend? je m'interroge....
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, Claude, le commentaire orienté de Télérama est peut-être aussi une forme de désinformation destinée à former une opinion erronée dans la tête du télespectateur.
Histoire de dire, les ovnis, c'est de la foutaise, ne perdez pas votre temps à regarder l'émission.
Le contenu du documentaire démontre au contraire tout le ridicule des explications officielles destinées à rassurer la population. Le top, c'était les inversions de températures pour expliquer le va et viens des formations de lumières au-dessus de Washington en 1952 en fonction des décollages des chasseurs. Autrement, il restait toujours les ballons sondes et Vénus ...
En France, on avait le gaz des marais et le reflet des phares dans les yeux des vaches. Oui ! Oui !
Mais que disait ARTE dans sa présentation :
"Les autorités ont souvent pris ces différents rapports très au sérieux. Mais il était capital de ne pas inquiéter les populations. Les informations étaient donc soigneusement filtrées."
http://www.arte-tv.com/fr/histoire-societe/la-guerre-froide/Toute_20la_20programmation/881092.html

Et, je pense bien qu'on est encore très en-dessous de la vérité concernant ce qu'on sait de l'interaction des ovnis avec les forces armées, à cette époque si j'en juge, par example, les témoignages d'officiers à propos des "neutralisations" de silos d'ICBM ou d'ogives en plein vol, pour ne parler que des actions les plus douces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temoignage le plus troublant sur les OVNI c'est celui la je trouve,bon c'est vrai que le livre se vend bien

Ezéchiel 1

1.1
La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois, comme j'étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s'ouvrirent, et j'eus des visions divines.
1.2
Le cinquième jour du mois, c'était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin, -
1.3
la parole de l'Éternel fut adressée à Ézéchiel, fils de Buzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar; et c'est là que la main de l'Éternel fut sur lui.
1.4
Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.
1.5
Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine.
1.6
Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes.
1.7
Leurs pieds étaient droits, et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d'un veau, ils étincelaient comme de l'airain poli.
1.8
Ils avaient des mains d'homme sous les ailes à leurs quatre côtés; et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes.
1.9
Leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre; ils ne se tournaient point en marchant, mais chacun marchait droit devant soi.
1.10
Quand à la figure de leurs faces, ils avaient tous une face d'homme, tous quatre une face de lion à droite, tous quatre une face de boeuf à gauche, et tous quatre une face d'aigle.
1.11
Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut; deux de leurs ailes étaient jointes l'une à l'autre, et deux couvraient leurs corps.
1.12
Chacun marchait droit devant soi; ils allaient où l'esprit les poussait à aller, et ils ne se tournaient point dans leur marche.
1.13
L'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents, c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux; il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs.
1.14
Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.
1.15
Je regardais ces animaux; et voici, il y avait une roue sur la terre, près des animaux, devant leurs quatre faces.
1.16
A leur aspect et à leur structure, ces roues semblaient être en chrysolithe, et toutes les quatre avaient la même forme; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d'une autre roue.
1.17
En cheminant, elles allaient de leurs quatre côtés, et elles ne se tournaient point dans leur marche.
1.18
Elles avaient une circonférence et une hauteur effrayantes, et à leur circonférence les quatre roues étaient remplies d'yeux tout autour.
1.19
Quand les animaux marchaient, les roues cheminaient à côté d'eux; et quand les animaux s'élevaient de terre, les roues s'élevaient aussi.
1.20
Ils allaient où l'esprit les poussait à aller; et les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues.
1.21
Quand ils marchaient, elles marchaient; quand ils s'arrêtaient, elles s'arrêtaient; quand ils s'élevaient de terre, les roues s'élevaient avec eux, car l'esprit des animaux était dans les roues.
1.22
Au-dessus des têtes des animaux, il y avait comme un ciel de cristal resplendissant, qui s'étendait sur leurs têtes dans le haut.
1.23
Sous ce ciel, leurs ailes étaient droites l'une contre l'autre, et ils en avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps.
1.24
J'entendis le bruit de leurs ailes, quand ils marchaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout Puissant; c'était un bruit tumultueux, comme celui d'une armée; quand ils s'arrêtaient, ils laissaient tomber leurs ailes.
1.25
Et il se faisait un bruit qui partait du ciel étendu sur leurs têtes, lorsqu'ils s'arrêtaient et laissaient tomber leurs ailes.
1.26
Au-dessus du ciel qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose de semblable à une pierre de saphir, en forme de trône; et sur cette forme de trône apparaissait comme une figure d'homme placé dessus en haut.
1.27
Je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme, et qui rayonnait tout autour; depuis la forme de ses reins jusqu'en haut, et depuis la forme de ses reins jusqu'en bas, je vis comme du feu, et comme une lumière éclatante, dont il était environné.
1.28
Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l'Éternel. A cette vue, je tombai sur ma face, et j'entendis la voix de quelqu'un qui parlait.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était encore quelqu'un qui voulait faire le malin et essayer de se faire de l'argent !!! Sinon il aurait pas hésité à montrer toutes les informations qu'il a en publique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant