Nevermore

Coup de geule contre les " Ufologues" !!!!!!!

Messages recommandés

Non Gabal, il faut comprendre, et ne pas croire tout ce qu'on lit sur internet, ni dans un sens ni dans l'autre
Au fait explique-moi ce que ta lecture du site sur Fatima t'a apporté comme certitude, dans un sens ou dans l'autre?
Et les sites indiqués par Bobmarsian, tu es allé voir?
Cordialement,
Claude

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 14-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les deux cas:
Redondance des arguments des soits disants experts (pour les deux phénomènes différents).
Inqualifiable manque de sens critique à la limite du dogmatisme.
Argumentation basée sur la dialectique, traitant de la forme et non du fond.
Contre vérité monumentales (plus c'est gros, plus ça passe).
Pose toi deux questions : Pourquoi aucun astronome n'a pu voir d'ovnis ? Ou auncun incroyant n'a eu de révélation dans une quelconque grotte ? La réponse et la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse des ufologue : je suis un pauvre sceptique.
Réponse des religieux : Satan m'anime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pourquoi aucun astronome n'a pu voir d'OVNI"
Documente toi un peu:
- le découvreur de Pluton (là j'ai un trou de mémoire qui tombe vraiment mal, comment s'appelle-t-il?). Observation de petits rectangles lumineux alignés (comme des fenêtres sur un fuselage il me semble).
- témoignage de Jacques Vallée sur les suppression de données correspondant à des satellites rétrogrades à une époque où a priori personne ne savait en lancer (c'est un OVNI au sens littéral). C'était il y a longtemps dans une noble institution genre observatoire de Paris ou IAP...
- un astronome amateur qui a vu des trucs dans le midi que Serge Brunier croit être des hélicos en vol de nuit parce que quelqu'un l'a dit: l'observateur n'est pas d'accord, il a observé les trucs avec un 115/900 et a vu des lumières rondes si je me souviens bien. On en a causé brièvement sur un vieux post. C'était paru dans Ciel et Espace et revenu à la surface des années après, toujours dans C&E.

Bon j'arrête, j'ai pas la mémoire pour ça: voir ci-dessus
mais pitié: documentez-vous tous avant d'écrire, si vous êtes de bonne foi.

Cordialement,
Claude

Ca y est, c'est revenu: Tombaught, le découvreur de Pluton. Euh... à titre préventif, je précise que Tombaught devait savoir reconnaitre un avion, enfin je crois

[Ce message a été modifié par Claude PEGUET (Édité le 14-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aurait pu aussi intilulé ce post : coup de gueule contre les Loufoquelogues...

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 14-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Documentes toi...C'est bien ce qui me fait mal. En 25 ans d'astro pas un article dans une revue sérieuse amateur ou pro sur des ovnis observés par des astronomes ni rencontré d'astro Ufo's. C'est si bien caché que même les astronomes pro n'en parlent pas de peur d'avoir des représailles (hi!hi!, encore une argumentation d'ufologue)).
Je ne crois pas que la question des Ufo's ait une quelconque place dans un forum d'astronomie au même titre que les horoscopes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre JL : C'est avec des propos nuancés que sont avancées les plus idées les plus radicales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Je ne crois pas que la question des Ufo ait une quelconque place dans un forum d'astronomie au même titre que les horoscopes".

Pour les horoscopes entièrement d'accord, pour les UFO c'est pas moi qu'ait commencé
Je me suis contenté de protester!
Mais j'arrête, je suis désespéré....
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement je tenais l'imbécile qui m'a piqué mes lunettes ... Enfin j'arrive à lire vaguement et je ne comprends pas pourquoi cette polémique à propos des urologues ! Vous verrez quand la prostate commencera à se déclarer à votre bon souvenir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry "Gabal", tu as écrit :
- "Pourquoi aucun astronome n'a pu voir d'ovnis ?"
Ben ! Je crois que le thème à été largement discuté ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum1/HTML/000788.html (voir la page 2 en particulier) et Claude t'as donné un élément de réponse avec les observations de Clyde Tombaugh, auxquels j'ajouterais les lien (encore !) suivant : http://www.rr0.org/TombaughClydeWilliam.html
Et ça seras toujours la même chose, on donne des réponses et le mythe qu'aucun astronome n'a vu d'ovni revient régulièrement comme cette discussion récurrente sur les ovnis ... Pas de problème, le thème est quasiment infini et le dossier très lourd.

- "ni rencontré d'astro Ufo's" : pas si sûr !
Quelques éléments de réponse avec des extraits de films tirés des archives STS (navette spatiale) :

STS-48 (1991) : http://perso.club-internet.fr/netpat/video/sts48.mpeg
http://perso.club-internet.fr/netpat/video/sts-48-3.avi
http://perso.club-internet.fr/netpat/video/sts48-2.mpeg

STS-80 : http://perso.club-internet.fr/netpat/video/sts80-1.mpeg

STS-??, un astronaute zoom sur un "objet" très bizarre : http://perso.club-internet.fr/netpat/video/navette.mpeg

Bon ! On peut toujours gueuler contre les ufologues, mais contre les faits, non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben toujours rien, ni dans les dires de tombaugh qu'on peut interpréter comme on veut . Rigolo cet art de la dialectique. Mais bon chacun croit dans ce qu'il veut aveuglément ou non.
NB : les liens sts ne sont pas valides. du moins chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a plus qu'à laisser tomber Bob, y’a des gens perdus pour l’ufologie
Ca va lui faire drôle à Gabal quand il va être enlevé par des petits « grey »
Voudrait bien voir sa tête à ce moment là. Rien que pour ça je veux croire qu’ils existent I want to believe comme dans X files...

Cordialement
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a de bonnes raisons de croire ou de ne pas croire...
Il est toujours difficile de convaincre en l'existence ou non de ce type de faits.
Cela correspond à mon avis à la culture de chacun.
Est ce que l'on peut le déplorer?
Absolument pas...c'est bien qu'il n'y ait pas de pensée unique.
En tout cas j'ai bien aimé ce post car les arguments échangés étaient instructifs ou étayés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une suggestion à tous : acheter, ou emprunter à une bibliothèque, puis lire le livre suivant "Les objets volants non identifiables", chez Robert Laffont, collection "les énigmes de l'univers".

Une approche du sujet originale, absolument scientifique et très rigoureuse, expliquant non pas le phénomène en lui même, mais pourquoi l'on tourne toujours en rond (entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas). Avec des solutions concrètes pour avancer de manière scientifique, et sortir du cadre "croire ou ne pas croire" pour aller vers le "savoir", bien qu'il existe cependant des impossibilités pour y arriver vraiment.

Résumé fait de mémoire à partir du souvenir du contenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout, à lire absolument, le rapport COMETA (90 pages) :

"Les OVNI et la DEFENSE"
"A quoi doit-on se préparer ?"

Préface du Général Bernard NORLAIN, ancien directeur de l'Institut des hautes études de défense nationale.


La quatrième de couverture :

"Depuis 1947, le sujet dérange, passionne, interpelle. O combien controversée, la question a été étudiée avec une grande rigueur et sous de nombreux aspects (scientifique, technique, aéronautique, stratégique, politique, religieux, médiatique) par un comité français constitué d'anciens auditeurs du très sérieux Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) et d'experts qualifiés provenant de tous les horizons, COMETA.

Pour la prmière fois, des hommes, dont certains ont occupé de très hautes fonctions, ont accepté de cosigner un rapport entièrement consacré au problème OVNI, jugeant qu'en fonction des connaissances acquises à ce jour, il se posait suffisamment de questions d'intérêt national pour que ces informatios soient portées à la connaissance du chef de l'Etat et du Premier ministre.

Dans ce rapport, COMETA étudie plusieurs cas d'OVNI inexpliqués, français et étrangers.

Très documentées, ces observations sont souvent étayées par des traces au sol ou confirmées par radar. S'agit-il d'engins secrets terrestres ? Dans quelques cas, peut-être. Est-on en présence d'engins d'origine non terrestre ? Cette hypothèse ne peut être écartée. Si elle se révélait exacte, elle serait grosse de conséquences pour la Défense."

Un document que je conseille fortement et qui montre que les choses sont prises très sérieusement en considération chez les plus hautes instances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nuancer (pierrejl l’a dit ) disons que si le sujet des OVNI était sérieusement pris en considération dans les hautes sphères des décideurs, ils lutteraient contre la pollution lumineuse : des étoiles entières disparaissent de toute observation, alors une soucoupe volante envahissante pensé donc..
Et puis tous les témoignages d’OVNI survolant à basse altitude et puis qui s’en vont à des vitesses bien supérieure au son, et pas un seul bang sonore, pas un seul signal sismique sur les centaines de milliers de capteur qui sont installés sur terre. Sont fort ces ET !

Mais dire que les ET en visite touristique sur la terre, cela n’existe pas, y’aura toujours le beau frère du cousin qui aura vu des OVNI, ou qu’un journaliste aura interviewé un rescapé d’un enlèvement d’ET…

Bref dans le domaine de la croyance tous les espoirs sont possibles…

Ou alors un doute m’assaille, les maires sont-ils de la conspiration pour nous aveugler la nuit pour faciliter la grande invasion de l’espace ?
Alors les membre de l’ANPCN sont des résistants ?

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Croire que les OVNIS existent sous-entend que l'on admet que:

1- On n'est pas les seuls êtres intelligents dans l'Univers.
2- Les "autres" sont plus avancés que nous car ils nous visitent et nous pas.
3- Ces autres ne jugent pas nécessaire d'entrer en contact avec nous.

Force est de constater qu'il s'agit de trois idées peu gratifiantes pour notre ego terrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, c'est beaucoup moins débile et irrationnel de croire à l'existence d'autres intelligences dans l'Univers que de croire dur comme fer au petit Jésus et ses merveilleux miracles, de croire que Mahomet était un "prophète", de croire à la réincarnation, au Karma, à l'immortalité de l'"âme", etc, ....toutes ces foutaises auxquelles adhère pourtant une grande majorité de la population, surtout dans les pays où il a beaucoup d'analphabètes d'ailleurs.
Et là c'est très mal vu de dénigrer ces croyances, haro sur les mécréants!
Tout ça pour dire qu'avant de fustiger les ufologues qui ne font de mal à personne, on ferait mieux de lutter contre d'autres croyances beaucoup plus loufoques, et surtout très dangereuses et pernicieuses, qui nous pourrissent la vie et la planète depuis plus de 2000 ans.

Amen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question du sujet concerne les Ufologues : existence d'extraterrestre sur la Terre. C’est simple il n'y en a pas mais je ne dis pas qu'il n'y en aura jamais. Pour ce qui concerne l'existence de la vie dans l'Univers (unicellulaire ou Technocrates), il y a deux camps chez les astronomes, il y a Sbrunier et les autres...

jeanlg

[Ce message a été modifié par jeanlg (Édité le 20-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on voit que "l' univers " a crée l' homme, alors des extra_terrestre sans aucuns problème .
même ce qu' on n'est pas capable d'imaginer l' univers s' en charge....pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon:

J'ai pas mal de membres de ma famille et d'amis scientifiques de haut niveau, docteurs en bio, en physique nucléaire ou astrophysicien au CNRS (dont tu a peut-être, sans le savoir, lu des livres) et autres, qui on au moins autant d'esprit scientifique et de rationalité que toi, et qui comme moi croyent à ces "foutaises"...
Mis à part pour des gens idiots, incultes ou bornés, on sait bien que ça n'a aucun rapport!

Ni eux ni moi ne sommes non plus analphabètes et je te prierais de respecter les consciences religieuses de ceux qui , croyants tout comme moi, peuvent fréquenter ce forum ...

Merci.

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 21-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant