Messages recommandés

il y a 36 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Armé de sa mauvaise foi légendaire -_-, ..  

 

Bonjour: en effet je ne connaissais pas qui était William of Ockham (c. 1287–1347),définition du libéralisme américain, le climat de Los Angeles/Mount Wilson, etc.

 

Of course you knew all that and more. . ."ignorance is bliss!"

 

Enfin, tu m'amuseras toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vaufrègesI3 a dit :

L'autre malheureusement.. il ne joue pas..

 

Tout système social est balisé par des normes et il existe naturellement des déviants qui tracent la limite de cohésion du groupe, puissent-ils faire l'objet de la réprobation collective.

Réciproquement, par exigence de sa préservation tout système qui partage des motivations et des normes sociales aussi harmonieux soit-il se doit de composer avec l'ensemble de ses membres. Par convention, la norme s'arrête donc là où commence la déviance.

La question rationnelle de la déviance est celle de sa forme.

Dans le cas particulier du sus-dit, la question est celle du pourquoi de la transgression de la norme ? Pour imposer ses propres codes au groupe pourraient-on dire, mais on ne voit pas très clairement lesquels jusqu'à présent, à moins qu'il cache son jeu… Alors pour se mettre simplement en marge et se qualifier d'original à tout prix ? C'est possible, bien que ce rôle réclame une intention clairvoyante de la marginalité. Le plus probable est qu'il est totalement inconscient de son comportement déviant, il devient alors le jouet de lui -même en croyant qu'il est la norme et qu'il doit combattre les déviants. Une sorte de Don Quichotte, quoi ! Comme dirait le regretté Desproges, c'est étonnant, non ?

  • J'aime 1
  • J'adore 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Adlucem a dit :

Le plus probable est qu'il est totalement inconscient de son comportement déviant

 

C'est le propre des idiots..

Le plus souvent le "déviant" ne comprend strictement rien aux propos d'autrui (et ici ce n'est pas qu'un problème de traduction),  aucun humour.. incompréhension totale du second degré.. très content de lui même.. bref, une caricature.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Adlucem a dit :

Tout système social est balisé par des normes et il existe naturellement des déviants qui tracent la limite de cohésion du groupe, puissent-ils faire l'objet de la réprobation collective.

 

Bonjour: OMG! y'a quelque chose à comprendre dans ta composition?

 

Quand à Vaufrèges13 , je l'aime bien et m'amuse beaucoup. Mais comme il le  dit si bien: "on est à côté de la plaque!" Et puis on pollue ce fil.

 

Oh well! ;- )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, VNA1 a dit :

y'a quelque chose à comprendre dans ta composition?

 

Tu sais j'ai rien inventé, j'ai tout pompé !

C'est Émile Durkheim qui a tout écrit. Ouais, et en plus c'est un français ! Enfin c'était un Français car il est mort.

Il a observé les individus et la société et il a écrit des bouquins. Depuis on dit qu'il a inventé une science qui s'appelle la sociologie ! Même que c'est des américains qui ont continué ses travaux…

Tu l'as lu ? Non? Alors lis-le ! Même si tu comprends rien au début, il faut persévérer, c'est pas si difficile tu verras...

Enfin si t'as rien compris à la fin c'est pas grave non plus, le principal c'est d'avoir fait un effort pour essayer d'être moins con !

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2022 à 22:55, VNA1 a dit :

Bonjour: en effet je ne connaissais pas qui était William of Ockham (c. 1287–1347),définition du libéralisme américain, le climat de Los Angeles/Mount Wilson, etc.

 

Of course you knew all that and more. . ."ignorance is bliss!"

 

Enfin, tu m'amuseras toujours.

 

Mais non, tu n'as toujours pas compris les arguments.

Il ne s'agit pas de dire qu'une majorité ici (sur Astrosurf) sait qui est Guillaume d'Ockham d'un point de vue historique, mais du fait qu'une majorité ici (sur Astrosurf toujours donc), connait le concept de rasoir d'Ockham.

Tu saisis la nuance?

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2022 à 01:03, Adlucem a dit :

Tout système social est balisé par des normes et il existe naturellement des déviants qui tracent la limite de cohésion du groupe, puissent-ils faire l'objet de la réprobation collective.

Réciproquement, par exigence de sa préservation tout système qui partage des motivations et des normes sociales aussi harmonieux soit-il se doit de composer avec l'ensemble de ses membres. Par convention, la norme s'arrête donc là où commence la déviance.

La question rationnelle de la déviance est celle de sa forme.

Dans le cas particulier du sus-dit, la question est celle du pourquoi de la transgression de la norme ? Pour imposer ses propres codes au groupe pourraient-on dire, mais on ne voit pas très clairement lesquels jusqu'à présent, à moins qu'il cache son jeu… Alors pour se mettre simplement en marge et se qualifier d'original à tout prix ? C'est possible, bien que ce rôle réclame une intention clairvoyante de la marginalité. Le plus probable est qu'il est totalement inconscient de son comportement déviant, il devient alors le jouet de lui -même en croyant qu'il est la norme et qu'il doit combattre les déviants. Une sorte de Don Quichotte, quoi !

 

Le plus grave, c'est quand ce genre de personne se retrouve chef d'équipe ou directeur d'une institution ou d'une entreprise. Le pire étant quand elle se retrouve chef d'un état, le pire étant majoré quand l'état en question est une puissance nucléaire... :ph34r:

  • J'aime 3
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, George Black a dit :

Tout système social est

 

Bonjour, sociologiste?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Kirth a dit :

l ne s'agit pas de dire qu'une majorité ici (sur Astrosurf) sait qui est Guillaume d'Ockham d'un

 

Bonjour, toi et moi ne savons pas si c'est une majorité. Mais je m'adressais à une seule personne qui ne le savait pas. Si tu demandes au hazar quelques personnes dans la rue ce qu'est le rasoir d'Ockham, tu auras ta réponse--ou pas demandant si c'était "un machin américain?" (et non ce n'était pas de l'humour.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour: pour alléger la discussion, traduire le titre: "midges."

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/07/2022 à 11:48, Kirth a dit :

Il ne s'agit pas de dire qu'une majorité ici (sur Astrosurf) sait qui est Guillaume d'Ockham d'un point de vue historique, mais du fait qu'une majorité ici (sur Astrosurf toujours donc), connait le concept de rasoir d'Ockham.

 

Oui mais là, non et non Kirth ! >:( Pas d'accord pour que tu te moques de ton ami pour une misérable lacune dans dans l'empire étoilé de ses connaissances.

Seul le monde francophone connait ! 9_9

 

image.png.0f919e22cfeef021a752e78379821c38.png

Modifié par Pascal C03
  • Haha 7
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant