Kaptain

Hubble photographie Sirius B !

Messages recommandés

S'cusez: c'est pas la 1ère fois qu'on la voit, c'est la 1ère fois qu'on mesure son "redshift gravitationnel", donc sa masse précise, et sa température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout... Je suis rassuré sur le fait que la mise au point est aussi effectué au moyen d'aigrettes. Même chez les pros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, l'image est bien résolue (non, sans blagues ) et en plus, on voit nettement les anneaux de diffraction, quoique le disque d'Airy soit un peu surexposé (okay, j'arrête)

Sinon, bravo Hubble pour la performance, j'espère que les amricainns ne déconneraont pas trop et décideront de te garder en orbite, ça serait bête de te perdre dans l'océan (finir comme Mir, brrr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, encore une confirmation supplémentaire des connaissances anciennes mais si bien niées par nos "scientifiques"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... c'est quoi le problème ? Le redshift gravitationnel de Sirius B il a été mesuré du temps de Hubble, mais pas le télescope, le monsieur, c'était en 1924. Ils sont pas au courant au HST ? Ils ont dû faire plus précis, par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison dg2 ! Effectivement, ils ont précisé, simplement. Mais la façon dont ils présentent ça, ils omettent soigneusement de le dire, et les abrutis dans mon genre croient que c'est une première...
Sont forts pour le marketting la NASA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Sirius C la naine rouge il l’a pas vu le HST ?
J’ai trouvé une petite info intéressante selon quoi jadis Sirius etait rougeâtre et que cela etait due à cette naine blanche qui etait encore une géante rouge plus lumineuse que la Sirius actuelle. Transformation entre la fin du 6 eme siecle et début du 16 eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, jhaw, intriguant ces festivités chez ce peuple Dogon correspondant quasiment à la révolution de sirius B... Intriguant... Comment peut-on croire qu'ils savaient eux... il y a combien déjà ? ... 3 ou 4000 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette decouverte mytique dans leur folklore date des années 1900.Des missionnaires seraient passés par là et devoilés l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant