Sirius 1988

Mise sur orbite de 400 millions d'aiguilles métalliques ????

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
En lisant le Quid de l'année 2000, je suis tombé sur un truc qui m'a très étonné :
le 21 mai 1965, il y a 400 millions d'aiguilles métalliques qui ont été mis en orbite à 3020 km d'altitude.
Est-ce que vous savez à quoi ont bien put servir ces aiguilles ?
Merci d'avance.
Et bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tricoter une voile solaire?

Peut être pour une expérience magnetique? C'est vrai que c'est bizarre comme mise en orbite.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 15-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était le projet "Westford" de la NASA. C'était un test pour réaliser une couche réfléchissante aux ondes radio de 3,8cm de longueur d'onde. On voulait créer au début une ceinture de 8 km de large sur 40 km d'épaisseur soit une densité de 15 dipoles (petits fils métalliques servant d'antenne radio) au km cube. En fait la couche ne restait pas homogène because le vent solaire, le magnétisme, Murphy qui rodait par là... Ils ont laissé tomber. Y a eu des lancements en 1961 et 1963 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour piquer les fesses des ET? C'est dingue! En clair aujourd'hui sa se balade quelque part autour de la Terre... tu m'étonne après que la pollution fasse craindre le pire pour les structures dans l'espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joel Cambre : Ah d'accord ! Merci beaucoup pour les infos à ce sujet.

La_Mole : Je croit que malheureusement, à cette époque là il ne se souciait pas encore de la pollution spatiale ...
Et au fait j'ai vu dans ton profil que tu étais de Normandie. D'où précisément ? Moi je suis d'Evreux, enfin juste à coté, à Conches en Ouche.

Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant